Affichage complexe dans un terminal

romario
Salut a tous,

est-il possible de generer un affichage dynamique dans un xterm. Un truc du
genre :

Nombre de ligne parcourue : NbLine

ou NbLine s'incremente a chaque fois de 1 sans relancer un affichage du
genre

Nombre de ligne parcourue : 1
Nombre de ligne parcourue : 2
Nombre de ligne parcourue : 3
Nombre de ligne parcourue : 4
Nombre de ligne parcourue : 5
Nombre de ligne parcourue : 6
Nombre de ligne parcourue : 7

Merci de vos reponses.

Nicolas George
"romario" wrote in message <44991547$0$27412$:
ou NbLine s'incremente a chaque fois de 1 sans relancer un affichage du
genre

Il faut utiliser r plutôt que n ; et comme il n'y a pas de n, il faut
forcer le flush (cf. $| dans perlvar).

tuser
Nicolas George wrote:
[...]

J'ai créé ma petite fonction "printr" pour ça:
========================= ==============
use strict;
use warnings;

print "Debutnn";

for (1..9) {
printr("Nombre de ligne parcourue :%2d", $_);
sleep(1);
}

print "nnFinn";

sub printr {
my $format = shift;
my $texte = sprintf($format, @_);
local $| = 1;
print $texte, "r" x length($texte);
}
========================= ==============

Nicolas George
"tuser" wrote in message
:
print $texte, "r" x length($texte);

Ce n'est pas la peine de l'afficher plusieurs fois. En revanche, il faut
s'assurer que le nouveau texte est plus long que l'ancien, pour qu'il
l'efface effectivement.

tuser
Nicolas George wrote:
"tuser" wrote in message
:
print $texte, "r" x length($texte);

Ce n'est pas la peine de l'afficher plusieurs fois. En revanche, il faut
s'assurer que le nouveau texte est plus long que l'ancien, pour qu'il
l'efface effectivement.

Je n'ai pas réfléchi, mais j'ai maintenant testé avec un seul "r",
et ça marche aussi bien.

Merci.

romario
Cool Merci ça marche nickel