Affichage conditionnel d'un dessin

GB Perrin
Bonjour,
Voil=E0 mon probl=E8me:
dans un =E9tat j'aimerais afficher un petit dessin dans la=20
section d=E9tail seulement si le contenu d'une boite de=20
texte est =E9gal =E0 un certain texte (disons "01a") dans mon=20
cas pr=E9cis.
Merci.
GB Perrin

Raymond [mvp]
Bonjour.

tu peux jouer sur la propriété visible.
Private Sub Détail_Format(Cancel As Integer, FormatCount As Integer)
Me.mondessin.Visible = (Me.Texte = "01a")
End Sub

--
@+
Raymond Access MVP

"GB Perrin" a écrit dans le message de
Bonjour,
Voilà mon problème:
dans un état j'aimerais afficher un petit dessin dans la
section détail seulement si le contenu d'une boite de
texte est égal à un certain texte (disons "01a") dans mon
cas précis.
Merci.
GB Perrin
GB Perrin
Merci pour la réponse, ça fonctionne mais j'aimerais
effectuer ce test pour tous les enregistrements de mon
état, la boite texte pouvant prendre plusieurs valeurs.
Merci.
GB Perrin

[...]

.

Raymond [mvp]
le test étant dan la section détail , il doit fonctionner pour tous les
enregistrements.
à toi de voir comment fonctionne le "01a" et selon la valeur que faire ?
--
@+

[...]
Je crois que je me suis mal expliqué:
la boite texte va contenir différentes valeurs pour chaque
enregistrement: "01a" pour le 1er enregistrement, "02a"
pour le 2ème enregistrement, "03a" pour le 3ème
enregistrement, etc.
J'aimerais que mon dessin s'affiche ou ne s'affiche pas
sur la ligne de chaque enregistrement en fonction du
contenu de la boite texte.
Encore merci.
GB Perrin
Raymond [mvp]
si tu as 2.000.000 d'enregistrements tu fais comment ?
combien peut-il y avoir de valeurs différentes ?
ton petit dessin comme tu l'appelles, ne serait-ce pas simplement un fichier
image qui porterait le même nom que la valeur du texte ?
--
@+
Raymond Access MVP

a écrit dans le message de
[...]
GB Perrin
La boite texte peut contenir environ 20 valeurs
différentes et mon petit dessin est composé d'une ligne et
de 2 rectangles noirs. Le petit dessin doit s'afficher sur
la ligne de chaque enregistrement qui remplit la
condition: "01a", "02a", etc.
Merci.

a écrit dans le
[...]

Raymond [mvp]
on ne vas pas tester toutes les valeurs ?
quelle est la différence entre 01a et 02a ou 20a ?
faut que le dessin soit affiché s'il y a une valeur et non s'il n'y a pas de
valeur ou faut-il faire la différence entre 01a et 02a par exemple ?

--
@+

[...]
GB Perrin
Finalement j'y suis arrivé.
Voici le code:

Private Sub Détail_Format(Cancel As Integer, FormatCount
As Integer)
With Me![Texte88]
If .Value = "01a" _
Or .Value = "02a" _
Or .Value = "03a" _
Or .Value = "04a" _
Or .Value = "05a" _
Or .Value = "06a" _
Or .Value = "07a" _
Or .Value = "08a" _
Or .Value = "01e" _
Or .Value = "02e" _
Or .Value = "03e" _
Or .Value = "04e" _
Or .Value = "05e" _
Or .Value = "06e" _
Or .Value = "07e" _
Or .Value = "08e" _
Then
Me.Line103.Visible = True
Me.Box107.Visible = True
Me.Box108.Visible = True
Else: _
Me.Line103.Visible = False
Me.Box107.Visible = False
Me.Box108.Visible = False
End If
End With

With Me![Texte95]
If .Value = "10c" _
Or .Value = "10g" _
Then
Me.Line121.Visible = True
Me.Box122.Visible = True
Me.Box123.Visible = True
Else: _
Me.Line121.Visible = False
Me.Box122.Visible = False
Me.Box123.Visible = False
End If
End With

Il y a surement un moyen de faire plus simple mais bon ça
marche comme ça.
Merci encore de ton aide.
PS. Je travaille sur des listes de câblage pour des
installations électriques.
GB Perrin

[...]

Yann
Salut,
En un peu moins de lignes...
Private Sub Détail_Format(Cancel As Integer, FormatCount
As Integer)
With Me![Texte88]
Me.Line103.Visible = .Value = "01a" _
Or .Value = "02a" _
Or .Value = "03a" _
Or .Value = "04a" _
Or .Value = "05a" _
Or .Value = "06a" _
Or .Value = "07a" _
Or .Value = "08a" _
Or .Value = "01e" _
Or .Value = "02e" _
Or .Value = "03e" _
Or .Value = "04e" _
Or .Value = "05e" _
Or .Value = "06e" _
Or .Value = "07e" _
Or .Value = "08e"
Me.Box107.Visible = Me.Line103.Visible
Me.Box108.Visible = Me.Line103.Visible
End With

With Me![Texte95]
Me.Line121.Visible = .Value = "10c" _
Or .Value = "10g" _
Me.Box122.Visible = Me.Line121.Visible
Me.Box123.Visible = Me.Line121.Visible
End With

Bye
Yann

[...]

Roublin Thierry
Bonjour,

J'essaie de faire ça (sur un formulaire) depuis plusieurs jour mais ça ne
marche evidement pas.
Quelle est la solution?
Je souhaiterai afficher sur mon formulaire continu, des icones
conditionnels.

Si mon champ (type de machine) affiche tracteur en debut de champ, je
voudrais rendre visible mon icone de tracteur.
Si mon champ (type de machine) affiche tondeuse en debut de champ, je
voudrais rendre visible mon icone de tondeuse.

Je pense que c'est un truc de débutant, mais je suis un débutant et j'ai
l'impression d'avoir pris le train en marche!
Merci de votre aide et de votre serieux sur ce forum

1 2