affichage conditionnel de feuille

5 réponses
Sunburn
Bonjour,
je voudrais savoir comment afficher une feuille en fonction de sa propriété
visible.
j'explique : j'ai trois onglets qui sont masqués à l'origine
("VS2.sa","VS2.sarl","VS2.sas"). Seul l'un est visible après une saisie dans
la cellule G28 de la feuille 3C.
j'ai une barre d'outils avec un raccourci pour accéder à cette feuille
précise, sauf si aucune n'est visible, alors visualiser la feuille "3C"
voici mon code, mais ça ne fonctionne pas.
-----
Sub FEUILVS2()
On Error Resume Next
If Sheets("VS2.sarl").Visible = True Then Sheets("VS2.sarl").Select
If Sheets("VS2.sas").Visible = True Then Sheets("VS2.sas").Select
If Sheets("VS2.sa").Visible = True Then Sheets("VS2.sa").Select
Sheets("3C").Select
End Sub
-----
Merci

5 réponses

poc
Bonjour,
Sub FEUILVS2()
On Error Resume Next
If Sheets("VS2.sarl").Visible = True Then Sheets("VS2.sarl").Select Else
Sheets("3C").Select
If Sheets("VS2.sas").Visible = True Then Sheets("VS2.sas").Select Else
Sheets("3C").Select
If Sheets("VS2.sa").Visible = True Then Sheets("VS2.sa").Select Else
Sheets("3C").Select
End Sub
à+
Poc

"Sunburn" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
je voudrais savoir comment afficher une feuille en fonction de sa
propriété
visible.
j'explique : j'ai trois onglets qui sont masqués à l'origine
("VS2.sa","VS2.sarl","VS2.sas"). Seul l'un est visible après une saisie
dans
la cellule G28 de la feuille 3C.
j'ai une barre d'outils avec un raccourci pour accéder à cette feuille
précise, sauf si aucune n'est visible, alors visualiser la feuille "3C"
voici mon code, mais ça ne fonctionne pas.
-----
Sub FEUILVS2()
On Error Resume Next
If Sheets("VS2.sarl").Visible = True Then Sheets("VS2.sarl").Select
If Sheets("VS2.sas").Visible = True Then Sheets("VS2.sas").Select
If Sheets("VS2.sa").Visible = True Then Sheets("VS2.sa").Select
Sheets("3C").Select
End Sub
-----
Merci

Sunburn
Bonjour,
en fait, il revient à chaque fois sur l'onglet "3c", alors que la feuille
est visible (je vois l'onglet.
Merci si tu vois pourquoi ça bug.
Yann

Bonjour,
Sub FEUILVS2()
On Error Resume Next
If Sheets("VS2.sarl").Visible = True Then Sheets("VS2.sarl").Select Else
Sheets("3C").Select
If Sheets("VS2.sas").Visible = True Then Sheets("VS2.sas").Select Else
Sheets("3C").Select
If Sheets("VS2.sa").Visible = True Then Sheets("VS2.sa").Select Else
Sheets("3C").Select
End Sub
à+
Poc

"Sunburn" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
je voudrais savoir comment afficher une feuille en fonction de sa
propriété
visible.
j'explique : j'ai trois onglets qui sont masqués à l'origine
("VS2.sa","VS2.sarl","VS2.sas"). Seul l'un est visible après une saisie
dans
la cellule G28 de la feuille 3C.
j'ai une barre d'outils avec un raccourci pour accéder à cette feuille
précise, sauf si aucune n'est visible, alors visualiser la feuille "3C"
voici mon code, mais ça ne fonctionne pas.
-----
Sub FEUILVS2()
On Error Resume Next
If Sheets("VS2.sarl").Visible = True Then Sheets("VS2.sarl").Select
If Sheets("VS2.sas").Visible = True Then Sheets("VS2.sas").Select
If Sheets("VS2.sa").Visible = True Then Sheets("VS2.sa").Select
Sheets("3C").Select
End Sub
-----
Merci

poc
Autant pour moi,
Maintenant cela devrait fonctionner

Sub FEUILVS2()
On Error Resume Next
If Sheets("VS2.sarl").Visible = True Then Sheets("VS2.sarl").Select Else
Sheets("3C").Select
exit sub
If Sheets("VS2.sas").Visible = True Then Sheets("VS2.sas").Select Else
Sheets("3C").Select
exit sub
If Sheets("VS2.sa").Visible = True Then Sheets("VS2.sa").Select Else
Sheets("3C").Select
End Sub

Cordialement
Poc

"Sunburn" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
en fait, il revient à chaque fois sur l'onglet "3c", alors que la feuille
est visible (je vois l'onglet.
Merci si tu vois pourquoi ça bug.
Yann

Bonjour,
Sub FEUILVS2()
On Error Resume Next
If Sheets("VS2.sarl").Visible = True Then Sheets("VS2.sarl").Select Else
Sheets("3C").Select
If Sheets("VS2.sas").Visible = True Then Sheets("VS2.sas").Select Else
Sheets("3C").Select
If Sheets("VS2.sa").Visible = True Then Sheets("VS2.sa").Select Else
Sheets("3C").Select
End Sub
à+
Poc

"Sunburn" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
je voudrais savoir comment afficher une feuille en fonction de sa
propriété
visible.
j'explique : j'ai trois onglets qui sont masqués à l'origine
("VS2.sa","VS2.sarl","VS2.sas"). Seul l'un est visible après une saisie
dans
la cellule G28 de la feuille 3C.
j'ai une barre d'outils avec un raccourci pour accéder à cette feuille
précise, sauf si aucune n'est visible, alors visualiser la feuille "3C"
voici mon code, mais ça ne fonctionne pas.
-----
Sub FEUILVS2()
On Error Resume Next
If Sheets("VS2.sarl").Visible = True Then Sheets("VS2.sarl").Select
If Sheets("VS2.sas").Visible = True Then Sheets("VS2.sas").Select
If Sheets("VS2.sa").Visible = True Then Sheets("VS2.sa").Select
Sheets("3C").Select
End Sub
-----
Merci

poc
Ouh là, ce serait plutôt :

Sub FEUILVS2()
On Error Resume Next
If Sheets("VS2.sarl").Visible = True Then Sheets("VS2.sarl").Select : Exit
Sub Else
Sheets("3C").Select
If Sheets("VS2.sas").Visible = True Then Sheets("VS2.sas").Select : Exit
Sub Else
Sheets("3C").Select
If Sheets("VS2.sa").Visible = True Then Sheets("VS2.sa").Select : Exit Sub
Else
Sheets("3C").Select
End Sub

Cordialement
Poc

"Sunburn" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
en fait, il revient à chaque fois sur l'onglet "3c", alors que la feuille
est visible (je vois l'onglet.
Merci si tu vois pourquoi ça bug.
Yann

Bonjour,
Sub FEUILVS2()
On Error Resume Next
If Sheets("VS2.sarl").Visible = True Then Sheets("VS2.sarl").Select Else
Sheets("3C").Select
If Sheets("VS2.sas").Visible = True Then Sheets("VS2.sas").Select Else
Sheets("3C").Select
If Sheets("VS2.sa").Visible = True Then Sheets("VS2.sa").Select Else
Sheets("3C").Select
End Sub
à+
Poc

"Sunburn" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
je voudrais savoir comment afficher une feuille en fonction de sa
propriété
visible.
j'explique : j'ai trois onglets qui sont masqués à l'origine
("VS2.sa","VS2.sarl","VS2.sas"). Seul l'un est visible après une saisie
dans
la cellule G28 de la feuille 3C.
j'ai une barre d'outils avec un raccourci pour accéder à cette feuille
précise, sauf si aucune n'est visible, alors visualiser la feuille "3C"
voici mon code, mais ça ne fonctionne pas.
-----
Sub FEUILVS2()
On Error Resume Next
If Sheets("VS2.sarl").Visible = True Then Sheets("VS2.sarl").Select
If Sheets("VS2.sas").Visible = True Then Sheets("VS2.sas").Select
If Sheets("VS2.sa").Visible = True Then Sheets("VS2.sa").Select
Sheets("3C").Select
End Sub
-----
Merci

Sunburn
Je te remercie, là c'est impecable.

Sub FEUILVS2()
On Error Resume Next
If Sheets("VS2.sarl").Visible = True Then Sheets("VS2.sarl").Select : Exit Sub Else
Sheets("3C").Select
If Sheets("VS2.sas").Visible = True Then Sheets("VS2.sas").Select : Exit Sub Else
Sheets("3C").Select
If Sheets("VS2.sa").Visible = True Then Sheets("VS2.sa").Select : Exit Sub Else
Sheets("3C").Select
End Sub

Cordialement
Poc