Affichage dans un combobox

8 réponses
Peponne31
Bonsoir à vous tous

je voudrai afficher dans le combobox (ChoixNuméro) les numéros des clients
qui sont dans la feuille (FichierClients) par cette formule mais je ny
parviens pas, quelqu'un peut m'aider ?
merci par avance.

Private Sub ModifDonnées_Initialize()
[A5:W2000].Sort key1:=[A5] ' Tri la BD FichierClients
Me.ChoixNuméro.List = Sheets("FichierClients").Transpose(Range([A5],
[A65000].End(xlUp)))
Me.ChoixNuméro.ListIndex = 0
End Sub

8 réponses

isabelle
bonjour Peponne,

Set plg = Sheets("FichierClients").Range("A5:A" &
Sheets("FichierClients").Range("A65536").End(xlUp).Row)
plg.Sort key1:=[A5]
With Me.ChoixNuméro
.RowSource = "FichierClients!" & plg.Address
.ListIndex = -1
End With

isabelle

Peponne31 a écrit :
Bonsoir à vous tous

je voudrai afficher dans le combobox (ChoixNuméro) les numéros des clients
qui sont dans la feuille (FichierClients) par cette formule mais je ny
parviens pas, quelqu'un peut m'aider ?
merci par avance.

Private Sub ModifDonnées_Initialize()
[A5:W2000].Sort key1:=[A5] ' Tri la BD FichierClients
Me.ChoixNuméro.List = Sheets("FichierClients").Transpose(Range([A5],
[A65000].End(xlUp)))
Me.ChoixNuméro.ListIndex = 0
End Sub

Peponne31
Bonjour isabelle et merci pour ta réponse

Le Combobox reste vide, il ne si affiche rien, je présume qu' il devrait y
avoir 1 d'affiché, le contenu de la cellule vers lequel pointe le code que tu
mas envoyé, dans la feuille FichierClients, la première cellule est bien A5
qui contient le N° du
client.
Merci encore

"isabelle" a écrit :

bonjour Peponne,

Set plg = Sheets("FichierClients").Range("A5:A" &
Sheets("FichierClients").Range("A65536").End(xlUp).Row)
plg.Sort key1:=[A5]
With Me.ChoixNuméro
.RowSource = "FichierClients!" & plg.Address
.ListIndex = -1
End With

isabelle

Peponne31 a écrit :
> Bonsoir à vous tous
>
> je voudrai afficher dans le combobox (ChoixNuméro) les numéros des clients
> qui sont dans la feuille (FichierClients) par cette formule mais je ny
> parviens pas, quelqu'un peut m'aider ?
> merci par avance.
>
> Private Sub ModifDonnées_Initialize()
> [A5:W2000].Sort key1:=[A5] ' Tri la BD FichierClients
> Me.ChoixNuméro.List = Sheets("FichierClients").Transpose(Range([A5],
> [A65000].End(xlUp)))
> Me.ChoixNuméro.ListIndex = 0
> End Sub
>

isabelle
bonjour Peponne,

je t'ai fait un fichier exemple : http://cjoint.com/?mtt20i2tln

isabelle

Peponne31 a écrit :
Bonjour isabelle et merci pour ta réponse

Le Combobox reste vide, il ne si affiche rien, je présume qu' il devrait y
avoir 1 d'affiché, le contenu de la cellule vers lequel pointe le code que tu
mas envoyé, dans la feuille FichierClients, la première cellule est bien A5
qui contient le N° du
client.
Merci encore

"isabelle" a écrit :

bonjour Peponne,

Set plg = Sheets("FichierClients").Range("A5:A" &
Sheets("FichierClients").Range("A65536").End(xlUp).Row)
plg.Sort key1:=[A5]
With Me.ChoixNuméro
.RowSource = "FichierClients!" & plg.Address
.ListIndex = -1
End With

isabelle

Peponne31 a écrit :

Bonsoir à vous tous

je voudrai afficher dans le combobox (ChoixNuméro) les numéros des clients
qui sont dans la feuille (FichierClients) par cette formule mais je ny
parviens pas, quelqu'un peut m'aider ?
merci par avance.

Private Sub ModifDonnées_Initialize()
[A5:W2000].Sort key1:=[A5] ' Tri la BD FichierClients
Me.ChoixNuméro.List = Sheets("FichierClients").Transpose(Range([A5],
[A65000].End(xlUp)))
Me.ChoixNuméro.ListIndex = 0
End Sub

Peponne31
Re

Merci isabelle ça fonctionne bien, dans le FichierClients, chaque ligne va
de Ax à Vx y a t-il quelque chose à modifier dans ton code pour que je puisse
transposer les informations dans mon formulaire ?
Merci

"isabelle" a écrit :

bonjour Peponne,

je t'ai fait un fichier exemple : http://cjoint.com/?mtt20i2tln

isabelle

Peponne31 a écrit :
> Bonjour isabelle et merci pour ta réponse
>
> Le Combobox reste vide, il ne si affiche rien, je présume qu' il devrait y
> avoir 1 d'affiché, le contenu de la cellule vers lequel pointe le code que tu
> mas envoyé, dans la feuille FichierClients, la première cellule est bien A5
> qui contient le N° du
> client.
> Merci encore
>
> "isabelle" a écrit :
>
>> bonjour Peponne,
>>
>> Set plg = Sheets("FichierClients").Range("A5:A" &
>> Sheets("FichierClients").Range("A65536").End(xlUp).Row)
>> plg.Sort key1:=[A5]
>> With Me.ChoixNuméro
>> .RowSource = "FichierClients!" & plg.Address
>> .ListIndex = -1
>> End With
>>
>> isabelle
>>
>> Peponne31 a écrit :
>>
>>> Bonsoir à vous tous
>>>
>>> je voudrai afficher dans le combobox (ChoixNuméro) les numéros des clients
>>> qui sont dans la feuille (FichierClients) par cette formule mais je ny
>>> parviens pas, quelqu'un peut m'aider ?
>>> merci par avance.
>>>
>>> Private Sub ModifDonnées_Initialize()
>>> [A5:W2000].Sort key1:=[A5] ' Tri la BD FichierClients
>>> Me.ChoixNuméro.List = Sheets("FichierClients").Transpose(Range([A5],
>>> [A65000].End(xlUp)))
>>> Me.ChoixNuméro.ListIndex = 0
>>> End Sub
>>>

isabelle
bonjour Peponne,

peut tu mettre sur ci-joint un modele reduit de ton fichier ( sans les
macro modifiant les barres d'outils et l'affichage)

je vais essayer de l'adapter,

isabelle

Peponne31 a écrit :
Re

Merci isabelle ça fonctionne bien, dans le FichierClients, chaque ligne va
de Ax à Vx y a t-il quelque chose à modifier dans ton code pour que je puisse
transposer les informations dans mon formulaire ?
Merci

"isabelle" a écrit :

bonjour Peponne,

je t'ai fait un fichier exemple : http://cjoint.com/?mtt20i2tln

isabelle

Peponne31 a écrit :

Bonjour isabelle et merci pour ta réponse

Le Combobox reste vide, il ne si affiche rien, je présume qu' il devrait y
avoir 1 d'affiché, le contenu de la cellule vers lequel pointe le code que tu
mas envoyé, dans la feuille FichierClients, la première cellule est bien A5
qui contient le N° du
client.
Merci encore

"isabelle" a écrit :

bonjour Peponne,

Set plg = Sheets("FichierClients").Range("A5:A" &
Sheets("FichierClients").Range("A65536").End(xlUp).Row)
plg.Sort key1:=[A5]
With Me.ChoixNuméro
.RowSource = "FichierClients!" & plg.Address
.ListIndex = -1
End With

isabelle

Peponne31 a écrit :

Bonsoir à vous tous

je voudrai afficher dans le combobox (ChoixNuméro) les numéros des clients
qui sont dans la feuille (FichierClients) par cette formule mais je ny
parviens pas, quelqu'un peut m'aider ?
merci par avance.

Private Sub ModifDonnées_Initialize()
[A5:W2000].Sort key1:=[A5] ' Tri la BD FichierClients
Me.ChoixNuméro.List = Sheets("FichierClients").Transpose(Range([A5],
[A65000].End(xlUp)))
Me.ChoixNuméro.ListIndex = 0
End Sub

Peponne31
Bonjour Isabelle,

Merci pour ton aide,
http://cjoint.com/?mukwuQsky1

"isabelle" a écrit :

bonjour Peponne,

peut tu mettre sur ci-joint un modele reduit de ton fichier ( sans les
macro modifiant les barres d'outils et l'affichage)

je vais essayer de l'adapter,

isabelle

Peponne31 a écrit :
> Re
>
> Merci isabelle ça fonctionne bien, dans le FichierClients, chaque ligne va
> de Ax à Vx y a t-il quelque chose à modifier dans ton code pour que je puisse
> transposer les informations dans mon formulaire ?
> Merci
>
> "isabelle" a écrit :
>
>> bonjour Peponne,
>>
>> je t'ai fait un fichier exemple : http://cjoint.com/?mtt20i2tln
>>
>> isabelle
>>
>> Peponne31 a écrit :
>>
>>> Bonjour isabelle et merci pour ta réponse
>>>
>>> Le Combobox reste vide, il ne si affiche rien, je présume qu' il devrait y
>>> avoir 1 d'affiché, le contenu de la cellule vers lequel pointe le code que tu
>>> mas envoyé, dans la feuille FichierClients, la première cellule est bien A5
>>> qui contient le N° du
>>> client.
>>> Merci encore
>>>
>>> "isabelle" a écrit :
>>>
>>>> bonjour Peponne,
>>>>
>>>> Set plg = Sheets("FichierClients").Range("A5:A" &
>>>> Sheets("FichierClients").Range("A65536").End(xlUp).Row)
>>>> plg.Sort key1:=[A5]
>>>> With Me.ChoixNuméro
>>>> .RowSource = "FichierClients!" & plg.Address
>>>> .ListIndex = -1
>>>> End With
>>>>
>>>> isabelle
>>>>
>>>> Peponne31 a écrit :
>>>>
>>>>> Bonsoir à vous tous
>>>>>
>>>>> je voudrai afficher dans le combobox (ChoixNuméro) les numéros des clients
>>>>> qui sont dans la feuille (FichierClients) par cette formule mais je ny
>>>>> parviens pas, quelqu'un peut m'aider ?
>>>>> merci par avance.
>>>>>
>>>>> Private Sub ModifDonnées_Initialize()
>>>>> [A5:W2000].Sort key1:=[A5] ' Tri la BD FichierClients
>>>>> Me.ChoixNuméro.List = Sheets("FichierClients").Transpose(Range([A5],
>>>>> [A65000].End(xlUp)))
>>>>> Me.ChoixNuméro.ListIndex = 0
>>>>> End Sub
>>>>>

Peponne31
Re

J'ai réussi à faire défiler les clients dans l' userform, je pèche sur le
bouton vilidermodif; détruire Feuilleclient (avec confirmation) et sur le
textbox DSEffectués

"isabelle" a écrit :

bonjour Peponne,

peut tu mettre sur ci-joint un modele reduit de ton fichier ( sans les
macro modifiant les barres d'outils et l'affichage)

je vais essayer de l'adapter,

isabelle

Peponne31 a écrit :
> Re
>
> Merci isabelle ça fonctionne bien, dans le FichierClients, chaque ligne va
> de Ax à Vx y a t-il quelque chose à modifier dans ton code pour que je puisse
> transposer les informations dans mon formulaire ?
> Merci
>
> "isabelle" a écrit :
>
>> bonjour Peponne,
>>
>> je t'ai fait un fichier exemple : http://cjoint.com/?mtt20i2tln
>>
>> isabelle
>>
>> Peponne31 a écrit :
>>
>>> Bonjour isabelle et merci pour ta réponse
>>>
>>> Le Combobox reste vide, il ne si affiche rien, je présume qu' il devrait y
>>> avoir 1 d'affiché, le contenu de la cellule vers lequel pointe le code que tu
>>> mas envoyé, dans la feuille FichierClients, la première cellule est bien A5
>>> qui contient le N° du
>>> client.
>>> Merci encore
>>>
>>> "isabelle" a écrit :
>>>
>>>> bonjour Peponne,
>>>>
>>>> Set plg = Sheets("FichierClients").Range("A5:A" &
>>>> Sheets("FichierClients").Range("A65536").End(xlUp).Row)
>>>> plg.Sort key1:=[A5]
>>>> With Me.ChoixNuméro
>>>> .RowSource = "FichierClients!" & plg.Address
>>>> .ListIndex = -1
>>>> End With
>>>>
>>>> isabelle
>>>>
>>>> Peponne31 a écrit :
>>>>
>>>>> Bonsoir à vous tous
>>>>>
>>>>> je voudrai afficher dans le combobox (ChoixNuméro) les numéros des clients
>>>>> qui sont dans la feuille (FichierClients) par cette formule mais je ny
>>>>> parviens pas, quelqu'un peut m'aider ?
>>>>> merci par avance.
>>>>>
>>>>> Private Sub ModifDonnées_Initialize()
>>>>> [A5:W2000].Sort key1:=[A5] ' Tri la BD FichierClients
>>>>> Me.ChoixNuméro.List = Sheets("FichierClients").Transpose(Range([A5],
>>>>> [A65000].End(xlUp)))
>>>>> Me.ChoixNuméro.ListIndex = 0
>>>>> End Sub
>>>>>

Peponne31
Re

J'ai oublié le fichier Cjoint
http://cjoint.com/?mupqNMD2T5
ps: dans le textbox (DSEffectués) ni faire apparaître que les derniers soins
et produits figurant dans la cellule de sa dernière visite.
Merci encore et bon week-end
Cordialement
"isabelle" a écrit :

bonjour Peponne,

peut tu mettre sur ci-joint un modele reduit de ton fichier ( sans les
macro modifiant les barres d'outils et l'affichage)

je vais essayer de l'adapter,

isabelle

Peponne31 a écrit :
> Re
>
> Merci isabelle ça fonctionne bien, dans le FichierClients, chaque ligne va
> de Ax à Vx y a t-il quelque chose à modifier dans ton code pour que je puisse
> transposer les informations dans mon formulaire ?
> Merci
>
> "isabelle" a écrit :
>
>> bonjour Peponne,
>>
>> je t'ai fait un fichier exemple : http://cjoint.com/?mtt20i2tln
>>
>> isabelle
>>
>> Peponne31 a écrit :
>>
>>> Bonjour isabelle et merci pour ta réponse
>>>
>>> Le Combobox reste vide, il ne si affiche rien, je présume qu' il devrait y
>>> avoir 1 d'affiché, le contenu de la cellule vers lequel pointe le code que tu
>>> mas envoyé, dans la feuille FichierClients, la première cellule est bien A5
>>> qui contient le N° du
>>> client.
>>> Merci encore
>>>
>>> "isabelle" a écrit :
>>>
>>>> bonjour Peponne,
>>>>
>>>> Set plg = Sheets("FichierClients").Range("A5:A" &
>>>> Sheets("FichierClients").Range("A65536").End(xlUp).Row)
>>>> plg.Sort key1:=[A5]
>>>> With Me.ChoixNuméro
>>>> .RowSource = "FichierClients!" & plg.Address
>>>> .ListIndex = -1
>>>> End With
>>>>
>>>> isabelle
>>>>
>>>> Peponne31 a écrit :
>>>>
>>>>> Bonsoir à vous tous
>>>>>
>>>>> je voudrai afficher dans le combobox (ChoixNuméro) les numéros des clients
>>>>> qui sont dans la feuille (FichierClients) par cette formule mais je ny
>>>>> parviens pas, quelqu'un peut m'aider ?
>>>>> merci par avance.
>>>>>
>>>>> Private Sub ModifDonnées_Initialize()
>>>>> [A5:W2000].Sort key1:=[A5] ' Tri la BD FichierClients
>>>>> Me.ChoixNuméro.List = Sheets("FichierClients").Transpose(Range([A5],
>>>>> [A65000].End(xlUp)))
>>>>> Me.ChoixNuméro.ListIndex = 0
>>>>> End Sub
>>>>>