affichage date avec IE et FF ?

J'ai un petit problème avec l'affichage automatique de la date de mise
à jour d'une page ...

La variable : "LastModDate.get Year" me donne 2007 avec IE (ce
qui est normal !) mais 107 avec FF ???

Où est l'erreur ?

Merci d'avance ...

CJ

Frederic Bezies
Le 14.10.2007 08:52, C a écrit :

Bonjour
[...]

Essaye de remplacer getYear par getFullyear... Par exemple ;)

--
Frederic Bezies -
jjsolari
C wrote:

Bonjour
[...]

Mauvaise prise en charge par le navigateur, bug de l'an 2000, etc.

Voici une routine pour régler le problème sur à peu près tout ce qui
navigue (à adapter selon votre cas bien sûr) :

// corrige les différents formats des (vieux) navigateurs
function correctYear( year ) {

year = year - 0;

if ( year < 70 ) {
return ( 2000 + year );
}
if ( year < 1900 )
{
return ( 1900 + year );
}
return year;
}

// corrige le bug de l'an 2000
function correctBug2k( year ) {

return ( year < 1000 ) ? year + 1900 : year;
}

// fabrique une date au format aaaa-mm-jj
function makeDate( ) {

var lmod, date, d, m, y;

lmod = new Date( document.lastModified );
date = new Date(
correctYear( lmod.getYear() ),
lmod.getMonth(),
lmod.getDate()
);

d = date.getDate();
m = date.getMonth() + 1;
y = correctBug2k( date.getYear() );

// formatage du jour et du mois sur deux chiffres
if( d<10 ) {d = "0" + d;}
if( m<10 ) {m = "0" + m;}

return y + "-" + m + "-" + d;
}

// gestion d'erreur
if( document.lastModified ) {
makeDate();
} else {
// ...
}

qça,

JJS.
Frederic Bezies
Le 14.10.2007 09:34, Jean-Jacques SOLARI a écrit :

C wrote:

Bonjour
[...]

[routine assez inutile]

http://www.toutjavascript.com/reference/reference.php?iref5

"Syntaxe
Integer ladate.getFullYear()

Description
Retourne l'année complète de la date, sur 4 chiffres.
Voir getDate(), getDay(), getMonth() pour obtenir les autres
informations sur la date.
Voir aussi setFullYear() pour affecter l'année."

Firefox trop vieux pour supporter la méthode getFullyear ?

qça,

JJS.

--
Frederic Bezies -
Olivier Miakinen
[...]

Oui, mais...

Voici une routine pour régler le problème [...]

Utiliser getFullYear me semble quand même plus simple. ;-)
jjsolari
Frederic Bezies wrote:

> Mauvaise prise en charge par le navigateur, bug de l'an 2000, etc.
>
> Voici une routine pour régler le problème sur à peu près tout ce qui
> navigue (à adapter selon votre cas bien sûr) :

[routine assez inutile]

En effet, c'est pas croyable, on est (déjà) en 2007 !

Me sens vieux tout d'un coup :-)

Va falloir recycler quelques lignes dans les scripts...
jjsolari
Olivier Miakinen <om+ wrote:

> Voici une routine pour régler le problème [...]

Utiliser getFullYear me semble quand même plus simple. ;-)

Oui, un vrai mauvais bon plan cette routine :-)
On Sun, 14 Oct 2007 09:17:22 +0200, Frederic Bezies
wrote:

Le 14.10.2007 08:52, C a écrit :

Bonjour
[...]

Merci à tous ...

ça marche très bien avec "getFullyear"

Il est vrait que mon applet datait du millénaire dernier... !!!
il faut que je me mette un peu à jour !

Cordialement

CJ