Affichage de date

rthompson
Bonjour à toutes et tous

Cela fait un bon bout de temps que je ne vous ai plus contactés
Mais le boulot à ses exigeances qui prennent vite le pas sur la vie
communautaire

Voici mon souci du jour
Pour faire court
Comment insérer dans une cellule le numéro de mois et du jour? en valeur
uniquement

Et pour plus d'explications et pour faire long

Mon boss aimerais bien (ce qui traduit en language humain se dit "J'exige")
pouvoir faire un numéro de bon de commande automatique

FASTOCHE que je me dis

Le hic est le format de son numéro

il s'agit d'un truc comme rt25-4-H-281026/01

Pour le début, j'ai les solutions (je récupère dans des cellules un peu
partout)

MAIS

le 281026 représente la date de la façon suivante
28 est la 28eme année de la boite (on a débuter en 1980)
et j'utilise dans un cellule la formule
=If(O5<39813;28;If((O5>39813;29;0))
en me basant sur les chiffres de l'année vu par Bill Gates
C'est pas l'idéale mais cela fonctionne
il va falloir changer la formule chaque année

Mais je ne vois pas comment récupérer le 10 (le numéro du mois) et le 26 (le
jour du mois)

J'ai mis dans une cellule ( O4) =Today() en format mm:jj mais cela ne
fonctionne pas

L'déale serait d'avoir une formule Concatenate du style

=Concatenate(B2;" ";G5;"-";H45;"-";O5;O4;"/";K1)
Mais ou la partie O4 serait 1026

Quelqu'un a-t-il une idée?

D'avance un grand merci

Rex

JPMonnier
Bonjour,
VBA
Sub Dat()
[b1] = Day([a1])
[c1] = Month([a1])
End Sub

un premier pas !
--
Cordialement

"rthompson" a écrit dans le message de
[...]

Daniel.C
Bonjour.
Pour la partie date :
=ANNEE(AUJOURDHUI())-1980&MOIS(AUJOURDHUI())&JOUR(AUJOURDHUI())
Cordialement.
Daniel

[...]

rthompson
Et ben mrd alors!!!

Superbe idéal magnifique rapide

Il n'y a pas d'autre mots

A part que tu aurais au moins pu me le faire en anglais
pour m'éviter de devoir réflechir trente secondes ;-)))))

Un grand merci à toi

Et enroute pour de nouvelles Excelaventures

Rex

[...]

rthompson
Bonjour et merci

Je garde ce bout de code, qui me sera util dans une VBA

Mais pour ctte fois-ci je vais utiliser la formule de Daniel

Merci à toi pour cette réponse et pour le boulot que tu fais ici

Je vois, et je consulte, régulièrement tes passages

A bientôt

Rex

"JPMonnier" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
VBA
Sub Dat()
[b1] = Day([a1])
[c1] = Month([a1])
End Sub

un premier pas !

JPMonnier
Bien Daniel,
beaucoup plus simple que VBA
pour VBA j'ai tout concaténé

Sub Dat()
jo = Day(Date)
If Month([a1]) < 10 Then
mo = "0" & Month([a1])
Else
mo = Month([a1])
End If
If Right(Year(Date), 2) < 10 Then
ye = "2" & Right(Year(Date), 1)
Else
ye = Right(Year(Date), 2) + 20
End If
[f1] = ye & mo & jo '[b1]
End Sub

[...]

Modeste
Bonsour® rthompson avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

=CONCATENATE(B2;"-";G5;"-";H45;"-";ANNEE(AUJOURDHUI())-1980;TEXTE(AUJOU RDHUI();"mmjj/");TEXTE(K1;"00"))

rt25-4-H-281026/01
;o)))

@+
;o)))
rthompson
OOOUUUUUUU LALALALALAALA

Bonjour (une fois de plus)

C'est ce qu'on appelle un truc complet

Je note, je note, je note

Encore une fois merci et à bientôt

Rex

PS
Pour mes mise à jour, t'as une idée de piste????

[...]

rthompson
Bonjour

Et merci

Une petite question

A quoi sert le "00" de la fin?

Rex

[...]

Modeste
Bonsour® rthompson avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

A quoi sert le "00" de la fin?

affichage numéro sur 2 positions !!

si éventuellement possibilité de dépasser 99 alors utiliser :
=CONCATENATE(B2;"-";G5;"-";H45;"-";DATEDIF(DateCreationBoite;AUJOURDHUI ();"y");TEXTE(AUJOURDHUI();"mmjj/");TEXTE(K1;"000"))

:-(
ne pas oublier de faire F9 dans la barre de formule, sinon le codage sera actualisé à chaque ouverture du classeur !!!!

@+
;o)))
rthompson
?????????

F9 ???????

Qu'entends-tu par "Codage"

Je voudrais que, justement, le numéro soit actualiser à chaque ouverture

ENFIN

Pas à toutes

Tu viens de me faire penser à un BUG dans mon système
La cellule du 01 à la fin doit-être incriminé d'une unité à chaque
sauve-garde
MAIS
Doit -être remise à 01 chaque jour

Ou alors je dois ajouter un truc dans la macro

MRD et moi qui croyais que je touchais au bout de ce truc

A bientôt

Rex

1 2