affichage date/heure

4 réponses
Florent
salut :)

J'hésitais à placer mon message dans "materiel". Mais il me semble que
c'est mieux là.

Bref. Mon camescope (panasonic nv-gs400) permet d'enregistrer la
date/heure et de l'afficher sur la vidéo. Je viens de le vérifier à la
lecture sur le LCD. la date et l'heure d'enregistrement défile bien sur
l'écran.

Sauf qu'une fois récupéré sur mon pc, la date/heure a disparue. nib,
plus rien... c'est possible de récupérer cet affichage dans la vidéo ?
ceci dit, j'aime autant que ça soit pas incrusté dans la vidéo, c'est
plus joli... j'aimerais toutefois avoir l'information dans mon logiciel
de montage (magix video deluxe plus 2008).

le raccourci "affiche l'heure courante" CTRL + MAJ + I m'affiche une
durée de vidéo, mais pas l'heure de la vidéo...

c'est possible ce que je veux faire ? ça se passe au niveau du
camescope ? du logiciel ? les deux ? j'avoue ne pas trouver....

Merci :)

4 réponses

Florent
Florent a exprimé avec précision :
c'est possible ce que je veux faire ? ça se passe au niveau du camescope ? du
logiciel ? les deux ? j'avoue ne pas trouver....

je me permet de compléter ma question en vous copiant un morceau de
l'aide du logiciel :

*Afficher le timecode
MAGIX Video deluxe 2008 permet d'afficher la date et l'heure («
Timecode ») sur le matériel vidéo. Pour cela, sélectionnez l'option «
Afficher date comme titre », accessible via le menu contextuel de
l'objet vidéo (clic droit).

S'il s'agit d'un fichier DV-AVI (c'est à dire d'un enregistrement
numérique, depuis un caméscope, par exemple), la date d'enregistrement
de la prise sélectionnée est utilisée. 'il s'agit d'un autre fichier,
la date de création du fichier est utilisée comme timecode.

Enfin, ouvrez l'éditeur de titres pour appliquer les paramètres.*

ça marche pas mal, sauf que ça donne l'heure à la position du curseur.
et ça affiche cette heure précise comme un titre. mais point de
défilement de l'heure....

vala :)
jean-daniel dodin
Florent a écrit :
salut :)

J'hésitais à placer mon message dans "materiel". Mais il me semble que
c'est mieux là.

Bref. Mon camescope (panasonic nv-gs400)

belle bête, je suppose que tu as enregistré sur le disque dur la video
en format DV (12Go/heure)?

si oui, le time code est dedans.

Quand à l'afficher avec magix, d'autres te diront comment, je n'ai
jamais pu faire marcher ce logiciel chez moi (tout dernirement, j'ai
téléchargé la démo, elle a planté au bout de 30 secondes)

et studio le donne, mais mal (juste le time code du début de séquence
et la longueur de séquence)

ca me fait penser à une autre question, mais je préfère ouvrir un
nouveau fil pour ca

jdd

--
http://www.dodin.net
Florent
jean-daniel dodin a émis l'idée suivante :
Florent a écrit :
salut :)

J'hésitais à placer mon message dans "materiel". Mais il me semble que
c'est mieux là.

Bref. Mon camescope (panasonic nv-gs400)

belle bête,

je trouve aussi. mais ça m'empêche pas de lorgner sur la XH-A1 :D :D

je suppose que tu as enregistré sur le disque dur la video en
format DV (12Go/heure)?

oui

si oui, le time code est dedans.

Quand à l'afficher avec magix, d'autres te diront comment, je n'ai jamais pu
faire marcher ce logiciel chez moi (tout dernirement, j'ai téléchargé la
démo, elle a planté au bout de 30 secondes)

j'ai trouvé ma réponse ! voir plus loin (pas bcp) dans ce fil :D

et studio le donne, mais mal (juste le time code du début de séquence et la
longueur de séquence)

ca me fait penser à une autre question, mais je préfère ouvrir un nouveau fil
pour ca

jdd

Florent
Florent a utilisé son clavier pour écrire :
Florent a exprimé avec précision :
c'est possible ce que je veux faire ? ça se passe au niveau du camescope ?
du logiciel ? les deux ? j'avoue ne pas trouver....

je me permet de compléter ma question en vous copiant un morceau de l'aide du
logiciel :

*Afficher le timecode
MAGIX Video deluxe 2008 permet d'afficher la date et l'heure (« Timecode »)
sur le matériel vidéo. Pour cela, sélectionnez l'option « Afficher date comme
titre », accessible via le menu contextuel de l'objet vidéo (clic droit).

S'il s'agit d'un fichier DV-AVI (c'est à dire d'un enregistrement numérique,
depuis un caméscope, par exemple), la date d'enregistrement de la prise
sélectionnée est utilisée. 'il s'agit d'un autre fichier, la date de création
du fichier est utilisée comme timecode.

Enfin, ouvrez l'éditeur de titres pour appliquer les paramètres.*

ça marche pas mal, sauf que ça donne l'heure à la position du curseur. et ça
affiche cette heure précise comme un titre. mais point de défilement de
l'heure....

vala :)

bon. en fait, ce truc me suffit. car ça n'affiche pas, comme je le
croyais, la date et l'heure de début de séquence, mais la date et
l'heure de position de curseur. c'est donc idéal pour moi. ça fait
juste bizarre de passer par l'affichage d'une fenêtre de titrage pour
connaitre une info comme ça, mais ça marche.

c'est pour synchroniser avec une autre vidéo. sur cette dernière je
vais pas m'emmerder : je vais afficher la date et l'heure, c'est
possible et moins gênant (caméra embarquée).

voilà, pb résolu :D