Affichage de la fenêtre base de données

circaete
J'ai une application qui tourne bien, mais qui prend de l'ampleur et que je
désirerais sécuriser.

Je voudrais éviter que l'on puisse aller modifier les données directement
dans les tables, donc interdire l'affichage de la fenêtre base de données.

Cela concerne des personnes qui ont le droit de saisir, modifier ou
supprimer des données, mais je voudrais qu'elles ne puissent le faire qu'à
partir des formulaires.

J'interdis l'affichage par les options de démarrage, mais si l'on ouvre
access avec la touche shift, on affiche la fenêtre base de données, même si
la sécurité au niveau utilisateur a été définie.

J'ai même essayé un runtime, mais si l'utilisateur possède access sur son
poste, ouvrir la base avec shift affiche la fenêtre base de données.

Je ne vois pas comment résoudre ce problème

Merci de venir à mon secours

Fred Pasc
Bonjour,

Il faut désactiver la touche shift. Va voir ce lien, tout y est expliquer.
Et pense aussi à désctiver la molette pour protéger les enregistrement!

http://mypage.bluewin.ch/w.stucki/Admin.htm#Inhiber

A+
Fred
"circaete" a écrit dans le message de
[...]

(¯`·.,,.- [ Dave ] -.,,.·´¯)
Lu Circ, c'est cool le lien de Fred et au cas où tu ne vois rien de bon qui
peut t'aider voici en VBA :

On Error GoTo errEnableShift
Const conPropNotFound = 3270

'Desactivation.
db.Properties("AllowByPassKey") = False

'Cool ça marche
Exit Sub

errEnableShift:
'La première partie créée la propriété "AllowByPassKey
'si elle n'existe pas.
If err = conPropNotFound Then
Set prop = db.CreateProperty("AllowByPassKey", _
dbBoolean, True)
db.Properties.Append prop
Resume Next
Else
MsgBox "Fonction 'ap_DisableShift' n'a pas aboutit avec succès."
Exit Sub
End If