affichage de liens hypertexte dans un label

4 réponses
vincent F
bonjour a tous
je suis novice dans l'utilisation de VBA .je vous expose le probleme auquel
je suis confronté.je veux afficher un lien hypertexte dans un control de type
label ,jusqu'a present j'arrive à récupérer la valeur elle s'affiche bien
dans le label mais sous forme de texte et non de lien . je copie le code que
j'utilise ci apres

'récupération du titre de l'album et affichage
val_coll = "b"
copie_valeur = Feuil1.Range(val_coll & indexnom).Value
UserForm2.Label5.Caption = copie_valeur

dans la colone "b" se trouve mes titres d'album que j'ai mis sous forme de
liens hypertexte et que je veux afficher dans le label5
voila par avance merci a tout ceux qui pourrront me repondre

4 réponses

PMO
Bonjour,

Essayez ceci

1) Tout d'abord rendre publiques les variables qui sont utilisées
par les procédures ci-dessous en les déclarant dans l'en-tête
d'un module standard comme suit
Public val_coll As String
Public indexnom As Long

2) Remplacez la portion de code issue de votre message par
val_coll = "b"
copie_valeur = Feuil1.Range(val_coll & indexnom).Value
'---- Modif PMO ----
With UserForm2.Label5
.Caption = copie_valeur
.Font.Underline = True
.ForeColor = 16711680
End With
'---- Stop Modif ----

C'est juste pour une mise en forme qui donnera l'aspect d'un lien

3) Copiez le code suivant dans l'évènementiel du contrôle "Label5"
'*************************
Private Sub Label5_Click()
Dim lien$
On Error GoTo Erreur_connexion
Me.Hide
lien$ = Feuil1.Range(val_coll & indexnom).Hyperlinks(1).Address
ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=lien$, NewWindow:=True
Exit Sub
Erreur_connexion:
Me.Hide
End Sub
'*************************

Si vous cliquez sur le lien du Label5, ça devrait le lancer.

Cordialement.
--
PMO
Patrick Morange

bonjour a tous
je suis novice dans l'utilisation de VBA .je vous expose le probleme auquel
je suis confronté.je veux afficher un lien hypertexte dans un control de type
label ,jusqu'a present j'arrive à récupérer la valeur elle s'affiche bien
dans le label mais sous forme de texte et non de lien . je copie le code que
j'utilise ci apres

'récupération du titre de l'album et affichage
val_coll = "b"
copie_valeur = Feuil1.Range(val_coll & indexnom).Value
UserForm2.Label5.Caption = copie_valeur

dans la colone "b" se trouve mes titres d'album que j'ai mis sous forme de
liens hypertexte et que je veux afficher dans le label5
voila par avance merci a tout ceux qui pourrront me repondre

vincent F
bonjour patrick

tout d'abord merci pour cette rapide intervention , j'ai bien recopié vos
modifications mais une erreur (peut etre de ma part) survient toujours
lorsque je clique sur le lien , elle me renvoie a la valeur Me.hide du code
juste apres erreur de connexion dans le code du label5 . je tenez a preciser
que le liens hypertexte que j'ai creer correspond a une playlist contenue
dans un dossier sur un disque dur externe
type d'erreur 402 vous devez d'abord masquer la feuille modale de premier
plan

je vous copie le code ci apres

Private Sub liste_artiste_Change()
Dim liste_artiste As String
Dim indexnom As Long ( variable modifier selon votre conseil )
Dim val_coll As String ( variable deja presente avant et non
modifiee )
Dim hyperlink As String
Dim copie_valeur As Variant
____________________________________________________________________'récuperation du nom de l'artiste et affichage
val_coll = "a"
indexnom = UserForm2.liste_artiste.ListIndex + 1
UserForm2.Label4 = liste_artiste.Text

'récupération du titre de l'album et affichage
val_coll = "b"
copie_valeur = Feuil1.Range(val_coll & indexnom).Value
UserForm2.Label5.Caption = copie_valeur
With UserForm2.Label5
.Caption = copie_valeur
.Font.Underline = True
.ForeColor = 16711680
End With
____________________________________________________________________
Private Sub Label5_Click()
Dim lien$
On Error GoTo Erreur_connexion
Me.Hide
lien$ = Feuil1.Range(val_coll & indexnom).Hyperlinks(1).Address
ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=lien$, NewWindow:=True
Exit Sub
Erreur_connexion:
Me.Hide ( c'est ici que me renvoie le debogueur quand je clique sur le lien)

si vous pouvez encore me venir en aide merci d'avance
amicalement vincentF

"PMO" wrote:

Bonjour,

Essayez ceci

1) Tout d'abord rendre publiques les variables qui sont utilisées
par les procédures ci-dessous en les déclarant dans l'en-tête
d'un module standard comme suit
Public val_coll As String
Public indexnom As Long

2) Remplacez la portion de code issue de votre message par
val_coll = "b"
copie_valeur = Feuil1.Range(val_coll & indexnom).Value
'---- Modif PMO ----
With UserForm2.Label5
.Caption = copie_valeur
.Font.Underline = True
.ForeColor = 16711680
End With
'---- Stop Modif ----

C'est juste pour une mise en forme qui donnera l'aspect d'un lien

3) Copiez le code suivant dans l'évènementiel du contrôle "Label5"
'*************************
Private Sub Label5_Click()
Dim lien$
On Error GoTo Erreur_connexion
Me.Hide
lien$ = Feuil1.Range(val_coll & indexnom).Hyperlinks(1).Address
ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=lien$, NewWindow:=True
Exit Sub
Erreur_connexion:
Me.Hide
End Sub
'*************************

Si vous cliquez sur le lien du Label5, ça devrait le lancer.

Cordialement.
--
PMO
Patrick Morange

bonjour a tous
je suis novice dans l'utilisation de VBA .je vous expose le probleme auquel
je suis confronté.je veux afficher un lien hypertexte dans un control de type
label ,jusqu'a present j'arrive à récupérer la valeur elle s'affiche bien
dans le label mais sous forme de texte et non de lien . je copie le code que
j'utilise ci apres

'récupération du titre de l'album et affichage
val_coll = "b"
copie_valeur = Feuil1.Range(val_coll & indexnom).Value
UserForm2.Label5.Caption = copie_valeur

dans la colone "b" se trouve mes titres d'album que j'ai mis sous forme de
liens hypertexte et que je veux afficher dans le label5
voila par avance merci a tout ceux qui pourrront me repondre

PMO
Bonjour,

Les variables indexnom et val_coll doivent être
déclarées dans l'en-tête d'un module standard.

Essayez avec ceci

''**********
Public indexnom As Long 'A placer dans l'en-tête du module
Public val_coll As String 'A placer dans l'en-tête du module

Private Sub liste_artiste_Change()
Dim liste_artiste As String
Dim hyperlink As String
Dim copie_valeur As Variant
'--- récuperation du nom de l'artiste et affichage
val_coll = "a"
indexnom = UserForm2.liste_artiste.ListIndex + 1
UserForm2.Label4 = liste_artiste.Text

'récupération du titre de l'album et affichage
val_coll = "b"
copie_valeur = Feuil1.Range(val_coll & indexnom).Value
UserForm2.Label5.Caption = copie_valeur
With UserForm2.Label5
.Caption = copie_valeur
.Font.Underline = True
.ForeColor = 16711680
End With

End Sub

Private Sub Label5_Click()
Dim lien$
On Error GoTo Erreur_connexion
Me.Hide
lien$ = Feuil1.Range(val_coll & indexnom).Hyperlinks(1).Address
ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=lien$, NewWindow:=True
Exit Sub
Erreur_connexion:
Me.Hide

End Sub
''*********

Est-ce mieux ?

Cordialement.
--
PMO
Patrick Morange

bonjour patrick

tout d'abord merci pour cette rapide intervention , j'ai bien recopié vos
modifications mais une erreur (peut etre de ma part) survient toujours
lorsque je clique sur le lien , elle me renvoie a la valeur Me.hide du code
juste apres erreur de connexion dans le code du label5 . je tenez a preciser
que le liens hypertexte que j'ai creer correspond a une playlist contenue
dans un dossier sur un disque dur externe
type d'erreur 402 vous devez d'abord masquer la feuille modale de premier
plan

je vous copie le code ci apres

Private Sub liste_artiste_Change()
Dim liste_artiste As String
Dim indexnom As Long ( variable modifier selon votre conseil )
Dim val_coll As String ( variable deja presente avant et non
modifiee )
Dim hyperlink As String
Dim copie_valeur As Variant
____________________________________________________________________'récuperation du nom de l'artiste et affichage
val_coll = "a"
indexnom = UserForm2.liste_artiste.ListIndex + 1
UserForm2.Label4 = liste_artiste.Text

'récupération du titre de l'album et affichage
val_coll = "b"
copie_valeur = Feuil1.Range(val_coll & indexnom).Value
UserForm2.Label5.Caption = copie_valeur
With UserForm2.Label5
.Caption = copie_valeur
.Font.Underline = True
.ForeColor = 16711680
End With
____________________________________________________________________
Private Sub Label5_Click()
Dim lien$
On Error GoTo Erreur_connexion
Me.Hide
lien$ = Feuil1.Range(val_coll & indexnom).Hyperlinks(1).Address
ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=lien$, NewWindow:=True
Exit Sub
Erreur_connexion:
Me.Hide ( c'est ici que me renvoie le debogueur quand je clique sur le lien)

si vous pouvez encore me venir en aide merci d'avance
amicalement vincentF

"PMO" wrote:

Bonjour,

Essayez ceci

1) Tout d'abord rendre publiques les variables qui sont utilisées
par les procédures ci-dessous en les déclarant dans l'en-tête
d'un module standard comme suit
Public val_coll As String
Public indexnom As Long

vincent F
bonjour ,

j'ai essayé cette nouvelle méthode mais elle ne marche pas elle me renvoie
toujours à Me.Hide
j'ai rendu public les 2 variables en premier dans "general declaration "et
j'ai essayer aussi en creant un module mais rien a faire dans les 2 cas
l'erreur est la meme elle me renvoie a toujours a la valeur Me.Hide

amicalement vincentF

Bonjour,

Les variables indexnom et val_coll doivent être
déclarées dans l'en-tête d'un module standard.

Essayez avec ceci

''**********
Public indexnom As Long 'A placer dans l'en-tête du module
Public val_coll As String 'A placer dans l'en-tête du module

Private Sub liste_artiste_Change()
Dim liste_artiste As String
Dim hyperlink As String
Dim copie_valeur As Variant
'--- récuperation du nom de l'artiste et affichage
val_coll = "a"
indexnom = UserForm2.liste_artiste.ListIndex + 1
UserForm2.Label4 = liste_artiste.Text

'récupération du titre de l'album et affichage
val_coll = "b"
copie_valeur = Feuil1.Range(val_coll & indexnom).Value
UserForm2.Label5.Caption = copie_valeur
With UserForm2.Label5
.Caption = copie_valeur
.Font.Underline = True
.ForeColor = 16711680
End With

End Sub

Private Sub Label5_Click()
Dim lien$
On Error GoTo Erreur_connexion
Me.Hide
lien$ = Feuil1.Range(val_coll & indexnom).Hyperlinks(1).Address
ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=lien$, NewWindow:=True
Exit Sub
Erreur_connexion:
Me.Hide

End Sub
''*********

Est-ce mieux ?

Cordialement.
--
PMO
Patrick Morange

bonjour patrick

tout d'abord merci pour cette rapide intervention , j'ai bien recopié vos
modifications mais une erreur (peut etre de ma part) survient toujours
lorsque je clique sur le lien , elle me renvoie a la valeur Me.hide du code
juste apres erreur de connexion dans le code du label5 . je tenez a preciser
que le liens hypertexte que j'ai creer correspond a une playlist contenue
dans un dossier sur un disque dur externe
type d'erreur 402 vous devez d'abord masquer la feuille modale de premier
plan

je vous copie le code ci apres

Private Sub liste_artiste_Change()
Dim liste_artiste As String
Dim indexnom As Long ( variable modifier selon votre conseil )
Dim val_coll As String ( variable deja presente avant et non
modifiee )
Dim hyperlink As String
Dim copie_valeur As Variant
____________________________________________________________________'récuperation du nom de l'artiste et affichage
val_coll = "a"
indexnom = UserForm2.liste_artiste.ListIndex + 1
UserForm2.Label4 = liste_artiste.Text

'récupération du titre de l'album et affichage
val_coll = "b"
copie_valeur = Feuil1.Range(val_coll & indexnom).Value
UserForm2.Label5.Caption = copie_valeur
With UserForm2.Label5
.Caption = copie_valeur
.Font.Underline = True
.ForeColor = 16711680
End With
____________________________________________________________________
Private Sub Label5_Click()
Dim lien$
On Error GoTo Erreur_connexion
Me.Hide
lien$ = Feuil1.Range(val_coll & indexnom).Hyperlinks(1).Address
ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=lien$, NewWindow:=True
Exit Sub
Erreur_connexion:
Me.Hide ( c'est ici que me renvoie le debogueur quand je clique sur le lien)

si vous pouvez encore me venir en aide merci d'avance
amicalement vincentF

"PMO" wrote:

Bonjour,

Essayez ceci

1) Tout d'abord rendre publiques les variables qui sont utilisées
par les procédures ci-dessous en les déclarant dans l'en-tête
d'un module standard comme suit
Public val_coll As String
Public indexnom As Long