affichage de plusieurs classeurs...

5 réponses
claudy
Bonjour à tous...
Dans un dossier, j'ai 3 ou 4 classeurs Xls, liés entre eux par formules, ou
macros...
Est il possible , qu'à l'ouverture,(Via une Private Sub Workbook_Open() ou
autre chose)
le fichiers zaza.xls, se positionne dans la partie supérieure gauche de mon
écran
le fichiers popo.xls, se positionne dans la partie inférieure droite de mon
écran
le fichiers mumu.xls, se positionne dans la partie inférieure gauche de mon
écran
Merci d'avance,
Claudy

--
\\\ ////
( O O )
------oOOo-(_)-oOOo-----------------
Visitez mon site:
http://users.skynet.be/classementsrhisnes/

Claudy

--------------Oooo------------------
oooO ( )
( ) ) /
\ ( (_/
\_)

5 réponses

Ribouldingue
Bonsoir,

Dim W As Double, H As Double, Coords
W = Application.UsableWidth / 2
H = Application.UsableHeight / 2

For Each Coords In Array(Array("zaza.xls", 0, 0), _
Array("popo.xls", 0, H), Array("mumu.xls", W, 0))
With Windows(Coords(0))
.Width = W
.Height = H
.Left = Coords(1)
.Top = Coords(2)
End With
Next Coords

Ca suppose bien sûr que les 3 classeurs concernés sont déjà ouverts.

Amicalement,

Ribouldingue

Bonjour à tous...
Dans un dossier, j'ai 3 ou 4 classeurs Xls, liés entre eux par formules, ou
macros...
Est il possible , qu'à l'ouverture,(Via une Private Sub Workbook_Open() ou
autre chose)
le fichiers zaza.xls, se positionne dans la partie supérieure gauche de mon
écran
le fichiers popo.xls, se positionne dans la partie inférieure droite de mon
écran
le fichiers mumu.xls, se positionne dans la partie inférieure gauche de mon
écran
Merci d'avance,
Claudy

--
////
( O O )
------oOOo-(_)-oOOo-----------------
Visitez mon site:
http://users.skynet.be/classementsrhisnes/

Claudy

--------------Oooo------------------
oooO ( )
( ) ) /
( (_/
_)

Frédéric Sigonneau
Bonsoir,

Ouvre tes 3 classeurs et positionne les à ton gré (à la souris) dans l'espace de
travail d'Excel puis enregistre en utilisant la commande 'FichierEnregistrer un
espace de travail...'. Tu obtiens un fichier d'extension .xlw qui s'ouvre avec
les 3 classeurs. Pour les fermer ensemble, maintiens la touche majuscule appuyée
avant de cliquer sur le menu fichier : Fermer sera alors remplacé par Fermer
tout.

FS
--
Frédéric Sigonneau [MVP Excel - né un sans-culottide]
Gestions de temps, VBA pour Excel :
http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau
Si votre question sur Excel est urgente, évitez ma bal !

Bonjour à tous...
Dans un dossier, j'ai 3 ou 4 classeurs Xls, liés entre eux par formules, ou
macros...
Est il possible , qu'à l'ouverture,(Via une Private Sub Workbook_Open() ou
autre chose)
le fichiers zaza.xls, se positionne dans la partie supérieure gauche de mon
écran
le fichiers popo.xls, se positionne dans la partie inférieure droite de mon
écran
le fichiers mumu.xls, se positionne dans la partie inférieure gauche de mon
écran
Merci d'avance,
Claudy

--
////
( O O )
------oOOo-(_)-oOOo-----------------
Visitez mon site:
http://users.skynet.be/classementsrhisnes/

Claudy

--------------Oooo------------------
oooO ( )
( ) ) /
( (_/
_)

claudy
Merci...je teste sur mon Mac...au boulot
Bonne journée...(j'espère aussi pour moi)
Claudy
"Frédéric Sigonneau" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

Ouvre tes 3 classeurs et positionne les à ton gré (à la souris) dans
l'espace de

travail d'Excel puis enregistre en utilisant la commande
'FichierEnregistrer un

espace de travail...'. Tu obtiens un fichier d'extension .xlw qui s'ouvre
avec

les 3 classeurs. Pour les fermer ensemble, maintiens la touche majuscule
appuyée

avant de cliquer sur le menu fichier : Fermer sera alors remplacé par
Fermer

tout.

FS
--
Frédéric Sigonneau [MVP Excel - né un sans-culottide]
Gestions de temps, VBA pour Excel :
http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau
Si votre question sur Excel est urgente, évitez ma bal !

Bonjour à tous...
Dans un dossier, j'ai 3 ou 4 classeurs Xls, liés entre eux par formules,
ou

macros...
Est il possible , qu'à l'ouverture,(Via une Private Sub Workbook_Open()
ou

autre chose)
le fichiers zaza.xls, se positionne dans la partie supérieure gauche de
mon

écran
le fichiers popo.xls, se positionne dans la partie inférieure droite de
mon

écran
le fichiers mumu.xls, se positionne dans la partie inférieure gauche de
mon

écran
Merci d'avance,
Claudy

--
////
( O O )
------oOOo-(_)-oOOo-----------------
Visitez mon site:
http://users.skynet.be/classementsrhisnes/

Claudy

--------------Oooo------------------
oooO ( )
( ) ) /
( (_/
_)

sabatier
ah! ces MVP, surtout lorsque la macro n'est pas leur fort, faut toujours
repasser derrière eux...
bonjour claudy
comme tu ne te souviendras jamais quelle touche (MAJ, ALT, CTRL) il faut appuyer
pour fermer tout, je ne peux que te conseiller de mettre dans ton Perso.xls la
macro ci-dessous que tu enlumines d'un beu bouton "fait main" dans ta BO et
ainsi qaund tu voudras fermer tous tes classeurs de ton environnement, tu
n'auras plus qu'à la liquer d'un doigt aussi léger que professionnel...
quant à moi, je te fais passer la facture...tu me dis simplement si tu récupères
la TVA ou non....
jps

claudy wrote:

Merci...je teste sur mon Mac...au boulot
Bonne journée...(j'espère aussi pour moi)
Claudy
"Frédéric Sigonneau" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

Ouvre tes 3 classeurs et positionne les à ton gré (à la souris) dans
l'espace de

travail d'Excel puis enregistre en utilisant la commande
'FichierEnregistrer un

espace de travail...'. Tu obtiens un fichier d'extension .xlw qui s'ouvre
avec

les 3 classeurs. Pour les fermer ensemble, maintiens la touche majuscule
appuyée

avant de cliquer sur le menu fichier : Fermer sera alors remplacé par
Fermer

tout.

FS
--
Frédéric Sigonneau [MVP Excel - né un sans-culottide]
Gestions de temps, VBA pour Excel :
http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau
Si votre question sur Excel est urgente, évitez ma bal !

Bonjour à tous...
Dans un dossier, j'ai 3 ou 4 classeurs Xls, liés entre eux par formules,
ou

macros...
Est il possible , qu'à l'ouverture,(Via une Private Sub Workbook_Open()
ou

autre chose)
le fichiers zaza.xls, se positionne dans la partie supérieure gauche de
mon

écran
le fichiers popo.xls, se positionne dans la partie inférieure droite de
mon

écran
le fichiers mumu.xls, se positionne dans la partie inférieure gauche de
mon

écran
Merci d'avance,
Claudy

--
////
( O O )
------oOOo-(_)-oOOo-----------------
Visitez mon site:
http://users.skynet.be/classementsrhisnes/

Claudy

--------------Oooo------------------
oooO ( )
( ) ) /
( (_/
_)

sabatier
oups
je n'ai oublié que la macro...pardon, claudy, la voici (et puis 2 posts, c'est
mieux pour mes stats dont j'ai pu remarquer que certains s'inquéquétaient...

Sub fermerTout() 'icône "deux clés"
Workbooks.Close
End Sub

jps

claudy wrote:

Merci...je teste sur mon Mac...au boulot
Bonne journée...(j'espère aussi pour moi)
Claudy
"Frédéric Sigonneau" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

Ouvre tes 3 classeurs et positionne les à ton gré (à la souris) dans
l'espace de

travail d'Excel puis enregistre en utilisant la commande
'FichierEnregistrer un

espace de travail...'. Tu obtiens un fichier d'extension .xlw qui s'ouvre
avec

les 3 classeurs. Pour les fermer ensemble, maintiens la touche majuscule
appuyée

avant de cliquer sur le menu fichier : Fermer sera alors remplacé par
Fermer

tout.

FS
--
Frédéric Sigonneau [MVP Excel - né un sans-culottide]
Gestions de temps, VBA pour Excel :
http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau
Si votre question sur Excel est urgente, évitez ma bal !

Bonjour à tous...
Dans un dossier, j'ai 3 ou 4 classeurs Xls, liés entre eux par formules,
ou

macros...
Est il possible , qu'à l'ouverture,(Via une Private Sub Workbook_Open()
ou

autre chose)
le fichiers zaza.xls, se positionne dans la partie supérieure gauche de
mon

écran
le fichiers popo.xls, se positionne dans la partie inférieure droite de
mon

écran
le fichiers mumu.xls, se positionne dans la partie inférieure gauche de
mon

écran
Merci d'avance,
Claudy

--
////
( O O )
------oOOo-(_)-oOOo-----------------
Visitez mon site:
http://users.skynet.be/classementsrhisnes/

Claudy

--------------Oooo------------------
oooO ( )
( ) ) /
( (_/
_)