Affichage des derniers enregistrements d'une liste

2 réponses
Francis
Bonjour à tous,
Pour afficher les derniers enregistrements d'une liste, j'utilise le
code proposé par 3Stone dans son site:
With Me.RecordsetClone
If .RecordCount > 10 Then
.MoveLast
.Move -10
Me.Bookmark = .Bookmark
End If
End With
L'affichage se fait bien comme souhaité, mais le problème que je
rencontre, c'est que le pointeur se cale en tête de liste affichée, et
que je ne pas l'en faire bouger pour sélectionner l'un des autres
enregistrements pour le modifier ou le supprimer, par exemple.
Merci à celui qui me donnera le remède à cette situation.

Francis

--
Francis
fhgc@wanadoudou.fr
LOI DE TATA JACQUELINE
C'est celui qui ronfle qui s'endort toujours le premier.

2 réponses

3stone
Salut,

Une petite erreur...
Place cela "sur chargement"

désolé !

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

Francis wrote:
Bonjour à tous,
Pour afficher les derniers enregistrements d'une liste, j'utilise le
code proposé par 3Stone dans son site:
With Me.RecordsetClone
If .RecordCount > 10 Then
.MoveLast
.Move -10
Me.Bookmark = .Bookmark
End If
End With
L'affichage se fait bien comme souhaité, mais le problème que je
rencontre, c'est que le pointeur se cale en tête de liste affichée, et
que je ne pas l'en faire bouger pour sélectionner l'un des autres
enregistrements pour le modifier ou le supprimer, par exemple.
Merci à celui qui me donnera le remède à cette situation.

Francis

Bonjour Pierre,
Impec, maintenant.
J'avais essayé en mettant ton code dans "sur ouverture", mais ça ne
marchait pas dans tous les cas...
Faut dire qu'entre "sur activation", "sur ouverture", "sur chargement",
il y a des nuances que je ne maîtrise pas. :/
Merci, et bonne fournée

3stone vient de nous annoncer :
Salut,

Une petite erreur...
Place cela "sur chargement"

désolé !

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

Francis wrote:
Bonjour à tous,
Pour afficher les derniers enregistrements d'une liste, j'utilise le
code proposé par 3Stone dans son site:
With Me.RecordsetClone
If .RecordCount > 10 Then
.MoveLast
.Move -10
Me.Bookmark = .Bookmark
End If
End With
L'affichage se fait bien comme souhaité, mais le problème que je
rencontre, c'est que le pointeur se cale en tête de liste affichée, et
que je ne pas l'en faire bouger pour sélectionner l'un des autres
enregistrements pour le modifier ou le supprimer, par exemple.
Merci à celui qui me donnera le remède à cette situation.

Francis

--
Francis

LOI DE BOOB
Quel que soit l'objet, il sera trouvé dans le dernier endroit dans
lequel on l'aura cherché.