Affichage de la description d'une station: bâtard sur XP

Le
Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

Après avoir fouillé les forums du Web, la question semble toujours en
suspens

Losqu'une machine possède un nom de station et un texte de description, la
manière dont elle apparaît dans le voisinage réseau est logique sur Win2000,
mais assez stupide sur WinXP:

[#] représentant l'icône, en mode "affichage des détails":

2000:
[#]NomStation Ma super station de travail

XP:
[#](Ma super station de travail)NomStation Ma super station de travail

Vachement pratique quand on a un réseau un peu étendu :-@

Un expert saurait-il où on peut taper pour corriger ça ?

Est-ce qu'il y a une clé de registre qui définit ce format ?
Est-ce hardcodé quelque part et dans ce cas, existe-t-il une mise à jour ou
un hack pour y remédier ?

Merci.

--
Cordialement.

* Patrick BRUNET www.ipzb.fr www.ipzb-pro.com
* E-mail: lien sur http://zener131.eu/ContactMe
DuboisP
Le #20874251
Le Fri, 01 Jan 2010 19:45:01 +0100, Patrick 'Zener' Brunet

[...]

ce n'est pas que j'utilise ce truc, j'aime bien les bureaux sobres sans
icônes superflus.
mais en affichage détail, il suffit de changer les colonnes de place, me
semble-t'il, si j'ai bien compris la question.

http://www.opera.com/mail/
Patrick 'Zener' Brunet
Le #20874591
Bonsoir.

"DuboisP" message
de news
[...]

Moi aussi. Mais ce n'est pas sur le Bureau, c'est dans la fenêtre qui montre
le "Voisinage réseau".

mais en affichage détail, il suffit de changer les colonnes de
place, me semble-t'il, si j'ai bien compris la question.

Non, en fait j'aurais peut-être dû les espacer davantage...

Sous XP, la description figure dans sa colonne en affichage détaillé, mais
en plus elle est bêtement répétée entre parenthèses au début du nom de la
station.

C'est peut-être utile pour les gens qui ont peur de changer le nom d'origine
(très intuitif) de leur ordinateur, mais pour qui est un peu organisé, c'est
carrément du sabotage.
Seule solution: laisser ce commentaire vide pour ne pas le voir, dommage
quand le réseau est vaste.

Et encore, certains disques réseau (Netgear ReadyNAS Duo par ex.) assignent
sans modification possible la description avec le nom de station. On l'a
alors en triple !

--
Cordialement.

* Patrick BRUNET www.ipzb.fr www.ipzb-pro.com
* E-mail: lien sur http://zener131.eu/ContactMe
Patrick 'Zener' Brunet
Le #20874631
Re-Bonsoir.

"Patrick 'Zener' Brunet" le message
de news hhlmtc$ho7$
"DuboisP" le message
de news
[...]

D'ailleurs moi-même je m'y perds, en fait c'est le nom de station qui est
entre parenthèses:

[#]Ma super station de travail(NomStation) Ma super station de travail