affichage donnée dans un champ de userform

laurent colledani
bonjour

j'ai besoin d'afficher la valeur d'une donnée d'une liste excel dans un
champ textbox de formulaire à partir d'une donnée sélectionnée dans une liste
déroulante d'un autre champ type combobox.
je cherche à faire en fait un formulaire de consultation des lignes d'une
table de données excel à partir d'un champ identifiant comme si j'étais sur
un formulaire de consultation ACCESS

merci pour vos éventuelles réponses

Pounet95
Bonjour,
N'est-ce pas là la même question que celle posée hier ?
Pourquoi ne pas rester dans le même fil et patienter jusqu'à ce que
quelqu'un
puisse la traiter ?
Merci de ta compréhension
Bonne journée
--
Pounet95
"laurent colledani" a écrit

[...]

LeSteph
Bonjour Laurent,
cet exemple :

Private Sub ComboBox1_Change()
UserForm1.TextBox1 = ComboBox1
End Sub

convient-il?

lSteph

[...]

laurent colledani
merci lesteph mais cette solution n'est pas suffisante. je viens d'en trouver
une autre qui fonctionne. je te la donne si cela t'intéresse

Private Sub userform_initialize()
'pour créer une liste de données évolutive dans le combobox
déroulante

Dim dercell As String
dercell = Range("a1").End(xlDown).Address
CbcomboBox.RowSource = "a3:" & dercell
End Sub

Private Sub CbcomboBox_Change()

' cette intruction renvoie le n° de ligne de la données selectionné dans
la liste du combobox
i = CbcomboBox.Value

' à partir de ce numéro je peux renvoyer dans un autre controle textbox la
valeur de la cellule de la colonne à coté de la colonne de référence et
située sur la même ligne (i).

uf2.ComboBox1.Text = Range("b" & i).Value

à bientôt

"LeSteph" wrote:

[...]

LeSteph
Bonsoir,
Normal ce n'est pas tout à fait la question que j'avais cru comprendre.
Si tu t'en es sorti tant mieux.
:-) à bientôt
lSteph
"laurent colledani" a écrit