affichage donnée dans un champ de userform

4 réponses
laurent colledani
bonjour

j'ai besoin d'afficher la valeur d'une donnée d'une liste excel dans un
champ textbox de formulaire à partir d'une donnée sélectionnée dans une liste
déroulante d'un autre champ type combobox.
je cherche à faire en fait un formulaire de consultation des lignes d'une
table de données excel à partir d'un champ identifiant comme si j'étais sur
un formulaire de consultation ACCESS

merci pour vos éventuelles réponses

4 réponses

Pounet95
Bonjour,
N'est-ce pas là la même question que celle posée hier ?
Pourquoi ne pas rester dans le même fil et patienter jusqu'à ce que
quelqu'un
puisse la traiter ?
Merci de ta compréhension
Bonne journée
--
Pounet95
on trouve tout ( ou presque ) http://www.excelabo.net/
"laurent colledani" a écrit
dans le message de news:

bonjour

j'ai besoin d'afficher la valeur d'une donnée d'une liste excel dans un
champ textbox de formulaire à partir d'une donnée sélectionnée dans une
liste
déroulante d'un autre champ type combobox.
je cherche à faire en fait un formulaire de consultation des lignes d'une
table de données excel à partir d'un champ identifiant comme si j'étais
sur
un formulaire de consultation ACCESS

merci pour vos éventuelles réponses

LeSteph
Bonjour Laurent,
cet exemple :

Private Sub ComboBox1_Change()
UserForm1.TextBox1 = ComboBox1
End Sub

convient-il?

lSteph

"laurent colledani" a écrit
dans le message de news:

bonjour

j'ai besoin d'afficher la valeur d'une donnée d'une liste excel dans un
champ textbox de formulaire à partir d'une donnée sélectionnée dans une
liste
déroulante d'un autre champ type combobox.
je cherche à faire en fait un formulaire de consultation des lignes d'une
table de données excel à partir d'un champ identifiant comme si j'étais
sur
un formulaire de consultation ACCESS

merci pour vos éventuelles réponses

laurent colledani
merci lesteph mais cette solution n'est pas suffisante. je viens d'en trouver
une autre qui fonctionne. je te la donne si cela t'intéresse

Private Sub userform_initialize()
'pour créer une liste de données évolutive dans le combobox
déroulante

Dim dercell As String
dercell = Range("a1").End(xlDown).Address
CbcomboBox.RowSource = "a3:" & dercell
End Sub

Private Sub CbcomboBox_Change()

' cette intruction renvoie le n° de ligne de la données selectionné dans
la liste du combobox
i = CbcomboBox.Value

' à partir de ce numéro je peux renvoyer dans un autre controle textbox la
valeur de la cellule de la colonne à coté de la colonne de référence et
située sur la même ligne (i).

uf2.ComboBox1.Text = Range("b" & i).Value

à bientôt

"LeSteph" wrote:

Bonjour Laurent,
cet exemple :

Private Sub ComboBox1_Change()
UserForm1.TextBox1 = ComboBox1
End Sub

convient-il?

lSteph

"laurent colledani" a écrit
dans le message de news:

bonjour

j'ai besoin d'afficher la valeur d'une donnée d'une liste excel dans un
champ textbox de formulaire à partir d'une donnée sélectionnée dans une
liste
déroulante d'un autre champ type combobox.
je cherche à faire en fait un formulaire de consultation des lignes d'une
table de données excel à partir d'un champ identifiant comme si j'étais
sur
un formulaire de consultation ACCESS

merci pour vos éventuelles réponses

LeSteph
Bonsoir,
Normal ce n'est pas tout à fait la question que j'avais cru comprendre.
Si tu t'en es sorti tant mieux.
:-) à bientôt
lSteph
"laurent colledani" a écrit
dans le message de news:

merci lesteph mais cette solution n'est pas suffisante. je viens d'en
trouver
une autre qui fonctionne. je te la donne si cela t'intéresse

Private Sub userform_initialize()
'pour créer une liste de données évolutive dans le combobox
déroulante

Dim dercell As String
dercell = Range("a1").End(xlDown).Address
CbcomboBox.RowSource = "a3:" & dercell
End Sub

Private Sub CbcomboBox_Change()

' cette intruction renvoie le n° de ligne de la données selectionné dans
la liste du combobox
i = CbcomboBox.Value

' à partir de ce numéro je peux renvoyer dans un autre controle textbox
la
valeur de la cellule de la colonne à coté de la colonne de référence et
située sur la même ligne (i).

uf2.ComboBox1.Text = Range("b" & i).Value

à bientôt

"LeSteph" wrote:

Bonjour Laurent,
cet exemple :

Private Sub ComboBox1_Change()
UserForm1.TextBox1 = ComboBox1
End Sub

convient-il?

lSteph

"laurent colledani" a écrit
dans le message de news:

bonjour

j'ai besoin d'afficher la valeur d'une donnée d'une liste excel dans un
champ textbox de formulaire à partir d'une donnée sélectionnée dans une
liste
déroulante d'un autre champ type combobox.
je cherche à faire en fait un formulaire de consultation des lignes
d'une
table de données excel à partir d'un champ identifiant comme si
j'étais
sur
un formulaire de consultation ACCESS

merci pour vos éventuelles réponses