Affichage de données dans un DataGrid

3 réponses
Gandalf
Salut,

Je cherche à afficher dans un DataGrid les données d'une table SQL Server,
mais le problème c'est que les données ne sont pas telles qu'elles
apparaissent dans la table.

Par exemple j'ai une table dont une colonne est de type "DATETIME" et
lorsque je fais une requête sur cette colonne, l'analyseur de requêtes me
donne l'affichage suivant :

---------------------------------------------------------------------

Par contre, dans la DataGrid, j'obtiens l'affichage suivant :

---------------------------------------------------------------------

Y a-t-il un moyen d'avoir le même affichage dans la DataGrid que dans
l'analyseur de requêtes ?

En vous remerciant par avance pour toute réponse.

3 réponses

jean-marc
Hello,

tu peux t'en sortir avec l'instruction Format$()

Voici un mini exemple:
s="2005/07/06"

? format$(s,"DD-MM-YYYY")

Evidemment, il faudra quelques manipulations en plus..

tu peux aussi faire des conversions de format directement en SQL.
Il faut voir la doc de SQL server à ce sujet.

--
Jean-marc

"Gandalf" wrote in message
news:
Salut,

Je cherche à afficher dans un DataGrid les données d'une table SQL Server,
mais le problème c'est que les données ne sont pas telles qu'elles
apparaissent dans la table.

Par exemple j'ai une table dont une colonne est de type "DATETIME" et
lorsque je fais une requête sur cette colonne, l'analyseur de requêtes me
donne l'affichage suivant :

---------------------------------------------------------------------

Par contre, dans la DataGrid, j'obtiens l'affichage suivant :

---------------------------------------------------------------------

Y a-t-il un moyen d'avoir le même affichage dans la DataGrid que dans
l'analyseur de requêtes ?

En vous remerciant par avance pour toute réponse.

francois
bonjour
faire "souris- bouton- droit" sur le datagrid
dans la fenêtre cliquez "propriété"
cliquez l'onglé "Format"
Choisir le n° de colonne
choisir "date"
choisir le format de date
Amicalement
François

"Gandalf" a écrit dans le message de
news:
Salut,

Je cherche à afficher dans un DataGrid les données d'une table SQL Server,
mais le problème c'est que les données ne sont pas telles qu'elles
apparaissent dans la table.

Par exemple j'ai une table dont une colonne est de type "DATETIME" et
lorsque je fais une requête sur cette colonne, l'analyseur de requêtes me
donne l'affichage suivant :

---------------------------------------------------------------------

Par contre, dans la DataGrid, j'obtiens l'affichage suivant :

---------------------------------------------------------------------

Y a-t-il un moyen d'avoir le même affichage dans la DataGrid que dans
l'analyseur de requêtes ?

En vous remerciant par avance pour toute réponse.

Gandalf
Merci pour l'info, mais j'ai déjà regardé. Le problème étant que le DataGrid
ne gère pas le format de données que je souhaite avoir. Il ne me manque pas
grand chose en fait. Les données sont bien stockées dans le bon format, mais
impossible d'avoir les millièmes de secondes. Visiblement, VB ne gère pas ce
format ?
Alors que les informations sont bien stockées dans la table.

Merci d'avance pour toute information supplémentaire.

"francois" a écrit :

bonjour
faire "souris- bouton- droit" sur le datagrid
dans la fenêtre cliquez "propriété"
cliquez l'onglé "Format"
Choisir le n° de colonne
choisir "date"
choisir le format de date
Amicalement
François

"Gandalf" a écrit dans le message de
news:
> Salut,
>
> Je cherche à afficher dans un DataGrid les données d'une table SQL Server,
> mais le problème c'est que les données ne sont pas telles qu'elles
> apparaissent dans la table.
>
> Par exemple j'ai une table dont une colonne est de type "DATETIME" et
> lorsque je fais une requête sur cette colonne, l'analyseur de requêtes me
> donne l'affichage suivant :
>
> ---------------------------------------------------------------------
> 2005-07-06 10:51:00.050
> ---------------------------------------------------------------------
>
> Par contre, dans la DataGrid, j'obtiens l'affichage suivant :
>
> ---------------------------------------------------------------------
> 06/07/2005 10:51:00
> ---------------------------------------------------------------------
>
> Y a-t-il un moyen d'avoir le même affichage dans la DataGrid que dans
> l'analyseur de requêtes ?
>
> En vous remerciant par avance pour toute réponse.