Affichage du contenu d'une requête dans une zone de liste

Nesta
Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant :

J'ai créé un formulaire de recherche dans une base, avec une zone de texte
pour rentrer le texte à chercher, un bouton "Rechercher", pour lancer la
recherche, et une zone de liste pour afficher les résultats.
Dans ma logique, le fait de cliquer sur le bouton lance une requête qui
interroge la base et qui renvoie les résultats dans la zone de liste.
En pratique, je ne sais comment faire "lien" entre le fait de cliquer sur le
bouton (je suppose que c'est la procédure évènementielle OnClick du bouton)
et l'affichage du résultat de la requête dans la zone de liste.
J'ai créé une requête en mode SQL, mais je ne sais pas comment faire pour
qu'elle prenne en compte dans la clause WHERE le contenu de ma zone de
texte...
Please, help me !

Merci d'avance pour vos lumières.

Nesta

Raymond [mvp]
Bonsoir.

dans ce cas il n'y a pas besoin de bouton pour lancer la mise à jour de la
liste.
dans la zone de liste, contenu, il faut indiquer la requête à lancer pour
afficher le résultat:
exemple:
SELECT Numero, Téléphone, Madate FROM table1 WHERE Numero
=[Formulaires]![Formulaire1]![Numéro] ORDER BY Numero;
(prendre la création automatique d'une liste par l'assistant)
sur l'évènement Afterupdate du champ de saisie indiquer:
Me.Maliste.Requery
maliste étant le nom de la liste.
--
@+
Pour les amoureux de l'Ardèche et de Joyeuse:

"Nesta" a écrit dans le message de news:

> [...]
| J'ai créé une requête en mode SQL, mais je ne sais pas comment faire pour
| qu'elle prenne en compte dans la clause WHERE le contenu de ma zone de

Nesta
Bonjour Raymond et merci pour ta réponse,

En fait, je souhaite faire en sorte que la liste soit mise à jour par un
bouton, car je veux permettre à l'utilisateur de rentrer une chaîne de
caractères, une fois, une autre fois, etc ; lui donner la possibilité de
faire plusieurs recheches en somme.
Voici ce à quoi j'ai pensé :
Quand le formulaire se lance pour la première fois, la valeur par défaut de
la liste est " ", c'est-à-dire, rien.
L'utilisateur rentre la chaine de caractères à rechercher dans la zone de
texte, puis clique sur le bouton pour lancer la recherche. Et à ce moment,
je souhaite que soit exécutée la requête que j'ai créée, et bien sûr que le
contenu soit affichée dans la liste.

Je souhaite obtenir de l'aide sur 2 points :
1 - lors de la création de ma requête en mode SQL, comment spécifier à la
clause WHERE de récupérer la valeur de la zone de texte qui se trouve dans
le formulaire ?
2 - Une fois que le bouton est cliqué, comment faire, en VBA, pour exécuter
la requête, et mettre son résultat dans le contenu de la liste ?

Nesta

de news: