affichage du nom de l'appelant

Yannick F.
Salut

j'envisage de souscrire à l'affichage du nom de l'appelant.

Mon téléphone principal (DECT) est compatible (CNIP/CLIP). L'autre
téléphone déclaré sur la base (modèle plus ancien) ne sait afficher que
le n° de l'appelant (et le nom s'il est en mémoire)

Comment va-t-il se comporter avec la présentation du nom ?
- il ne va rien afficher du tout ?
- il va m'afficher le n° quand même (et le nom s'il est en mémoire)

D'avance merci
Yannick F

Sweety
Yannick F. wrote:
[...]

A mon avis il va se comporter comme avant la souscription à l'affichage du
nom :
- numéro seul
- nom si ce dernier est en mémoire

legoff
A mon avis il va se comporter comme avant la souscription à l'affichage du
nom :
- numéro seul
- nom si ce dernier est en mémoire

farpaitement; reste que selon diverses raisons (que je ne connais pas)
l'un des appareils *peut* ne plus afficher le n°. Chez mes parents,
"purs FT", abonnés CLIP seul, un seul tel sur deux affiche le n°
appelant, le second, non... Quand l'un et débranché, le second se remet
à afficher le n°. Bon OK, ils ne mettent pas les doigts dans les
prises; mais c'est l'install d'origine.
Inversement chez moi un sans fil CLIP only (couplé répertoire) et un
boiter d'affichage du nom "FT" cohabitent très bien ensemble, avec le
résultat que tu décris parfaitement.
Voilà, juste pour émettre une petite réserve :-)

Bernard Meunier
Yannick F. wrote:

[...]

L'oépateur (FT etc..) ne peut envoyer à l'appellé QUE le numéro d'abonné de

l'appelant. Pour qu'un nom s'affiche, il faut que dans l'annuaire du
portable il y ait une entrée avec le nom et le numéro du portable. C'est ce
qui se passe, par exemple, avec un portable GSM.

Avec un système DECT multiposte, il peut y avoir deux solutions : soit c'est
la base qui stocke les lignes nom appelant/numéro appelant et chaque poste
pourra afficher le nom de l'appelant; soit c'est le portable : il faut donc
charger les lignes sur chaque portable
--
Bernard

PhilHips

[...]

Objection votre honneur: la présentation du NOM, ça existe chez FT
(cher, oeuf corse...) et chez Free (gratuit, mais seulement pour les
Freebox). Dans ces cas, au moins, le NOM est envoyé en sus du numéro.

--
PhilHips

matthieu
Yannick F. wrote:

[...]

Se référer à la Spécification technique d'interface STI4 de france
télécom du mois de mars 2004 ayant pour intitulé : caractéristique de
l'interface usager-réseau pour la transmission de données modem (V23)

je peux la mailler si besoin

et on y voit que le nom peut être transmit par FT si le service associé
est souscrit.

Michel
l'interface usager-réseau pour la transmission de données modem (V23)

A ma connaissance, le V23 est le format de transmission du Minitel (!);
il était déjà utilisé par FT pour la présentation du numéro, la
présentation du nom doit être une extension du même système.

matthieu
[...]

Arretons de tergirverser 30 ans.

Allez lire le document de FT, c'est clairement indiqué pour la
transmission du nom.

De plus, je suis bien placé pour le savoir que ça marche, car j'ai
souscrit à ce service et j'ai un téléphone Siemens S740 où le nom
s'affiche lors de l'appel même si il n'est pas entré dans le répertoire.