affichage ecran + demarrage lent

Le
mary
depuis quelque temps quand je démarre mon ordi, l'écran devient noir avant
que je puisse mettre ,mon mot de passe (il s'allume puis s'éteint) windows
continue à démarrer. Je suis obligée de le rebooter,qques fois ça marche.
s'agit-il de l'écran?

D'autre part il est très lent à démarrer. On m'a parlé de msconfig mais que
dois-je effacer dans msconfig?
j'ai utilisé la commande %windir%prefetch pour effacer certains fichiers
(j'avais lu ça dans une de vos réponses) mais ça n'a pas l'air de faire grand
chose
Merci pour vos réponses
windows xp2 familial
Le Novice
Le #1228547
[...]

Bonsoir

Quelques infos sur msconfig et la liste de démarrage :
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Bases/ListeDemarrage.htm
--
Le Novice °¿°

Azo3
Le #1228374
plus probablement un pb matériel!
d'abord débrancher les périphériques avant de démarrer
ensuite tester la mémoire avec memtest

à te lire

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
[...]

ton site est extremement bien fait, je te remercie, j'ai fait un peu de
ménage, hélas cela n'a pas résolu mon problème, l'écran continue à se bloquer
au démarrage qque fois. Je cherche dans ls forums apparemment ceux qui ont
une neuf box ont pas mal de prob avec des périph. Je suis connectée en wifi.
Merci quand même

[...]

Merci pour ta réponse, j'ai exécuté memtest mais windows ne reconnait ps
cette commande. (comment dois-je exécuter cette commande?) Je ne pense pas
que ce soit un prob matériel car qd je reboote l'ordinateur, mon écran
fonctionne très bien, c'est seulement au démarrage et c'est aléatoire .Merci
quand même, je continue à chercher

[...]

Sabrem JORAM

Bonsoir,

[...]

http://docxp.mvps.org/MemTest.htm

Cordialement,

[...]

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Azo3
Le #1226745
'ci Pascal!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Sabrem JORAM" message de news: Oq5anp$

Bonjour,

Bonsoir,

[...]

Le #1223525

'ci Pascal!

--
[...]

bonjour, je voulais vous signaler que j'ai résolu mon problème d'écran noir au démarrage. J'ai modifié la résolution de l'écran 1024x768 au lieu de 1152x864, le dernier pilote que j'avais téléchargé sur ATI (version 8.252.00) ne prenant pas en charge visiblement une résolution plus élevée. Voilà, si cela peut aider!! En tous les cas je vous remercie car le forum est très utile et m'a aidé à faire pas mal de ménage. Merci

Azo3
Le #1223519
merci du retour!

--