affichage fenetre base de donnée

6 réponses
Le meruvien
Bonjour, j'ai fait un menu principal avec dessus un seul bouton, qui quand
je clic dessu, le ferme et je me retrouve dans la fenetre base de donnée,
toutes les autres commandes sont dans une barre de menu personnalisée!

Mais comment faire pour mettre dans mon menu personnalisé une commande qui
ferai la même chose que mon bouton sur le form menu, car je voudrai pourvoir
le supprimer!
J'ai j'ai mis dans mon menu une commande "fenetre BdD" et si je la
selectionne, j'ouvre un formulaire bidon, et sur ouverture de ce form, j'ai
mis:
Private Sub Form_Open(Cancel As Integer)
DoCmd.Close acForm, "menu principal"
DoCmd.Close
DoCmd.ShowToolbar "menu bar", acToolbarYes
End Sub
Le probleme est que ça me ferme également la base! alors que cette même
commande sur le bouton du form "menu" fonctionne bien !

--

Roger
http://le-meruvien.skynetblogs.be/
http://passionanimaux.skyblogs.be/

6 réponses

Thierry (ze Titi)
Bonjour Le meruvien

Dans ton message <474c257a$0$12570$ du mardi
27/11/2007 jour de Saint Séverin, tu as pris l'initiative de nous
narrer les faits suivants:
Bonjour, j'ai fait un menu principal avec dessus un seul bouton, qui quand je
clic dessu, le ferme et je me retrouve dans la fenetre base de donnée, toutes
les autres commandes sont dans une barre de menu personnalisée!

Mais comment faire pour mettre dans mon menu personnalisé une commande qui
ferai la même chose que mon bouton sur le form menu, car je voudrai pourvoir
le supprimer!
J'ai j'ai mis dans mon menu une commande "fenetre BdD" et si je la
selectionne, j'ouvre un formulaire bidon, et sur ouverture de ce form, j'ai
mis:
Private Sub Form_Open(Cancel As Integer)
DoCmd.Close acForm, "menu principal"
DoCmd.Close
DoCmd.ShowToolbar "menu bar", acToolbarYes
End Sub
Le probleme est que ça me ferme également la base! alors que cette même
commande sur le bouton du form "menu" fonctionne bien !

Le DoCmd.Close seul est en trop...

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Le meruvien
Salut thierry, ben non si je supprime le docmd.close, ben je formulaire
reste ouvert!

"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le
message de news:
Bonjour Le meruvien

Dans ton message <474c257a$0$12570$ du mardi
27/11/2007 jour de Saint Séverin, tu as pris l'initiative de nous narrer
les faits suivants:
Bonjour, j'ai fait un menu principal avec dessus un seul bouton, qui
quand je clic dessu, le ferme et je me retrouve dans la fenetre base de
donnée, toutes les autres commandes sont dans une barre de menu
personnalisée!

Mais comment faire pour mettre dans mon menu personnalisé une commande
qui ferai la même chose que mon bouton sur le form menu, car je voudrai
pourvoir le supprimer!
J'ai j'ai mis dans mon menu une commande "fenetre BdD" et si je la
selectionne, j'ouvre un formulaire bidon, et sur ouverture de ce form,
j'ai mis:
Private Sub Form_Open(Cancel As Integer)
DoCmd.Close acForm, "menu principal"
DoCmd.Close
DoCmd.ShowToolbar "menu bar", acToolbarYes
End Sub
Le probleme est que ça me ferme également la base! alors que cette même
commande sur le bouton du form "menu" fonctionne bien !

Le DoCmd.Close seul est en trop...

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Le meruvien
ça y est, j'ai trouvé, merci !

"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le
message de news:
Bonjour Le meruvien

Dans ton message <474c257a$0$12570$ du mardi
27/11/2007 jour de Saint Séverin, tu as pris l'initiative de nous narrer
les faits suivants:
Bonjour, j'ai fait un menu principal avec dessus un seul bouton, qui
quand je clic dessu, le ferme et je me retrouve dans la fenetre base de
donnée, toutes les autres commandes sont dans une barre de menu
personnalisée!

Mais comment faire pour mettre dans mon menu personnalisé une commande
qui ferai la même chose que mon bouton sur le form menu, car je voudrai
pourvoir le supprimer!
J'ai j'ai mis dans mon menu une commande "fenetre BdD" et si je la
selectionne, j'ouvre un formulaire bidon, et sur ouverture de ce form,
j'ai mis:
Private Sub Form_Open(Cancel As Integer)
DoCmd.Close acForm, "menu principal"
DoCmd.Close
DoCmd.ShowToolbar "menu bar", acToolbarYes
End Sub
Le probleme est que ça me ferme également la base! alors que cette même
commande sur le bouton du form "menu" fonctionne bien !

Le DoCmd.Close seul est en trop...

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Fabien
ça y est, j'ai trouvé, merci !

"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le
message de news:
Bonjour Le meruvien

Dans ton message <474c257a$0$12570$ du mardi
27/11/2007 jour de Saint Séverin, tu as pris l'initiative de nous narrer
les faits suivants:
Bonjour, j'ai fait un menu principal avec dessus un seul bouton, qui
quand je clic dessu, le ferme et je me retrouve dans la fenetre base de
donnée, toutes les autres commandes sont dans une barre de menu
personnalisée!

Mais comment faire pour mettre dans mon menu personnalisé une commande
qui ferai la même chose que mon bouton sur le form menu, car je voudrai
pourvoir le supprimer!
J'ai j'ai mis dans mon menu une commande "fenetre BdD" et si je la
selectionne, j'ouvre un formulaire bidon, et sur ouverture de ce form,
j'ai mis:
Private Sub Form_Open(Cancel As Integer)
DoCmd.Close acForm, "menu principal"
DoCmd.Close
DoCmd.ShowToolbar "menu bar", acToolbarYes
End Sub
Le probleme est que ça me ferme également la base! alors que cette même
commande sur le bouton du form "menu" fonctionne bien !
Le DoCmd.Close seul est en trop...

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Salut

Juste pour notre information : c'était quoi l'erreur ?
Merci

Le meruvien
j'avais mis sur ouverture du form:
Private Sub Form_Open(Cancel As Integer)
DoCmd.Close acForm, "menu principal"
DoCmd.Close
DoCmd.ShowToolbar "menu bar", acToolbarYes
End Sub
alors je n'ai laisser que "docmd.close"
et sur fermeture de ce form, j'ai mis le reste !
DoCmd.Close acForm, "menu principal"
DoCmd.ShowToolbar "menu bar", acToolbarYes

"Fabien" a écrit dans le message de news:
474d15ad$0$5072$
ça y est, j'ai trouvé, merci !

"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le
message de news:
Bonjour Le meruvien

Dans ton message <474c257a$0$12570$ du mardi
27/11/2007 jour de Saint Séverin, tu as pris l'initiative de nous narrer
les faits suivants:
Bonjour, j'ai fait un menu principal avec dessus un seul bouton, qui
quand je clic dessu, le ferme et je me retrouve dans la fenetre base de
donnée, toutes les autres commandes sont dans une barre de menu
personnalisée!

Mais comment faire pour mettre dans mon menu personnalisé une commande
qui ferai la même chose que mon bouton sur le form menu, car je voudrai
pourvoir le supprimer!
J'ai j'ai mis dans mon menu une commande "fenetre BdD" et si je la
selectionne, j'ouvre un formulaire bidon, et sur ouverture de ce form,
j'ai mis:
Private Sub Form_Open(Cancel As Integer)
DoCmd.Close acForm, "menu principal"
DoCmd.Close
DoCmd.ShowToolbar "menu bar", acToolbarYes
End Sub
Le probleme est que ça me ferme également la base! alors que cette même
commande sur le bouton du form "menu" fonctionne bien !
Le DoCmd.Close seul est en trop...

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Salut

Juste pour notre information : c'était quoi l'erreur ?
Merci

Le meruvien
ben ça marche plus, il marche pas a tous les coups !

"Fabien" a écrit dans le message de news:
474d15ad$0$5072$
ça y est, j'ai trouvé, merci !

"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le
message de news:
Bonjour Le meruvien

Dans ton message <474c257a$0$12570$ du mardi
27/11/2007 jour de Saint Séverin, tu as pris l'initiative de nous narrer
les faits suivants:
Bonjour, j'ai fait un menu principal avec dessus un seul bouton, qui
quand je clic dessu, le ferme et je me retrouve dans la fenetre base de
donnée, toutes les autres commandes sont dans une barre de menu
personnalisée!

Mais comment faire pour mettre dans mon menu personnalisé une commande
qui ferai la même chose que mon bouton sur le form menu, car je voudrai
pourvoir le supprimer!
J'ai j'ai mis dans mon menu une commande "fenetre BdD" et si je la
selectionne, j'ouvre un formulaire bidon, et sur ouverture de ce form,
j'ai mis:
Private Sub Form_Open(Cancel As Integer)
DoCmd.Close acForm, "menu principal"
DoCmd.Close
DoCmd.ShowToolbar "menu bar", acToolbarYes
End Sub
Le probleme est que ça me ferme également la base! alors que cette même
commande sur le bouton du form "menu" fonctionne bien !
Le DoCmd.Close seul est en trop...

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Salut

Juste pour notre information : c'était quoi l'erreur ?
Merci