affichage feuille

Le
alainL
Bonsoir,
Est-il possible d'afficher seulement une feuille, réduite à une plage
utilisée, comme une fenetre Win, au lancement du PC (menu démarrer) ?
(j'ai fait mon petit agenda, présenté sur 12 cellules d'une feuille, la
gestion des données étant pour le moment sur une autre feuille)
Merci

alain
Philippe.R
Le #5047271
Bonsoir Alain,
Avec un peu de VBA, c'est possible.

A coller dans le module de la feuille (clic droit sur l'onglet / visualiser
le code) pour limiter l'usage de la feuille à une plage allant de c4 à j24
et l'afficher en zoomant dessus

Private Sub Worksheet_Activate()
Range("c4:j24").Select
ActiveWindow.Zoom = True
ScrollArea = "c4:j24"
[b3].Select
End Sub

Tu auras par ailleurs masqué toutes les autres feuilles du classeur via
Format / feuille / Masquer
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"alainL" news:473ca68f$0$21145$
[...]

Le #5047211
"Philippe.R" uqFd%

,

[...]

Merci. Je viens d'essayer mais ça ne marche pas. j'ai copié collé ton code
(avec mes cells) ds le module de la feuille à réduire et masqué les deux
autres. Enregistré "agenda.xls".... et lancé par "executer" de win...
Le progr ouvre toute la page qui aurait dû être réduite... mais masque les
deux autres qd même.
alain

alainL
Le #5046881
Merci. J'espère que ce n'est pas trop lourd, la feuille de données est
longue !
http://cjoint.com/?lqvQQrZirV

Bonne soirée
alain

"Philippe.R" u%
Bonsoir,
S'il n'y a pas de données confidentielles, dépose une copie de ton fichier
sur cjoint.com et colle ici l'adresse générée.
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"alainL" news:473cc768$0$21150$

"Philippe.R" news: uqFd%
[...]

Le #5046401
[...]

Le #5045131
Bonjour Alain,
Regarde cette version du fichier :

http://cjoint.com/?lsqzomwPiz

Sans doute m'étais je mal fait comprendre, tu avais placé le code dans un
module ordinaire.
Je l'ai déplacé dans la feuille nommée Feuille3 et ai placé l'instruction :

Private Sub Workbook_Open()
Sheets("Feuille3").Activate
End Sub

dans le module ThisWorkbook