Affichage de l'heure dans un datagridview

Le
Jacques\(BE\)
Bonjour,

J'affiche dans un datagridview les données d'un base Access.

Problème :
si j'exécute ma requête dans Access, celleci-ci m'affiche 12:30 pour le champ
TP.
Dans le datagridview, j'ai : "1899-12-30 12:30:00 !

Pourquoi y a-t-il une différence d'affichage et comment afficher dans le
datagridview
la même chose que dans ma requête c'est à dire 12:30??

Merci pour vos réponses

Jacques(BE)
Fred
Le #12256571
Dans : news:,
Jacques(BE) écrivait :
Bonjour,

Bonsoir,

[...]

Ce n'est justement qu'une question d'affichage. La donnée est de type
datetime et peut s'afficher de dizaines de façon différentes (court,
complet, français, anglais, etc ...) Access a choisi un format, le
DataGridView un autre.

> et comment afficher dans
le datagridview
la même chose que dans ma requête c'est à dire 12:30??

Avec la propriété Format du style de cellule.
Par exemple, si les données de type dateTime sont en seconde colonne de
l'objet DataGridView1 :

DataGridView1.Columns(1).DefaultCellStyle.Format = "hh:mm"

--
Fred