affichage icones miniatures

Guyonne
Bonjour,
je voudrai pouvoir selectionner l affichage miniatures des mes dossiers
comme dans xp.
C est a dire avoir une image choisie en gros dans l icone du dossier et pas
une vue 3d bidon avec une image qui depasse.
C etait possible avant avec xp et maintenant on est oblige d avoir la vue du
dossier moins claire.
existe il une solution?
merci.

RASPAT
Salut !
Vérifie si "Toujours afficher les icônes jamais les miniatures" est décoché
(dans Explorateur > Outil > Option des Dossiers > Onglet Affichage)

"Guyonne" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]

Guyonne
Hello,
cette option est effectivement decochee.
Je peux voir les miniatures des fichiers image et video.
Mon probleme est pour l affichage des miniatures des dossiers.
Je voudrai pouvoir voir l image de previsualisation occuper tout l espace de
l icone du dossier comme ds xp.
c est a dire pour un fichier musique par ex, voir la pochette de l album en
entier avt d entrer ds le dossier.
c etait possible avec xp et maintenant j ai une vue 3d du dossier avec une
image qui depasse, c est pas clair et pas beau.
cette option doit etre gourmande en ressouce mais il ne doit s agir que d un
petit scipt de personnalisation.
si quelqu un voit de quoi je parle, merci d avance.

"RASPAT" wrote:

> [...]

> une vue 3d bidon avec une image qui depasse.
> C etait possible avant avec xp et maintenant on est oblige d avoir la vue

Guyonne
J ai trouve!!!!!

Il faut creer une icone vista

pour cela plusieurs etapes

1 : ouvrir l image en question avec un pg de traitement, ex gimp ( gratos
)ou photoshop pas gratos
reduire la taille a 256*256 pixels, c important
enregistrer l image sous le format pgn

2 : telecharger le petit prog Toycon sur
http://www.customxp.net/logitheque-41-1-telecharger-ToYcon.html
pas dinstall necessaire
regler les option dans " choisir le format " personnaliser sur vista , c
important
selectionner type pgn -> ico
faire glisser l image pgn dans la boite
il va apparaitre un fichier ico a cote du pgn

3 : click droit sur le dossier ds lequel on veut une miniature ( l album
quoi )
proprietes -> personnaliser -> changer d icone -> parcourir et choisir le nv
fichier .ico

4 : l affaire est ds le sac, actualiser ( f5 ) ,choisir affichage grandes
icones ou tres gds et ca marche.

il est important d avoir un pgn 256*256 et de regler toycon sur vista pour
que windows redimentionne l icone.

PS : si vous voulez aussi changer le fond decran de vos dossier allez a
www.aveapps.com

a+ et vive le jambon.