affichage icones miniatures

3 réponses
Guyonne
Bonjour,
je voudrai pouvoir selectionner l affichage miniatures des mes dossiers
comme dans xp.
C est a dire avoir une image choisie en gros dans l icone du dossier et pas
une vue 3d bidon avec une image qui depasse.
C etait possible avant avec xp et maintenant on est oblige d avoir la vue du
dossier moins claire.
existe il une solution?
merci.

3 réponses

RASPAT
Salut !
Vérifie si "Toujours afficher les icônes jamais les miniatures" est décoché
(dans Explorateur > Outil > Option des Dossiers > Onglet Affichage)

"Guyonne" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,
je voudrai pouvoir selectionner l affichage miniatures des mes dossiers
comme dans xp.
C est a dire avoir une image choisie en gros dans l icone du dossier et
pas
une vue 3d bidon avec une image qui depasse.
C etait possible avant avec xp et maintenant on est oblige d avoir la vue
du
dossier moins claire.
existe il une solution?
merci.

Guyonne
Hello,
cette option est effectivement decochee.
Je peux voir les miniatures des fichiers image et video.
Mon probleme est pour l affichage des miniatures des dossiers.
Je voudrai pouvoir voir l image de previsualisation occuper tout l espace de
l icone du dossier comme ds xp.
c est a dire pour un fichier musique par ex, voir la pochette de l album en
entier avt d entrer ds le dossier.
c etait possible avec xp et maintenant j ai une vue 3d du dossier avec une
image qui depasse, c est pas clair et pas beau.
cette option doit etre gourmande en ressouce mais il ne doit s agir que d un
petit scipt de personnalisation.
si quelqu un voit de quoi je parle, merci d avance.

"RASPAT" wrote:

Salut !
Vérifie si "Toujours afficher les icônes jamais les miniatures" est décoché
(dans Explorateur > Outil > Option des Dossiers > Onglet Affichage)

"Guyonne" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
> Bonjour,
> je voudrai pouvoir selectionner l affichage miniatures des mes dossiers
> comme dans xp.
> C est a dire avoir une image choisie en gros dans l icone du dossier et
> pas
> une vue 3d bidon avec une image qui depasse.
> C etait possible avant avec xp et maintenant on est oblige d avoir la vue
> du
> dossier moins claire.
> existe il une solution?
> merci.

Guyonne
J ai trouve!!!!!

Il faut creer une icone vista

pour cela plusieurs etapes

1 : ouvrir l image en question avec un pg de traitement, ex gimp ( gratos
)ou photoshop pas gratos
reduire la taille a 256*256 pixels, c important
enregistrer l image sous le format pgn

2 : telecharger le petit prog Toycon sur
http://www.customxp.net/logitheque-41-1-telecharger-ToYcon.html
pas dinstall necessaire
regler les option dans " choisir le format " personnaliser sur vista , c
important
selectionner type pgn -> ico
faire glisser l image pgn dans la boite
il va apparaitre un fichier ico a cote du pgn

3 : click droit sur le dossier ds lequel on veut une miniature ( l album
quoi )
proprietes -> personnaliser -> changer d icone -> parcourir et choisir le nv
fichier .ico

4 : l affaire est ds le sac, actualiser ( f5 ) ,choisir affichage grandes
icones ou tres gds et ca marche.

il est important d avoir un pgn 256*256 et de regler toycon sur vista pour
que windows redimentionne l icone.

PS : si vous voulez aussi changer le fond decran de vos dossier allez a
www.aveapps.com

a+ et vive le jambon.

"RASPAT" wrote:

Salut !
Vérifie si "Toujours afficher les icônes jamais les miniatures" est décoché
(dans Explorateur > Outil > Option des Dossiers > Onglet Affichage)

"Guyonne" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
> Bonjour,
> je voudrai pouvoir selectionner l affichage miniatures des mes dossiers
> comme dans xp.
> C est a dire avoir une image choisie en gros dans l icone du dossier et
> pas
> une vue 3d bidon avec une image qui depasse.
> C etait possible avant avec xp et maintenant on est oblige d avoir la vue
> du
> dossier moins claire.
> existe il une solution?
> merci.