Affichage d'une image dans un formulaire sous Vista

dp
Bonjour,

J'ai un formulaire dans lequel je mets un contrôle image. J'attache une
image jpg à ce contrôle (type image = attaché, mode affichage = découpage).
Lorsque j'ouvre mon formulaire sous Vista, l'image est zoomée, alors que
sous XP elle s'affiche à la taille réelle.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour que l'image garde
sa taille réelle. En fait si je l'intègre (type image = intégré) ça marche
mais le .mde grossit énormément et comme j'ai plusieurs images de ce type ça
me gêne.

P.S: Je développe en Access 2002 sous XP et l'utilisateur est sous Vista
avec le runtime 2002.

Merci pour votre aide
--
dp

3stone
Salut,

"dp"
> [...]
| me gêne.
|
| P.S: Je développe en Access 2002 sous XP et l'utilisateur est sous Vista

Pour avoir la taille réelle, le contrôle-image doit avoir la taille de l'image ;-)
Pour ce qui de la façon pour ce contrôle d'afficher l'image - zomm, découpé..
regardes dans les propriétés dudit contrôle !

PS: Lier une image fait également grossir la base, même si dans
une mesure un peu moindre.
La seule bonne façon est de renseigner le chemin vers l'image
qu'en cas de besoin (à l'ouverture du formulaire, par exemple)
Dim strImagePath = String
strImagePath = CurrentProject.Path
Me.CtrlImage.Picture = strImagePath & "monimage.jpg"

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
dp
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
J'ai ajusté mes contrôles images à la taille de l'image. Mais le problème
persiste.

--
dp

Salut,

"dp"
> [...]

Dim strImagePath = String
strImagePath = CurrentProject.Path
Me.CtrlImage.Picture = strImagePath & "monimage.jpg"

3stone
Salut,

"dp"
| J'ai ajusté mes contrôles images à la taille de l'image. Mais le problème
| persiste.

Quel problème ?

Tu veux peut être dire qu'elle est déformée ?
Si oui, je t'ais indiquer de regarder les propriétés du contrôle image...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
dp
Bonjour,

Je n'ai pas eu le temps de revenir plus tôt. Mais mon problème est toujours
là.

J'ai renseigné le chemin vers l'image que je veux charger. Dans XP mon image
est parfaite. Dans Vista, elle est zoomée. Ca ne marche que si je l'intègre
au formulaire.

Merci de votre aide.

dp
--
dp
3stone
Salut,

"dp"
| J'ai renseigné le chemin vers l'image que je veux charger. Dans XP mon image
| est parfaite. Dans Vista, elle est zoomée. Ca ne marche que si je l'intègre
| au formulaire.

Sous Vista, il y a de grosses modifications au niveau du moteur graphique,
mais je suis tout de même septique quant à son influence sur une propriété
d'un contrôle image d'Access...
Si c'est réellement le cas, ce *serait* un bug !

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP