Affichage d'une image dans un formulaire sous Vista

5 réponses
dp
Bonjour,

J'ai un formulaire dans lequel je mets un contrôle image. J'attache une
image jpg à ce contrôle (type image = attaché, mode affichage = découpage).
Lorsque j'ouvre mon formulaire sous Vista, l'image est zoomée, alors que
sous XP elle s'affiche à la taille réelle.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour que l'image garde
sa taille réelle. En fait si je l'intègre (type image = intégré) ça marche
mais le .mde grossit énormément et comme j'ai plusieurs images de ce type ça
me gêne.

P.S: Je développe en Access 2002 sous XP et l'utilisateur est sous Vista
avec le runtime 2002.

Merci pour votre aide
--
dp

5 réponses

3stone
Salut,

"dp"
| J'ai un formulaire dans lequel je mets un contrôle image. J'attache une
| image jpg à ce contrôle (type image = attaché, mode affichage = découpage).
| Lorsque j'ouvre mon formulaire sous Vista, l'image est zoomée, alors que
| sous XP elle s'affiche à la taille réelle.
|
| Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour que l'image garde
| sa taille réelle. En fait si je l'intègre (type image = intégré) ça marche
| mais le .mde grossit énormément et comme j'ai plusieurs images de ce type ça
| me gêne.
|
| P.S: Je développe en Access 2002 sous XP et l'utilisateur est sous Vista
| avec le runtime 2002.

Pour avoir la taille réelle, le contrôle-image doit avoir la taille de l'image ;-)
Pour ce qui de la façon pour ce contrôle d'afficher l'image - zomm, découpé..
regardes dans les propriétés dudit contrôle !

PS: Lier une image fait également grossir la base, même si dans
une mesure un peu moindre.
La seule bonne façon est de renseigner le chemin vers l'image
qu'en cas de besoin (à l'ouverture du formulaire, par exemple)
Dim strImagePath = String
strImagePath = CurrentProject.Path
Me.CtrlImage.Picture = strImagePath & "monimage.jpg"

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
dp
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
J'ai ajusté mes contrôles images à la taille de l'image. Mais le problème
persiste.

--
dp

Salut,

"dp"
| J'ai un formulaire dans lequel je mets un contrôle image. J'attache une
| image jpg à ce contrôle (type image = attaché, mode affichage = découpage).
| Lorsque j'ouvre mon formulaire sous Vista, l'image est zoomée, alors que
| sous XP elle s'affiche à la taille réelle.
|
| Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour que l'image garde
| sa taille réelle. En fait si je l'intègre (type image = intégré) ça marche
| mais le .mde grossit énormément et comme j'ai plusieurs images de ce type ça
| me gêne.
|
| P.S: Je développe en Access 2002 sous XP et l'utilisateur est sous Vista
| avec le runtime 2002.

Pour avoir la taille réelle, le contrôle-image doit avoir la taille de l'image ;-)
Pour ce qui de la façon pour ce contrôle d'afficher l'image - zomm, découpé..
regardes dans les propriétés dudit contrôle !

PS: Lier une image fait également grossir la base, même si dans
une mesure un peu moindre.
La seule bonne façon est de renseigner le chemin vers l'image
qu'en cas de besoin (à l'ouverture du formulaire, par exemple)
Dim strImagePath = String
strImagePath = CurrentProject.Path
Me.CtrlImage.Picture = strImagePath & "monimage.jpg"

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

3stone
Salut,

"dp"
| J'ai ajusté mes contrôles images à la taille de l'image. Mais le problème
| persiste.

Quel problème ?

| > "dp"
| > | J'ai un formulaire dans lequel je mets un contrôle image. J'attache une
| > | image jpg à ce contrôle (type image = attaché, mode affichage = découpage).
| > | Lorsque j'ouvre mon formulaire sous Vista, l'image est zoomée, alors que
| > | sous XP elle s'affiche à la taille réelle.

Tu veux peut être dire qu'elle est déformée ?
Si oui, je t'ais indiquer de regarder les propriétés du contrôle image...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
dp
Bonjour,

Je n'ai pas eu le temps de revenir plus tôt. Mais mon problème est toujours
là.

J'ai renseigné le chemin vers l'image que je veux charger. Dans XP mon image
est parfaite. Dans Vista, elle est zoomée. Ca ne marche que si je l'intègre
au formulaire.

Merci de votre aide.

dp
--
dp
3stone
Salut,

"dp"
| J'ai renseigné le chemin vers l'image que je veux charger. Dans XP mon image
| est parfaite. Dans Vista, elle est zoomée. Ca ne marche que si je l'intègre
| au formulaire.

Sous Vista, il y a de grosses modifications au niveau du moteur graphique,
mais je suis tout de même septique quant à son influence sur une propriété
d'un contrôle image d'Access...
Si c'est réellement le cas, ce *serait* un bug !

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)