Affichage lignes

Le
DENNLER Andre
Bonjour,

J'ai une Rq avec compteur :
SELECT RqPointsF02.Final, RqPointsF02.Col1, RqPointsF02.Col2,
RqPointsF02.Col3, DCount("*","RqPointsF02","col1=" & Chr(34) & [col1] &
Chr(34) & " AND col3>" & [col3])+1 AS Compteur1
FROM RqPointsF02
GROUP BY RqPointsF02.Final, RqPointsF02.Col1, RqPointsF02.Col2,
RqPointsF02.Col3, DCount("*","RqPointsF02","col1=" & Chr(34) & [col1] &
Chr(34) & " AND col3>" & [col3])+1
ORDER BY RqPointsF02.Final DESC , RqPointsF02.Col1, RqPointsF02.Col2,
RqPointsF02.Col3 DESC;

Mon problème est que les doublons ne s'affichent pas alors qu'ils le
devraient, le compteur saute les lignes doublon et passe de 1 à 3 par exemple.
Comment faire pour aussi afficher les doublons, dans mon cas la ligne
compteur 2 ?

D'avance merci pour votre aide.

--
Andre
Eric

En enlevant la clause Group By, non ?

[...]

http://www.mpfa.info/

DENNLER Andre
Le #6190221
Salut,
Si j'enlève la ligne GROUP BY toutes les enregistrements apparaissent mais
le compteur n'est pas bon, il affacte le même chiffre au doublons et saute le
suivant, par exemple j'ai 2 fois le 1 et ensuite le 3.
--
Andre

Bonjour,

[...]

Le fait d'avoir le 1 deux fois est lié aux ex-aequo ce qui me parait
normal. Non ?

[...]

ze Titi
Le #6190161
Bonjour Andre

La lecture et l'application de l'article de Pierre (3Stone) devrait
t'aider, à moins que ce que tu as fait soit déjà l'application de celui
ci... (Pas eu le courage de comprendre le fonctionnement de ta
requête...)
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg9

Dans ton message
[...]

Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

DENNLER Andre
Le #6189981
Salut,
Les lignes doublons (Ex-Aequo) doivent être numérotées aussi (1,2 etc).
La solution de Pierre est malheureusement encore moins bonne dans mon cas.
Si personne n'a de solution je vais essayer de contourner le problème d'une
autre façon dans les prochains jours.
Dans tous les cas déjà merci pour votre aide, je vous tiendrai au courrant
de la suite.
--
[...]

Le #6189971
N'y aurait-il pas une possibilité en intégrant "col2" dans les critères
de ton DCount ?

[...]

Le #6189261
Salut,
En intégrant la col2 dans les critères ça ne change rien car il y a autant
de doublons qu'en col1.
J'ai cependant trouvé une astuce en aditionnant le "Temps" (Heure, complet)
transformé en Numérique à ma col Points ce qui me donne un chiffre avec
décimales en col3 donc plus Ex-Aequo (cela n'a aucune importance en final).
Cependant quand je veux ouvrir la requête (sans avoir changé mon DCount
initial), j'ai un message :
Erreur de syntaxe (virgule) dans l'expression 'col1="Schmitt Thierry" AND
col3>470,082314814815
Le fait d'utiliser un chiffre avec décimale change t'il quelque chose dans
la formule ?
Merci pour la réponse.

--
Andre

[...]

Le #6189141
Bonjour André,

Pour ton Dcount, modifies comme suit la clause restrictive. Je me base
sur ton 1er DCount():

DCount("*","RqPointsF02","col1=" & Chr(34) & [col1] &
Chr(34) & " AND col3>" & Replace([col3],",","."))+1 AS Compteur1

[...]

Le #6188811
Salut Eric,

C'était laborieux mais ça marche (à premier abords).
Cette formule me permet de résoudre aussi mon probléme précédent de "Trier
par lignes".
J'aimerai bien expliquer comment je procède mais c'est vraiment très long et
c'est une véritable usine à gaz de 15 Rq (environ) que je devrais écrire 4 X
pour faire les différents classements, mais tout sera automatisé.
Cela servira à faire les classements du challenge REGIO CUP DE TRIATHLON
2007 :
http://regio-triathlon-cup.com/
Je suis un des initiateurs de création de ce challenge coauteur de la
réglementation générale.

Merci encore à tous

--
Andre

[...]

Le #6188781
Bonsoir André,

Oui j'ai souvenir que tu cherchais à un moment la manière d'avoir les 2
meilleurs temps par club, puis les n meilleurs temps, ...
Pour ton problème de Tri par colonne ou ligne, la bd exemple étant au
format A2k2 ou A2k3, je n'ai pas pu y jeter un oeil.

A mettre dans un coin, le remplacement de la virgule par un point comme
séparateur décimal car le SQL est écrit en US donc comme les dates, il
faut se mettre au diapason. Bon challenge pour la gestion du classement
du triathlon 2007.