Affichage d'un message

jcp66
Bonjour
J'aimerais pendant l'exécution d'une macro l'affichage d'un message "Macro
en cours" dans une boîte de dialogue mais sans avoir à cliquer sur OK avec
disparirition du message à la fin de la macro.
merci
jcp

Philippe.R
Bonsoir,
Deux pistes possibles amha :
créer une zone de texte que tu affiches en début de macro
ActiveSheet.Shapes("Text Box 1").Visible = True
et referme à la fin

passer le message par la statusbarre avec des instructions comme :
Application.StatusBar = "Macro en cours" au début et
Application.StatusBar = False à la fin

--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"jcp66" a écrit dans le message de
[...]

jcp66
La solution de la statusbarre m'a été donnée par Jacky. Cela marche mais je
voudrais quelque chose de plus visible.
Je voudrais bien essayer ActiveSheet.Shapes. Mais à quoi correspond "Text
Box 1" ?
merci

jcp

[...]

LSteph
Bonsoir,

avec un userform non modal

http://cjoint.com/?fzaFYbem8q

Cordialement.

--
lSteph
Philippe.R
Bonjour,
TextBox1 est la zone de texte que tu aura créée en y plaçant le message de
ton choix.
Pour en connaître précisément l'index, après création, tu lances
l'enregistreur de macros et tu sélectionnes ta zone de texte ; ensuite tu
regardes le code associé, le nom exact y figure.