affichage message information traitement

zloup
Bonjour

J'ai une prodedure tres longue (traitement photos), de plusieurs heures, et
j'aimerai avoir des messages d'information qui s'affichent pour m'indiquer
certaines choses.

comment affcher un message, le temps qu'il soit remplacé par un autre du
meme genre, du genre
- traitement machin
- traitement bidule
- ecriture machin

etc...

merci

Gilbert
Bonjour,

Une solution est d'afficher ton message d'information dans la barre d'état
avec la commande SysCmd

Var_Status = SysCmd(acSysCmdSetStatus, " ")
Var_Status = SysCmd(acSysCmdSetStatus, "Initialisations en cours...")
Var_Status = SysCmd(acSysCmdClearStatus)

Avec barre de progression :
For i=1 to 100
Var_Status = SysCmd(acSysCmdUpdateMeter, i)
next i

--
Cordialement,

Gilbert