Affichage messages non-lus

2 réponses
LuckyLuke
Bonjour,

Sous XP Edition familiale, j'ai un petit problème :
Sur l'écran d'accueil, celui où on choisit la session qu'on veut
ouvrir, au niveau de ma session s'affiche que j'ai 80 messages non-lus.
L'explication que j'ai trouvé est que quelqu'un s'est connecté
("légalement") à son compte hotmail à partir de ma session. Il devait
avoir un paquet de mails non-lus, et voilà où j'en suis.
Il y aurait donc plusieurs solutions pour supprimer ce "80 messages
non-lus" : soit, se reconnecter et faire le vide dans les mails -->
impossible. Soit, bidouiller quelque part pour faire en sorte de
"repartir à zéro".

Si quelqu'un comprends ce que je veux dire, c'est déjà bien.
Si quelqu'un a une solution, c'est encore mieux !

Par avance, merci !

2 réponses

Le Novice °¿°
LuckyLuke wrote:

Sous XP Edition familiale, j'ai un petit problème :
Sur l'écran d'accueil, celui où on choisit la session qu'on veut
ouvrir, au niveau de ma session s'affiche que j'ai 80 messages
non-lus. L'explication que j'ai trouvé est que quelqu'un s'est
connecté ("légalement") à son compte hotmail à partir de ma session.
Il devait avoir un paquet de mails non-lus, et voilà où j'en suis.
Il y aurait donc plusieurs solutions pour supprimer ce "80 messages
non-lus" : soit, se reconnecter et faire le vide dans les mails -->
impossible. Soit, bidouiller quelque part pour faire en sorte de
"repartir à zéro".

Si quelqu'un comprends ce que je veux dire, c'est déjà bien.
Si quelqu'un a une solution, c'est encore mieux !

Salut

Comme je suis trés conservateur :-)
( Je conserve tout ! )
J'avais gardé ça :
---------------------------
Désactiver la notification des e-mails non lus - Windows XP
http://www.pcastuces.com:80/pratique/astuces/1303.htm

Et au cas ou .... voir également ici :
http://www.linternaute.com:80/hightech/maquestion/windows/desactiver-compteur-mail.shtml

Ou, voir encore ici :
Un script proposé par Gilles Ronsin
http://gilles.ronsin.free.fr/#nonlus

Je cite un post de Gilles Ronsin, expliquant l'utilité de son script :
-----------------------------

Le fonctionnement est le suivant :
Lorsqu'une session est ouverte ET qu'un logiciel de mail est actif
Lors de la récupération des mails il créé une clé (si elle n'existe pas)
dans :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionUnreadMail de nom de la
boîte à lettre dans laquelle il génère 3 valeurs :
- Application qui contient l'application de mail qui a rafraichie les
informations
- MessageCount qui contient le nombre de mails non lus (incrémentation)
- TimeStamp qui date la dernière mise à jour

Le fait d'envoyer des mails ne rafraichie pas ce compteur si aucune
application mail n'est lancée et que la récupération n'à pas relevé de
nouveau mails, ou que la lecture n'a pas basculé de non lu à lu

Si des mails ont été relevés ...
( Souvent par un messenger sur une cession autre que la sienne, si on a
prété sa cession )
Et que les mails ont été lu sur un autre ordinateur, il n'y a pas de
décrémentation du compteur d'où souvent desynchronisation entre les
mails non lus mémorisés et effectifs

Dernier point moins connu :
Un bug avec OE fait que si on a paramétré plusieurs boites à lettre dans
un OE, le compteur ne fonctionne plus

Autre point :
Dans, HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionUnreadmail
Se trouvent les réglages communs à toutes les sessions
C'est là qu'on peut désactiver la fonction pour tous les utilisateurs

Dans tous les cas mon script permet de faire le ménage ou les réglages
désirés
Le seul truc qui ne semble pas marcher, est de modifier les réglages de
désactivation de l'utilisateur courant

Dernière info :
La suppression pure et simple de toutes les clés de Unreadmail ne
provoque aucun désagrément
Puisque toutes les clés inexistantes seront recréée en cas d'utilisation
--
Le Novice °¿°
LuckyLuke
Le Novice °¿° avait prétendu :

Salut

Comme je suis trés conservateur :-)
( Je conserve tout ! )
J'avais gardé ça :
---------------------------
Désactiver la notification des e-mails non lus - Windows XP
http://www.pcastuces.com:80/pratique/astuces/1303.htm

Merci, problème résolu !