affichage nom de mois eq. integer entre 1 et 12

Le
paf the dog
bonjour,

je retouche à Access après une pause de 6 ans et j'ai beaucoup de mal :(

je voudrais faire une chose mais je ne suis même pas sûr que ce soit
pertnent. 'fin bon:

un champ d'entiers contient des valeurs de 1 à 12 ou Null

je souhaite que son format d'affichage soit le nom du mois correspondant

mais par exemple un format "mmmm" m'interprète 11 comme le 11ème jour
depuis le 1er janvier 1900

la fonction Month également

c'est sans doute simple mais ça m'échappe

si ça peut aider, voici le contexte:

j'ai une entité imputations. Celles qui sont répétitives donnent lieu à
un ou des enregistrements dans une table comprenant l'ID d'imputation
comme clef etrangère et un jour du mois (plusieurs dans le cas où chaque
mois, plusieurs imputations ont lieu, mettons une le 10 et une le 25)
il y a également une propriété mois pour le cas des imputations ayant
lieu non pas tous les mois mais par exemple le 5 janvier et le 5 juillet

les propriétés jour et mois sont donc des entiers.

C'est simplement l'affichage, rien de plus, que je souhaite affecter.

je suis sous Access 97

merci

--
paf the dog
remove primate to reply

Ici : http://access.fr.free.fr/articles.php?lng=fr&pg0
l'équivalent pour Access97 de la fonction MonthName(). Code à copier
dans un module global

Il te faudra faire un test si le champ est Null

[...]

http://www.mpfa.info/

Fabien
Le #6375901
[...]

SAlut

et en faisant format("01/"&tonN°&"/2000","mmmm")
Bien sur il faut tester le cas où TonN° est Null

Iif(isnull([TonN°];"";Format(Cdate("01/" & TonN° & "/2000");"mmmm")
Voilà
A tester

paf the dog
Le #6375261
Fabien grumbled:
[...]
SAlut

et en faisant format("01/"&tonN°&"/2000","mmmm")
Bien sur il faut tester le cas où TonN° est Null

Iif(isnull([TonN°];"";Format(Cdate("01/" & TonN° & "/2000");"mmmm")

oui en effet là c'est plutôt le format d'affichage qu'on implique, merci

trèèèèèèèèèèèèès lentement je commence à retrouver un peu mes marques,
mais punaise j'ai l'impression d'avoir perdu un demi cerveau en 6 ans

--
paf the dog
remove primate to reply