Affichage Panneau de configuration

Jo Kerr
Bonjour,

Je reviens sur mon problème d'affichage de panneau de configuration.
Une réparation de Windows XP SP2 n'a rien donné.
Les symptômes:
A la demande d'affichage du Panneau de configuration, l'explorateur
s'ouvre, le contenu du panneau de conf s'affiche, avec à gauche
l'affichage des dossiers.
Sous XP, il y a un choix affichage classique ou par catégories pour le
panneau, et ce choix se fait à gauche. Mais là j'ai les dossiers.
Si quelqu'un a une idée (base de registre, etc.)
Le problème est apparu du jour au lendemain, sans installation de
programme particulier.

Merci d'avance.

--
In gold we trust (c)

sofiane
Bonjour,

juste pour resituer le problème, car j'avoue j'ai pas tous compris. En
demandant l'ouverture du panneau de configuration, ce dernier s'ouvre en vous
affichant sur le coté gauche de la fenêtre active une arborecsence (des
dossiers en classement vertical). Est ce que l'on parle de la meme chose ?

Cordialement,
Sofiane ALI-MOUSSA
MCSA/MCSE Windows Server 2K3

[...]

Jo Kerr
sofiane a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Oui c'est tot à fait cela.

--
In gold we trust (c)

sofiane
Re,

Alors, vous allez à l'endroit où se situe le problème.
Cliquez sur le menu Affichage
Cliquez sur le Sous menu Volet d'exploration
Et vous recliquez sur l'option Dossier

Maintenant ca devrait aller mieux.

[...]

Jo Kerr
sofiane a formulé la demande :
[...]

Oui, ça je l'ai déjà fait. Mais il faut le refaire à chaque appel du
panneau. De plus le panneau de configuration sus XP a un bandeau droit
dans lequel on peut choisir entre l'affichage classique et par
catégories. Ce bandeau n'est plus affiché. Comment le réafficher ?
Comment avoir lors de l'appel du panneau de config, l'affichage sans la
vue des dossiers, mais avec la bandeau de choix de type de panneau?

Merci de vous pencher sur mon problème.

--
In gold we trust (c)

sofiane
Re,

Avez déja cliqué sur le bouton Réinitialiser tous les dossiers
dans les options de dossiers
Onglet affichage

[...]

Jo Kerr
sofiane a présenté l'énoncé suivant :
Re,

Avez déja cliqué sur le bouton Réinitialiser tous les dossiers
dans les options de dossiers
Onglet affichage

Oui, sans résultat.

--
In gold we trust (c)

Jo Kerr
RE,RE,RE, et RE

etes vous en mode affichage classique par hazard ??? style windows 2000 ???

Non, je suis en affichage XP gris clair.

--
In gold we trust (c)

sofiane
Et encore RE,

Alors, allez dans le panneau de configuration
Double cliqué sur l'icone Options des dossiers
Sur l'onglet Général vous devez avoir le bouton radio " Utiliser les
dossiers classiques de windows"
si c'est le cas alors,
cocher plutot "Afficher les taches habituelles dans les dossiers"

est ce que c'est bon ????

[...]

Jo Kerr
[...]

Non, toujours pas bon.
:-(