Affichage par défaut dans une Liste déroulante

2 réponses
Decaplan
Bonjour,

Mon problème est tout bête.
J'ai une requête qui me restitue un champ qui contient une succession de
mois (une valeur de mois par enregistrement) 0301, 0302,...0312, 0401 etc...
Cette requête est sous-jacente à une liste déroulante d'un formulaire. Je
voudrais pouvoir donner comme valeur par défaut à cette liste déroulante la
valeur du mois le plus ancien.
Toutes mes tentatives ont échoué.
Quelqu'un a-t-il une idée de la formule que je dois mettre dans la propriété
"Valeur par défaut" de la liste déroulante pour obtenir ce résultat?
Merci d'avance

Decaplan

2 réponses

Raymond [mvp]
Bonsoir.

tu peux faire ceci:
Me.Modifiable1 = Me.Modifiable1.ItemData(Me.Modifiable1.ListCount - 1)
si c'est bien la 1ere colonne qui doit être placée dans le contrôle, sinon
jouer sur l'indice de la colonne.
la colonne utilisée doit être triée en ordre ascendant. si le tri est
descendant il faut changer le code en:
Me.Modifiable1 = Me.Modifiable1.ItemData(0)

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Decaplan" a écrit dans le message de news:
42012c68$0$10460$
Bonjour,

Mon problème est tout bête.
J'ai une requête qui me restitue un champ qui contient une succession de
mois (une valeur de mois par enregistrement) 0301, 0302,...0312, 0401
etc...
Cette requête est sous-jacente à une liste déroulante d'un formulaire. Je
voudrais pouvoir donner comme valeur par défaut à cette liste déroulante
la
valeur du mois le plus ancien.
Toutes mes tentatives ont échoué.
Quelqu'un a-t-il une idée de la formule que je dois mettre dans la
propriété
"Valeur par défaut" de la liste déroulante pour obtenir ce résultat?
Merci d'avance

Decaplan

Grand merci.

Decaplan
"Raymond [mvp]" a écrit dans le message de
news: #
Bonsoir.

tu peux faire ceci:
Me.Modifiable1 = Me.Modifiable1.ItemData(Me.Modifiable1.ListCount - 1)
si c'est bien la 1ere colonne qui doit être placée dans le contrôle, sinon
jouer sur l'indice de la colonne.
la colonne utilisée doit être triée en ordre ascendant. si le tri est
descendant il faut changer le code en:
Me.Modifiable1 = Me.Modifiable1.ItemData(0)

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Decaplan" a écrit dans le message de news:
42012c68$0$10460$
Bonjour,

Mon problème est tout bête.
J'ai une requête qui me restitue un champ qui contient une succession de
mois (une valeur de mois par enregistrement) 0301, 0302,...0312, 0401
etc...
Cette requête est sous-jacente à une liste déroulante d'un formulaire.
Je

voudrais pouvoir donner comme valeur par défaut à cette liste déroulante
la
valeur du mois le plus ancien.
Toutes mes tentatives ont échoué.
Quelqu'un a-t-il une idée de la formule que je dois mettre dans la
propriété
"Valeur par défaut" de la liste déroulante pour obtenir ce résultat?
Merci d'avance

Decaplan