Affichage pendant macro

Le
jcp66
Bonjour
Lorsque je lance des macros on voit à l'écran défiler les différents onglets
sur lesquels travaille la macro.
Est il possible d'afficher uniquement un écran avec un message du type
"Travail en cours".

Merci
Cordialement
jcp
isabelle
Le #6698001
bonjour jpc

[...]

oui, utilise un userform modal,

Load Userform1
Userfor1.Show
Application.ScreenUpdating = False
'la macro
Application.ScreenUpdating = False
Unload Userform1

isabelle

Jacky

Autre méthode...
Ceci affiche empêche le défilement des onglets et affiche le message dans la
barre d'état.(la barre du bas)
'-----------
Sub jj()
x = Application.DisplayStatusBar
Application.DisplayStatusBar = True
Application.StatusBar = "Travail en cours"
Application.ScreenUpdating = False
' le code
'----------
'------------
Application.StatusBar = ""
Application.DisplayStatusBar = x
End Sub
'----------------------------

Ps: La cause du défilement des onglets est souvent l'instruction 'Select'
qui n'est pas toujours utile, et ralentie l'exécution du code.

--
Salutations
JJ

"jcp66" 48381165$0$879$
[...]

Le #6698401
Merci Isabelle, merci Jacky.
J'ai utilisé la solution préconisée par Jacki. Cela marche bien.
cdlt
jcp

"Jacky" %
Bonjour,