Affichage de réduction

Le
Xirp Return
Bonjour,

Je me tourne vers vous pour une question réglementaire et juridique.
Je dois lancer un produit (prêt-à-porter), son prix sera de 45 =
€ TTC,
nous souhaiterions faire un prix promotionnel de lancement de -5 € =
TTC
et donc le proposer au réseau à 40 € TTC.
Je me demande:

- Est-ce que les dates de début et de fin doivent être mentionn=
ées?
- Combien de temps puis-je laisser un produit en promotion de
lancement ?
- Est-ce possible d'avoir ma promotion et en même temps les soldes
d'hiver ?
- Y a t-il un délai à la fin de la promotion, pour que le produit
retrouve son prix normal?
- Y a t-il d'autres éléments que j'aurais oublié?

Merci.
Jeffbie
Le #15699511
Xirp Return a écrit :

[...]

Prix ? De gros ? Public ?
Réseau ? Tu parles des revendeurs ?
Remarque 11% de remise, le consommateur ne réagira pas ! Surtout comme
tu le dis, en période de soldes où tout est maintenant à -50% ...

Je me demande:
- Est-ce que les dates de début et de fin doivent être mentionnées?

Celle de fin, ça vaut mieux.
Celle du début, c'est le jour où tu l'annonces ou bien quand tu veux.

- Combien de temps puis-je laisser un produit en promotion de
lancement ?

A toi de voir en fonction de ton réseau commercial et du marché. Ou du
produit, que ns ne connaissons pas (coefficient de nouveauté estimé).
Si c'est pour le conso en direct, trois WE consécutifs donc 16 jours
pour faire "classique", mais tout dépend du produit.
Une promo est une modification TEMPORAIRE de l'offre au consommateur.
S'il n'y a pas de fin, ce n'est plus temporaire mais définitif et donc
ce n'est pas une promotion mais un repositionnement.

- Est-ce possible d'avoir ma promotion et en même temps les soldes
d'hiver ?

Oui, mais le faut-il ?

- Y a t-il un délai à la fin de la promotion, pour que le produit
retrouve son prix normal?

Le lendemain sans faute.

- Y a t-il d'autres éléments que j'aurais oublié?

Questions de Droit ou de Marketing ?

--
La France va mieux.
Pas mieux qu'hier, hein ?