Affichage d'une requête

Jacques
Bonjour,

J=92ai cr=E9=E9e un Rang =E0 ma requ=EAte,

SELECT (Select Count (Num=E9roFamille)
From [rqt Tri Familles] T2
WHERE T2.Num=E9roFamille>T1.Num=E9roFamille) AS Rang, T1.Num=E9roFamille, *
FROM [rqt Tri Familles] AS T1
ORDER BY T1.Num=E9roFamille DESC;

mais je voudrais la compl=E9ter pour quelle m=92affiche uniquement les
rangs > 2

Exemple :
Rang
1
2
2
3
3
3

R=E9sultat :
Rang
3
3
3

Merci pour votre aide.

Salutations

bob123
SELECT (Select Count (NuméroFamille)
From [rqt Tri Familles] T2
WHERE T2.NuméroFamille>T1.NuméroFamille) AS Rang, T1.NuméroFamille, *
FROM [rqt Tri Familles] AS T1
ORDER BY T1.NuméroFamille DESC
HAVING Rang > 2;

"Jacques" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J’ai créée un Rang à ma requête,

SELECT (Select Count (NuméroFamille)
From [rqt Tri Familles] T2
WHERE T2.NuméroFamille>T1.NuméroFamille) AS Rang, T1.NuméroFamille, *
FROM [rqt Tri Familles] AS T1
ORDER BY T1.NuméroFamille DESC;

mais je voudrais la compléter pour quelle m’affiche uniquement les
rangs > 2

Exemple :
Rang
1
2
2
3
3
3

Résultat :
Rang
3
3
3

Merci pour votre aide.

Salutations
Jacques
On 25 juil, 10:47, "bob123" wrote:
SELECT (Select Count (NuméroFamille)
From [rqt Tri Familles] T2
[...]

From [rqt Tri Familles] T2
[...]

Bonjour Bob,

Non ça ne fonctionne pas j'ai erreur de syntaxe sur clause ORDER BY

Salutations

Jacques
On 25 juil, 14:08, "bob123" wrote:
et ça ?

SELECT (Select Count (NuméroFamille)
 From [rqt Tri Familles] T2

On 25 juil, 10:47, "bob123" wrote:

> [...]

> Salutations

Bonjour Bob,

Non ça ne fonctionne pas j'ai erreur de syntaxe sur clause ORDER BY

Salutations- Masquer le texte des messages précédents -

Re Bonjour,

Non ça ne marche pas

Je complète mon exemple:

Ma rqt sans tri

> Exemple :
> [...]

Ma rqt avec Tri

> Résultat :
> Rang
> 3
> 3
> 3
> 6
> 6
> 6
> 8
> 8
> 8
> 8

Salutations
Michel__D
Bonjour,

Jacques a écrit :
On 25 juil, 14:08, "bob123" wrote:
et ça ?

SELECT (Select Count (NuméroFamille)
From [rqt Tri Familles] T2

On 25 juil, 10:47, "bob123" wrote:

SELECT (Select Count (NuméroFamille)
From [rqt Tri Familles] T2
[...]

From [rqt Tri Familles] T2
[...]

Remplace l'alias "Rang" par son contenu réel.
Jacques
On 25 juil, 16:53, Michel__D
wrote:
Bonjour,

Jacques a écrit :

>>> SELECT (Select Count (NuméroFamille)

>>> 1
>>> 2
>>> 2
>>> 3
>>> 3
>>> 3
>>> 3

> Re Bonjour,

> Non ça ne marche pas

Remplace l'alias "Rang" par son contenu réel.- Masquer le texte des mes sages précédents -

Bonsoir Michel_D,

Je ne comprend pas la manip à faire.

Salutations
Michel__D
Jacques a écrit :
On 25 juil, 16:53, Michel__D
wrote:
Bonjour,

Jacques a écrit :

On 25 juil, 14:08, "bob123" wrote:
et ça ?
SELECT (Select Count (NuméroFamille)
From [rqt Tri Familles] T2
WHERE T2.NuméroFamille>T1.NuméroFamille) AS Rang, T1.NuméroFamille, *
FROM [rqt Tri Familles] AS T1
WHERE Rang > 2
ORDER BY T1.NuméroFamille DESC;

[..]

[...]

Dans ta requête Rang représente quoi ?

(Select Count (NuméroFamille) From [rqt Tri Familles] T2 WHERE T2.NuméroFamille>T1.NuméroFamille) AS Rang
Jacques
On 25 juil, 20:07, Michel__D
wrote:
Jacques a écrit :

> [...]

Dans ta requête Rang représente quoi ?

(Select Count (NuméroFamille) From [rqt Tri Familles] T2 WHERE T2.Num éroFamille>T1.NuméroFamille) AS Rang

Re Bonsoir,

C'est simplement un classement indexé des NuméroFamilles.

Salutations
Michel__D
Jacques a écrit :
On 25 juil, 20:07, Michel__D
wrote:
Jacques a écrit :

On 25 juil, 16:53, Michel__D
wrote:
Bonjour,
Jacques a écrit :
On 25 juil, 14:08, "bob123" wrote:
et ça ?
SELECT (Select Count (NuméroFamille)
From [rqt Tri Familles] T2
[...]

SELECT
(Select Count (NuméroFamille) From [rqt Tri Familles] T2 WHERE T2.NuméroFamille>T1.NuméroFamille) AS Rang,
T1.NuméroFamille, *
FROM [rqt Tri Familles] AS T1
WHERE (Select Count (NuméroFamille) From [rqt Tri Familles] T2 WHERE T2.NuméroFamille>T1.NuméroFamille) > 2
ORDER BY T1.NuméroFamille DESC;
Jacques
On 25 juil, 22:09, Michel__D
wrote:
Jacques a écrit :

> Re Bonsoir,

> C'est simplement un classement indexé des NuméroFamilles.

> Salutations

SELECT
[...]
ORDER BY T1.NuméroFamille DESC;- Masquer le texte des messages préc édents -

Re bonsoir,

Sur ce lien une photo de la requette, j'ai rayé les enregistrements
dont je n'ai pas besoin.
Doit apparaitre que les enregistrements dont le numéro de rang
identique est >2.

http://cjoint.com/?hzxtBPOyGq

Salutations