Affichage sous condition des données d'une feuille dans une autr e

Tristan
Chers amis experts,

Le lancement d'un nouveau projet sérieux sous Excel est toujours une grande
aventure humaine. Et cela d'autant plus lorsqu'on a un niveau de connaissance
comme le mien. Je vous expose donc ma réflexion à vous qui détenez le Savoir.

Mon projet consiste à automatiser l'édition de devis.
Dans une première feuille, j'ai la liste des produits regroupés par
catégories. Là, ce sont les classiques : désignation, prix unitaire,
quantité, total.
J'aimerais que lorsqu'un quantité est différente de 0, l'ensemble de la
ligne s'affiche dans une autre feuille, sachant que dans cette seconde
feuille je voudrais générer un tableau pour chaque catégorie (mais là, j'en
demande peut être beaucoup !).

Par ailleurs, je voudrais également que la notion de remise soit prise en
compte dans mon total général, sachant que j'ai un "catalogue" des remises
possibles. J'imagine donc associer un O/N (ou un 0/1) pour l'application de
telle ou telle remise (il peut y en avoir plusieurs).

Auriez-vous quelques indices pour me mettre sur la piste de la faisabilité
de mon projet ? Je ne sais pas du tout par où commencer et dans quel domaine
effectuer mes recherches.

Je vous remercie chaleureusement.
Très courtoisement,

Tristan

Michel Angelosanto
La première étape consiste à copier les lignes dont la quantité est
différente de 0.
un exemple, qui peut se mettre dans l'événement activate de la feuille Recap

sub copie()
t1=1 'première ligne ou on écrit dans la feuille Recap
application.screenupdatingúlse
sheets("Source").activate
maxcol 'nombre de colonnes
maxl=range("A65535").end(xlup).row
for t=1 to maxl 'modifier le 1 si la liste commence à une autre ligne
if cells(t,2)<>0 then
for t3=1 to maxcol
sheets("Recap").cells(t1,t3)Îlls(t,t3)
t1=t1+1