Affichage UserForm modal et changement de fichier

Le
Cyril DUPONT
Bonjour,

Le contexte :

J'utilise plusieurs fichiers excel simultanément.
Je renseigne des cellules avec un userform sur le premier fichier à l'aide
d'une listview ouverte sur un autre fichier (je lis les données qui
m'intéressent et les recopie manuellement sur le premier fichier).

Pour pouvoir "naviguer" entre les 2 fichiers avec des userforms j'ai du les
afficher en "modal", jusque là tout va bien !

Ma question :

En fait ce que je souhaiterais pouvoir faire c'est "ancrer" chaque userform
sur leur fichier respectif car quand je navigue d'un fichier à l'autre j'ai
les 2 userforms d'affichés dans le même fichier et l'un me cache l'autre

A ceux qui vont se pencher sur ma question un grand merci d'avance car ça
m'aiderais beaucoup et je n'ai rien trouvé la dessus pour l'instant

--Cyril--
tissot.emmanuel
Le #5088111
Bonsoir,

Tu peux sans doute utiliser les évènements des classeurs pour
masquer/afficher tes formulaires:

Private Sub Workbook_Activate()
Monuserform.Show
End Sub

Private Sub Workbook_Deactivate()
Monuserform.Hide
End Sub

Cordialement,

Manu/

"Cyril DUPONT" message de news:
[...]

Le #5088061
Je te remercie c'est ce que je souhaitais !

Je connaissais la fonction "Activate" mais étais passé à coté de son inverse
"Deactivate"...

--Cyril--