Affichage de la "virgule "???

Le
LE TROLL
Bonjour,

Je mets ceci :

dim moyenne as double
moyenne = 12.34
textbox1.text = Format(moyenne, "0.000")

Et il maffiche "12.34", et moi je voudrais une virgule séparatrice des
décimaux, avec VB ça pondait une virgule

Que faut-il faire je vous prie pour avoir une virgule ?

Merci, cordialement ;o)

-
_______________________
.
.
LE TROLL
Le #20327541
Désolé, la question est partie deux fois, j'ai des problème de connexion
régulière avec ce forum, il décroche parfois, alors je ne sais plus si c'est
partie ou pas, il n'a pas l'air très stable WindowMail/Vista32 aussi,
Outlook/XP me semblait plus stable, bref, mes excuses...

Cordialement ;o)

-
_______________________
.
.

"LE TROLL" news:
[...]

FormatNumber(moyenne, 3)

Cordialement
Jo

"LE TROLL" discussion :
[...]

Richard Clark
Le #20329471
LE TROLL a écrit :
[...]

Tout dépend de la culture, ie de la langue de ton application.
Par défaut, elle prend la langue de ton OS.
Si tu as un DateTime, la méthode ToString() le formatte en fonction donc
de ta culture. Ce qui est recommandé car ton utilisateur n'aimerai pas
forcement qu'on lui impose un langage.
Toutes les méthodes ToString, ToShortDate, etc de DateTime acceptent
également comme second argument une culture. Tu pourrais donc imaginer
forcer le langage :
maVariableDate.ToString(new CultureInfo("fr-FR")

Dans ce cas, un anglophone verra la date au format français.

NB: je préfère largement utiliser les méthodes du framework plutot que
les méthodes de VB, genre "Format est banni chez moi" ;-)

--
Richard Clark
http://www.c2i.fr

hélas ça ne fonctionne pas, je fais :

Public Class Form5

Dim moyenne As Double

Select Case moyenne

Cse Is <> 0

TeBox5.Text = FormatNumber(moyenne, "0.000")

Il me rétorque :

La conversion de la chaîne "0.000" en type 'Integer' n'est pas valide.

Ben, moi je fais quoi ?

Merci, cordialement ;o)

-
_______________________
.
.

"Jo" news:
Bonjour

[...]

Oui, tu n'as pas tort, ben moi je suis normalement en français de
France, et dans VB6 si je fais
dim x as double
objet = format(x, "0.000")
Ben il me met : "0,000"

Alors certes, au titre de l'avancement de la technologie, je peux faire
ceci (de tête, il peut y avoir des erreurs) :
dim x as double
x = 2.468
textbox1.text = format(x,"0.000")
'textbox1.text = "2.4.6.8"

' On peut faire ça :
'Si on est pressé :

dim trans as string
Replace(textbox1.text, ".", ",")

' Et sin on est sportif :
dim i as long
trans = ""
for i = 1 to len(textbox1.text)
if = mid(textbox1.text, i, 1) <> "." then trans = trans &
mid(textbox1.text, i, 1)
if = mid(textbox1.text, i, 1) <> "." then trans = trans & & ","
next i
textbox1.text = trans

C'est vrai que vbNet simplifie...

Cordialement ;o)

-
_______________________
.
.

"Richard Clark" news:
LE TROLL a écrit :
[...]

Le #20330611
RESOLU
Ce qui fonctionne est :

TextBox5.Text = Format(moyenne, "0.000")

Mon problème venait en fait que j'avais pris sans le savoir une police
grasse qui faisait son point à deux pixels près, comme elle faisait sa
virgule (sans queue) !

Me excuses, cordialement ;o)

-
_______________________
.
.

[...]

Bonjour,

LE TROLL a écrit :
[...]

Les différentes cultures existent, et il y a le français de france, de
monaco, de belgique, du quebec, etc. Chacunes de ces cultures à une
petite différence que le fwk prend en compte.
Pour une fois que les américains tiennent compte des autres cultures, on
va pas se pleindre ;-)))

--
Richard Clark
http://www.c2i.fr