affichage web ie7 indéchiffrable ?

h0rnytoad1
bonjour,

j'ai un probleme dans vista et ie7 , je n'arrive pas à déchiffrer me
courriels sur le web, genre sur sympatico.ca ou hotmail, les emails son
bien la, mais ils sont mal codés, les caractères avec des accents son
remplacés par autre chose, comme : é ou bien †aulieu de é, è, â.

Example: "Vous pouvez consulter les détails de votre compte et votr
historique d’achats sur "

meme ici dans le forum francais il y a des messages affichés comm
cela.

Pourtant dans ie7, le codage est sur automatique dans le menu (e
alphabet occidental iso est sélectionné). sur sympatico surtout on n
peux pas choisir autre chose puisque meme si en non-automatique, c
sélectionne iso. je ne peux pas choisir unicode par example.

Mais est-ce que ca veut dire que la page est mal codée ou bien que mo
ie7 ne parle pas cette langue

--
h0rnytoad

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour h0rnytoad1*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour écrire
ceci :

bonjour,

j'ai un probleme dans vista et ie7 , je n'arrive pas à déchiffrer mes
courriels sur le web, genre sur sympatico.ca ou hotmail, les emails
sont bien la, mais ils sont mal codés, les caractères avec des
accents sont remplacés par autre chose, comme : é ou bien †aulieu
de é, è, â.

Example: "Vous pouvez consulter les détails de votre compte et votre
historique d’achats sur "

meme ici dans le forum francais il y a des messages affichés comme
cela.

Pourtant dans ie7, le codage est sur automatique dans le menu (et
alphabet occidental iso est sélectionné). sur sympatico surtout on ne
peux pas choisir autre chose puisque meme si en non-automatique, ca
sélectionne iso. je ne peux pas choisir unicode par example.

Mais est-ce que ca veut dire que la page est mal codée ou bien que mon
ie7 ne parle pas cette langue?

Ce genre d'erreur dans la lecture d'un écran vient du fait que celui-ci est codé en UTF-8 et qu'in
feut le lire avec un codage Europe occidentale.
Remède : changer ponctuellement le codage.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
h0rnytoad1
merci mais dans mon texte j'écris que:

[...]

ce qui reivient a dire, on a beau décocher "automatique" et choisir
autre chose comme alphabet occidental windows ou meme unicode, mais ca
revient tout seul a "alphabet occidental iso"

et comme les accents sont indéchiffrables, comment faire pour pouvoir
lire mes emails ?