Afficher automatiquement IP au boot

2 réponses
lolot
Bonjour,

je suis à la recherche d'une méthode pour afficher automatiquement sur
tty1 l'adresse IP (DHCP) au boot de ma machine sans me loguer (Debian
woody 2.4.18) et faire ifconfig pour la connaitre.

Merci

Lo

2 réponses

Emmanuel Florac
Le Fri, 17 Dec 2004 00:03:01 -0800, Laurent a écrit :

je suis à la recherche d'une méthode pour afficher automatiquement sur
tty1 l'adresse IP (DHCP) au boot de ma machine sans me loguer (Debian
woody 2.4.18) et faire ifconfig pour la connaitre.

Tu peux créer un script dans /etc/init.d/ avec un lien qui va bien en S99
dans ton runlevel, qui fasse ça. Sinon regarde du côté de /etc/issue,
mais à mon avis ils n'ont pas prévu ça :)

--
Si ça a l'air facile, c'est difficile. Si ça a l'air difficile, c'est
carrément impossible. Si ça a l'air impossible, c'est un compilateur
Ada.
Théorème de Stockmayer.

news
Laurent wrote:
Bonjour,

je suis à la recherche d'une méthode pour afficher automatiquement sur
tty1 l'adresse IP (DHCP) au boot de ma machine sans me loguer (Debian
woody 2.4.18) et faire ifconfig pour la connaitre.

Merci

Lo

peut-etre un truc du genre:

echo "welcome to " >/etc/issue
ifconfig eth0|grep inet |awk '{print $2}' |sed -e 's/.*://' >> /etc/issue

dans le script if_up ou dans un script de demarrage apres l'appel au dhcp