Afficher dans un textbox la valeur de B1 si je suis sur A1

Steph
Bonjour,

Je souhaiterais afficher dans un TextBox1 la valeur de la cellule B1 si la
cellule A1 est active.

Est-ce possible ?

Si oui je suppose que c'est dans
End Sub

Merci pour votre aide

Steph

michdenis
Bonjour Steph,

C'est l'une des 2 lignes de code, selon que ton textbox est dans la feuille ou dans un formulaire.

if target.address = range("A1").address then
Userform1.Textbox1 = Range("B1")
'OU
Feuil1.Textbox1 = Range("B1")
End if
End Sub

Salutations!

"Steph" a écrit dans le message de news:417abc8a$0$12441$
[...]

Steph
Je ne sais pas pourquoi, ça ne fonctionne pas !

Le TextBox est bien sur une feuille.

Même si je mets TexBox1 = "test" dans une macro séparée, ca ne fonctionne
pas.

Steph

[...]

AV
Je ne sais pas pourquoi, ça ne fonctionne pas !
Le TextBox est bien sur une feuille.

S'il s'agit d'une zone de texte issue de la barre d'outils "Dessin" et nommée (à
adapter) "ZnText"

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal zz As Range)
If zz.Address = "$A$1" Then
ActiveSheet.Shapes("ZnText").TextFrame.Characters.Text = [B1]
End Sub

AV

michdenis
Bonjour AV,

"ActiveSheet.Shapes("ZnText").TextFrame.Characters.Text = [B1]"

Comme le contrôle "TextBox" provient de la barre d'outils "Contrôle" ...la propriété "TextFrame" ne s'applique
pas...Cette ligne de code serait valide s'il s'agissait d'une "zone de texte" issu de la barre de dessin ou d'un
rectangle ...

Pour ceux qui trouvent que ceci est trop court :

Feuil1.TextBox1 = Range("B1")

Ils peuvent toujours utiliser une de ces 2 autres façons de faire :

'---------------------A---------------------
Dim Obj As Object
Set Obj = Shapes("TextBox1").OLEFormat.Object.Object
Obj.Text = "Toto"

'---------------------B---------------------
Shapes("TextBox1").OLEFormat.Object.Object.Text = "Denis"

P.S. Dans les 2 cas de figure, il n'est pas "essentiel" d'ajouter le qualitatif .Text à
Obj.text et à Shapes("TextBox1").OLEFormat.Object.Object.Text pour
obtenir l'effet désiré.

Salutations!

"AV" a écrit dans le message de news:%
[...]

AV
"ActiveSheet.Shapes("ZnText").TextFrame.Characters.Text = [B1]"

Comme le contrôle "TextBox" provient de la barre d'outils "Contrôle" .

** Ben ça c'est dit nulle part, on ne peut que le supposer...

...Cette ligne de code serait valide s'il s'agissait d'une "zone de texte"
issu de la barre de dessin ou d'un

rectangle ...

** Achhh... c'est exactement ce que j'ai dit !
Début de citation : "..S'il s'agit d'une zone de texte issue de la barre
d'outils "Dessin"...fin de citation
Comme le Monsieur dit que "ça marche" pas, ce pouvait être une raison de
non-fonctionnement...

Pfff........Mais que fait donc mon exégète ?
AV

FxM
Pfff........Mais que fait donc mon exégète ?

Selon http://radio-canada.ca/par4/_Notas/exegete.htm
Commentateur, selon les normes de la critique scientifique, d'un texte
difficile et, spécialement, d'un texte biblique.

Texte biblique ? Allons bon, ne manquait plus que ça :o)

@+
FxM

[...]

Daniel.M
Pfff........Mais que fait donc mon exégète ?

Ben, comme je suis bénévole, je considère ne pas avoir l'obligation d'intervenir
à chaque fois que tu es mal compris. Il faut vivre un peu. ;-))

Salutations,

Daniel M.

AV
Ben, comme je suis bénévole, je considère ne pas avoir l'obligation
d'intervenir

à chaque fois que tu es mal compris. Il faut vivre un peu. ;-))

C'est vrai que vu la fréquence, il te resterait peu de temps pour toi
;-)
AV

Steph
Merci beaucoup,

ça ne fonctionnais pas à cause que j'avais malencontreusement effacer ceci
=INCORPORER("Forms.TextBox.1";"")

Bien à vous,

Steph