afficher dans une feuille la liste des feuilles de couleurs

2 réponses
crole
Bonsoir le groupe

J'ai un classeur dont les couleurs des onglets sont soit vert ou bleu
Ma question est de savoir si par l'action d'un bouton de commande je
peux avoir sur une nouvelle feuille toute les feuilles dont l'onglet
est de couleur verte et dans une autre feuille par l'action d'un autre
bouton avoir les feuilles dont l'onglet est bleu

Merci pour les r=E9ponses
Amicalement
Crole

2 réponses

Rai
Bonsoir le groupe

J'ai un classeur dont les couleurs des onglets sont soit vert ou bleu
Ma question est de savoir si par l'action d'un bouton de commande je
peux avoir sur une nouvelle feuille toute les feuilles dont l'onglet
est de couleur verte et dans une autre feuille par l'action d'un autre
bouton avoir les feuilles dont l'onglet est bleu

Merci pour les réponses
Amicalement
Crole

Bonjour,

La couleur des onglets est définie par la propriété colorindex de
l'objet Tab (objet Tab qui dépend de Sheets(xxx) ou Activesheet ...)

Une piste à exploiter et adapter :

Sub listecouleuronglets()

For Each sh In Sheets
ActiveCell = sh.Name
ActiveCell.Offset(0, 1) = sh.Tab.ColorIndex
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Next sh

End Sub

Cette macro te liste toutes tes feuilles et leur index de couleur d'onglet.
Il ne te rste plus qu'à repérer l'index de couleur qui t'intéresse et
faire un test :
If sh.tab.colorindex=MonIndex then ....

Bonne continuation

Rai

crole
Merci Rai
Bonne journée
Crole