afficher date à ouverture d'une session screen

Billiob
Bonjour.
J'ai bien lu la page man de screen mais je n'ai pas tout compris.
J'aimerais pouvoir afficher des informations à l'ouverture d'une session
screen sous Konsole.
Ces informations pourraient être la date au format 24 heures jj/mm/aaaa
ou sous le calendrier révolutionnaire, mais aussi par exemple la
version du noyau ou autre.

Merci d'avance.
Billiob

Billiob
lolo wrote:
"Billiob" a écrit dans le message de news:

[...]

Le fichier .screenrc devrait répondre à ta question. C'est du bash donc
toute commande "clavier" est acceptée commme :
uname -rv (release et version de l'os)

date +%H:%:M:%S (heure:minutes:secondes)

Sinon, j'ai trouvé sur

http://www.epplug.org/spip/article.php3?id_article

A mettre dans votre .screenrc :

hardstatus string "%r%c%k | %w% ? (%h)% ?" hardstatus alwayslastline

ça ajoute une barre d'etat a la windows plus l'heure

merci
ça marche bien.
Billiob