Afficher la date de la dernière mise à jour

kurtbosh
Bonjour,

Ce script fonctionne bien avec Firefox mais pas avec IE :

<script type=3D"text/javascript">
<!--
date =3D document.lastModified;
jour =3D date.charat(3) + date.charat(4);
mois =3D date.charat(0) + date.charat(1);
annee =3D date.charat(6) + date.charat(7) + date.charat(8) +
date.charat(9);
-->
document.write("MAJ le "+jour+"/"+mois+"/"+annee);
</script>

Avez-vous une id=E9e ?

Sur cette page (en dessous du menu, normalement) : http://www.grenault.net/=
nouveau.htm

Merci.

Sergio
kurtbosh a écrit :
Bonjour,

Ce script fonctionne bien avec Firefox mais pas avec IE :

<script type="text/javascript">
<!--
date = document.lastModified;
jour = date.charat(3) + date.charat(4);
mois = date.charat(0) + date.charat(1);
annee = date.charat(6) + date.charat(7) + date.charat(8) +
date.charat(9);
-->
document.write("MAJ le "+jour+"/"+mois+"/"+annee);
</script>

Avez-vous une idée ?

Pas non plus avec Opera ou Konqueror...

Il ne faut pas te fier au position des informations dans
document.lastModified

Mais utiliser :
date = document.lastModified;
jourÚte.GetDay() ;
moisÚte.GetMonth() ;
anneeÚte.GetFullYear() ;

De plus document.lastModified ne marchera pas si ta page est dynamique
(PHP, ASP etc.) et donnera la date du jour...

--
Serge http://leserged.online.fr/
kurtbosh
On 18 juil, 11:00, Sergio wrote:
kurtbosh a écrit :

> [...]

De plus document.lastModified ne marchera pas si ta page est dynamique
(PHP, ASP etc.) et donnera la date du jour...

Mon blog:http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre:http://www.framasoft.org

J'ai trouvé.

Je butais ensuite avec GetYear + 1900 qui va bien avec Firefox mais
pas avec les autres... Ben oui, je ne connaissais pas GetFullYear ! On
ne peut pas être bon tout le temps ;-)

Merci et bon weekend.
Sergio
kurtbosh a écrit :

J'ai trouvé.

Je butais ensuite avec GetYear + 1900 qui va bien avec Firefox mais
pas avec les autres... Ben oui, je ne connaissais pas GetFullYear ! On
ne peut pas être bon tout le temps ;-)

Ou :
annee = GetYear(date) ;
if (annee < 200) annee +00 ;

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mickaël Wolff
Sergio a écrit :

De plus document.lastModified ne marchera pas si ta page est dynamique
(PHP, ASP etc.) et donnera la date du jour...

Pourquoi ça ne marcherait pas ? Premièrement, le timestamp fournit
est le bon, puisqu'une page dynamique est, par définition une page qui
change à chaque accès. Deuxièmement, si ce comportement n'est pas celui
attentdu, il y a toujours le moyen d'imposer une valeur à l'en-tête
correspondant.

Finalement, ça marche ;)
--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org

Seeking for a position <http://lupusmic.org/pro/>
John Dunlop
kurtbosh:

date = document.lastModified;

Moi, je préfère le faire à la main, parce que le lastModified n'est pas
nécessairement la date de la dernière mise à jour importante. La
correction d'une faute d'orthographe n'est pas en général une mise à
jour notable à mon avis.

--
John
Dominique Ottello
John Dunlop écrivait :

[...]

+1
Je fais (souvent) des corrections mineures orthographiques ou
typographiques qui n'ont pas lieu d'être prises en compte.

Les « vraies » mises à jour de mon site sont suivies - à la main - dans
une table "modifs" de la base de données avec un champ date et un champ
texte explicatif.

Lors de chaque évolution, il y a juste une insertion à faire dans la
base et tout le reste découle tout seul :
- Affichage de la date de mise à jour en clair dans le pied de page,
- Affichage de la date de révision dans la balise meta,
- Affichage des dix dernières modifications au passage du curseur sur
l'item "Dernières modifications" du pied de page.

--
Il vaut mieux ignorer où l'on est, et savoir qu'on l'ignore, que de se
croire avec confiance où l'on n'est pas. Jean Dominique Cassini.
kurtbosh
On 20 juil, 16:34, John Dunlop wrote:
kurtbosh:

> [...]

nécessairement la date de la dernière mise à jour importante. La
correction d'une faute d'orthographe n'est pas en général une mise à

Oui mais tu ne me connais pas encore assez car je suis du genre à ne
penser qu'a la mise à jour que je suis en train de faire et changer la
date de maj, pffttt... aux oubliettes et cette date risquerait fort de
dater pas mal...

Guy