afficher un enregistrement dans un formulaire par rapport à une li

Le
lys290352
Bonjour,
j'ai créé un formulaire avec une liste déroulante comportant 3
champs,[N°dossier], [nom], [prenom].
Je fais une recherche d'enregistrement à partir du champ [nom] de cette
liste afin de remlir mon formulaire qui contient également ces trois champs.
Tous va bien sauf que lorsque il y a 2 noms pareils dans la liste
déroulante, il m'affiche le premier enregistrement dans le formulaire meme si
je clique l'autre.
Voici ma formule :

Private Sub liste_nom_Click()
' Rechercher l'enregistrement correspondant au contrôle.
Me.RecordsetClone.FindFirst "[Nom]= '" & Me![liste-nom] & "'"
Me.Bookmark = Me.RecordsetClone.Bookmark
Me.liste_nom = ""

End Sub

Puvez-vous m'aider sachant que je ne suis pas VB
michel chambrillon
Ajoute une colonne en 1° dans ta liste avec le n° de personne et tu mets
comme largeur de colonne 0 (zero)
modifie ton code
remplace
Me.RecordsetClone.FindFirst "[Nom]= '" & Me![liste-nom] & "'"

Par
Me.RecordsetClone.FindFirst "[NumeroPersonne]= " & Me![liste-nom]
@Plus
Michel
"lys290352" news:
[...]

Le #18914221
Re bonjour,
J'ai fait comme tu m'as dit mais quand je clic, j'ai un message d'erreur
"erreur d'exécution 3464"
voilà ma nouvelle formule:
Private Sub liste_nom_Click()
' Rechercher l'enregistrement correspondant au contrôle.
Me.RecordsetClone.FindFirst "[n°DOSSIER] = '" & Me![liste-nom] & "'"
Me.Bookmark = Me.RecordsetClone.Bookmark
Me.liste_nom = ""
End Sub

"michel chambrillon" a écrit :

Bonjour
> [...]

> Me.liste_nom = ""
>
> End Sub
>
> Puvez-vous m'aider sachant que je ne suis pas VB

Le #18914461
Re bonjour
Tu n'as pas bien regarder ma syntaxe
Le n° de dossier etant numérique (je pense) il ne faut pas d'apostrophes
Me.RecordsetClone.FindFirst "[n°DOSSIER] = " & Me![liste-nom]
@plus
"lys290352" news:
[...]

"michel chambrillon" a écrit :

Bonjour
[...]

"lys290352" de
> [...]
> Me.liste_nom = ""
>
> End Sub
>
> Puvez-vous m'aider sachant que je ne suis pas VB

Merci, c'est ok
à +

"michel chambrillon" a écrit :

> [...]
> Me.RecordsetClone.FindFirst "[n°DOSSIER] = '" & Me![liste-nom] & "'"
> Me.Bookmark = Me.RecordsetClone.Bookmark

Le #18992081
Bonjour Michel,

J'ai un autre problème, quand je fais ma recherche par nom, et que ce nom
n'est pas la table, j'ai un message d'erreur "le texte entré n'est pas un
élément de la liste et je dois effacer ce nom pour continuer .
Comment faire pour que ce nom s'effface tout seul et atteindre un nouvel
enregistrement ?

Merci