Afficher sur un état les paramètres SQL.

2 réponses
Thierry
Bonjour à tous,
Dans Access 2003 j'ai fait une requête paramétrée qui me permet de calculer
un ensemble de sommes entre deux dates. Pas de problèmes pour la requête et
pour la création d'un état.
Par contre je voudrais faire apparaître sur mon état les deux dates entrées
en paramètre. Car sinon on ne sait pas bien à qu'elle période correspond
l'état une fois imprimé et ceci est assez gênant pour la crédibilité des
résultats.
Merci

@+
Thierry

2 réponses

3stone
Salut,

"Thierry"
| Dans Access 2003 j'ai fait une requête paramétrée qui me permet de calculer
| un ensemble de sommes entre deux dates. Pas de problèmes pour la requête et
| pour la création d'un état.
| Par contre je voudrais faire apparaître sur mon état les deux dates entrées
| en paramètre. Car sinon on ne sait pas bien à qu'elle période correspond
| l'état une fois imprimé et ceci est assez gênant pour la crédibilité des
| résultats.

Si ton paramètre est du style :

[Donnez la date de début]

il suffit de considérer que c'est une variable et la traiter comme telle.
Dans ton état, tu mettras simplement comme source d'une zone de texte:

="Date début : " & [Donnez la date de début]

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Thierry
C'est exactement ce qu'il me fallait.
Merci beaucoup.

@+
Thierry

"3stone" a écrit dans le message de news:

Salut,

"Thierry"
| Dans Access 2003 j'ai fait une requête paramétrée qui me permet de
calculer
| un ensemble de sommes entre deux dates. Pas de problèmes pour la requête
et
| pour la création d'un état.
| Par contre je voudrais faire apparaître sur mon état les deux dates
entrées
| en paramètre. Car sinon on ne sait pas bien à qu'elle période correspond
| l'état une fois imprimé et ceci est assez gênant pour la crédibilité des
| résultats.

Si ton paramètre est du style :

[Donnez la date de début]

il suffit de considérer que c'est une variable et la traiter comme telle.
Dans ton état, tu mettras simplement comme source d'une zone de texte:

="Date début : " & [Donnez la date de début]

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)