Afficher une feuille sous condition de MDP

1 réponse
Almarce
Bonjour

Je voudrais utiliser la fonction 'afficher / masquer' une feuille dans un
classeur mais avec une protection par mot de passe qui en restreindrait
l'accès (le mot de passe serait utile pour afficher mais non pour masquer)

Des solutions à me proposer ? (quoique, une seule me suffirait si c'est la
bonne :-))

Merci à tous par avance.

1 réponse

isabelle
bonjour Almarce,

j'imagine qu'au départ la feuille est masquer, et que tu appel cette
feuille à partir d'un objet quelconque,
le code à ajouter à cette objet est :

mdp = Application.InputBox("Entrer le mot de passe")
If mdp = "zaza" Then Sheets("Feuil5").Visible = True

pour la masquer, mettre le texte suivant sur la page code de la feuille
'________________________________________________________
Public f As String

Private Sub Worksheet_Activate()
f = ActiveSheet.Name
End Sub

Private Sub Worksheet_Deactivate()
Sheets(f).Visible = False
End Sub
'_______________________________________________________

isabelle

Almarce a écrit :
Bonjour

Je voudrais utiliser la fonction 'afficher / masquer' une feuille dans un
classeur mais avec une protection par mot de passe qui en restreindrait
l'accès (le mot de passe serait utile pour afficher mais non pour masquer)

Des solutions à me proposer ? (quoique, une seule me suffirait si c'est la
bonne :-))

Merci à tous par avance.