Afficher fil RSS sur son site

Le
kurtbosh
Bonjour,

Savez-vous comment on peut afficher un fil RSS sur son site sans
passer par un site de service externe ?

Merci.
CrazyCat
Le #22055571
kurtbosh wrote:
Savez-vous comment on peut afficher un fil RSS sur son site sans
passer par un site de service externe ?

Il existe des solutions de parseurs RSS en php, c'est même très simple à
mettre en place.
Au cas où, tu peux t'inspirer de scripts existants pour te faire le tien.

--
Réseau IRC Francophone: http://www.zeolia.net
Aide et astuces : http://www.g33k-zone.org
kurtbosh wrote:
> [...]

mettre en place.
Au cas où, tu peux t'inspirer de scripts existants pour te faire le tie n.

Oui mais je ne voulais pas utiliser php ?
CrazyCat

Alors, ça ne sera guère possible

--
Réseau IRC Francophone: http://www.zeolia.net
Aide et astuces : http://www.g33k-zone.org
Communauté Francophone sur les Eggdrops: http://www.eggdrop.fr
yamo'
Le #22055481
Salut,

CrazyCat a tapoté, le 02.03.2009 09:55:
Oui mais je ne voulais pas utiliser php ?

Alors, ça ne sera guère possible

Le format RSS n'est pas complexe, j'ai même fait un essai en ASP en
lisant une base de donnée!

Donc on peut très bien le coder soit même avec un language quelconque
sur le serveur.

Mais il est vrai qu'en HTML pur à moins de coder à la main le xml des
fichiers rss ce n'est pas possible :P

Stéphane
--
kurtbosh
Le #22055471
Mais il est vrai qu'en HTML pur à moins de coder à la main le xml des
fichiers rss ce n'est pas possible :P

Stéphane
--

Mon fichier RSS je le fais à la mimine en XML, c'est très simple !

http://www.grenault.net/grss.xml

Je voudrais pouvoir afficher ces xml de sites extérieurs sur le mien.
Ca, je ne sais pas faire !

Merci.
yamo'
Le #22055461
Salut,

kurtbosh a tapoté, le 02.03.2009 20:39:
Je voudrais pouvoir afficher ces xml de sites extérieurs sur le mien.
Ca, je ne sais pas faire !

On doit peut-être pouvoir faire ça en xslt mais ce n'est vraiment pas
trivial ; le mieux c'est d'utiliser un code php ou autre existant.

Stéphane
--
Patrick Mevzek
Le #22055451
Le Mon, 02 Mar 2009 20:50:20 +0100, yamo' a écrit:
[...]

Je ne trouve pas ca très compliqué, je le fais sur mes sites avec XSLT et
pour des besoins simples ca se règle en une dizaine de lignes :

<xsl:output method='xhtml' encoding="ISO-8859-1"/>
<xsl:template match="/">
<xsl:template match="item">
<li>
<xsl:text> </xsl:text>
<a class="offsite" hreflang="en">
<xsl:attribute name="href"><xsl:value-of select="link" /></xsl:attribute>
<xsl:value-of select="title" /></a>
</li>
</xsl:template>
</xsl:stylesheet>

D'autre part certains flux RSS/ATOM incorporent directement en leur sein
un lien vers un fichier XSLT : un navigateur en local peut ainsi afficher
le fil RSS directement, en dehors de toute page.
On peut imaginer donc comme traitement utiliser le XSLT donné par le fil lui-même
si il est pertinent évidemment.

kurtbosh
Le #22055411
On 2 mar, 22:36, Patrick Mevzek wrote:
> [...]

le fil RSS directement, en dehors de toute page.
On peut imaginer donc comme traitement utiliser le XSLT donné par le fi l lui-même

Oui, cette solution m'irait bien mais je ne connais pas du tout
XSL !!!!

Merci.
Pierre Goiffon
Le #22055381
kurtbosh wrote:
Je voudrais pouvoir afficher ces xml de sites extérieurs sur le mien.

On doit peut-être pouvoir faire ça en xslt

Oui, cette solution m'irait bien mais je ne connais pas du tout
XSL !!!!

J'ai compris que vous étiez à destination du Web... La transformation
XSL-T ne se fera donc pas sur le poste client. Donc... il vous faut du
traitement serveur, PHP ou autre !