Afficher la formule avec le calcul qui fonctionne quand même

Le
géjoun
Bonjour,

Existe t'il une astuce pour pouvoir faire afficher dans une cellule +15 à
la place de 25; mais que la formule se calcule quand même; car si je rentre
'+15 ; forcément, ça m'affiche le texte, mais la formule ne fonctionne
plus.

Merci!

--
géjoun
Caetera
"géjoun" <gejounAROBAZZZZZEgmailPOINTcom> a écrit dans le message de news:

[...]

*********************

L'affichage du calcul et simultanément du résultat, c'est comme le beurre et
l'argent du beurre !

Une astuce (?) --> Afficher le résultat dans un commentaire...
Pour une saisie en A1 sous la forme '¡5+B15 ou, avec la cellule au format
texte ¡5+B15
dans le module de la feuille :

If Target.Address <> "$A$1" Then Exit Sub
On Error Resume Next
With Target
.Comment.Delete
eval = Evaluate(.Value)
.AddComment
.Comment.Text Text:="" & eval & ""
.Comment.Shape.TextFrame.AutoSize = True
End With
End Sub

Etc
Daniel.C
Le #21424071
Bonjour.
Avec XL2007 :
Bouton Office, Options Excel, Options avancées, rubrique "Afficher les
options pour cette feuille de calcul", cocher "Formules dans les
cellules au lieu de leur résultat calculé.
Cordialement.
Daniel

[...]

Le #21424481
Daniel.C
[...]

Je connais cette option, mais là, j'essaie de le faire juste pour une
cellule.
Je pensais qu'il existait peut être une formule pour arriver à ça.

--
géjoun
géjoun
[...]

Merci pour ce code, mais je cherche quelque chose de plus simple à mettre en
oeuvre, vu que ce serait pour utiliser de temps en temps sur des feuilles de
calcul différentes. Je sais, j'en demande beaucoup! :-)

--
géjoun
Modeste

[...]

superposer une zone de texte contenant la formule !!
;o))) un commentaire permanent en quelque sorte ...
géjoun
Le #21425511
Modeste
superposer une zone de texte contenant la formule !!
;o))) un commentaire permanent en quelque sorte ...

Ok, ok; pas possible donc.
Moi, je croyais qu'il esistait (peut être...) une formule du style
=JeVeuxAfficherLaFormule(10+15)

--
géjoun
Daniel.C

Modeste
[...]

Le #21426071
Daniel.C
Formule :
¡+B1
Format de cellule personnalisé :
"A1+B1 "#
Daniel

Je vais me satisfaire de ça! Merci!

--
géjoun
Modeste
Bonjour®"géjoun" a écrit :

[...]

En utilisant une autre cellule et la fonction perso :
function LireFormule(target)
lireformule="'" & target.formulalocal
end function

utilisation: