afficher une image pendant que la macro tourne

7 réponses
Magali
Bonsoir à tous,

En cas de brassage d'informations confidentielles (service RH) qui seront
par la suite cachées, mais qui apparaissent pendant que la macro tourne,
est-il possible d'afficher autre chose à l'écran (un fond, un texte, une
animation), et dès que la macro est terminée, revenir au résultat ?
--
magali

7 réponses

JB
Bonsoir,

Message d'attente:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Images/MessageAttente.xls" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Images/MessageAttente.xls

-Créer une zone de texte et la nommer Message(en haut à gauche de la
barre de formule-valider avec Entrée)

Sub Attente()
ActiveSheet.Shapes("message").Visible = True
ActiveSheet.Shapes("message").TextFrame.Characters.Text = "Attendez
svp..."
'--- simulation attente
For i = 1 To 200000000
Next i
'---
ActiveSheet.Shapes("message").Visible = False
End Sub

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 20 juil, 19:38, Magali wrote:
Bonsoir à tous,

En cas de brassage d'informations confidentielles (service RH) qui seront
par la suite cachées, mais qui apparaissent pendant que la macro tourne,
est-il possible d'afficher autre chose à l'écran (un fond, un texte, une
animation), et dès que la macro est terminée, revenir au résultat ?
--
magali

Philippe.R
Bonsoir Magali,
L'instruction :

application.screenupdatingúlse

placée en début de procédure avec :

application.screenupdating=true

en fin de procédure ne suffirait pas ?
--
Philippe.R
"Magali" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir à tous,

En cas de brassage d'informations confidentielles (service RH) qui seront
par la suite cachées, mais qui apparaissent pendant que la macro tourne,
est-il possible d'afficher autre chose à l'écran (un fond, un texte, une
animation), et dès que la macro est terminée, revenir au résultat ?
--
magali

Magali
bonjour et merci,
Effectivement, lorsque je lance la macro par le bouton que j'ai fait dans
mon classeur perso, je reste sur cet écran durant toute la durée de la macro.
Puis le résultat final s'affiche. Ta solution est trés efficace.
Je vais maintenant essayé la solution de JB qui m'a également proposée une
autre syntaxe.
Merci encore.
--
magali

Bonsoir Magali,
L'instruction :

application.screenupdatingúlse

placée en début de procédure avec :

application.screenupdating=true

en fin de procédure ne suffirait pas ?
--
Philippe.R
"Magali" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir à tous,

En cas de brassage d'informations confidentielles (service RH) qui seront
par la suite cachées, mais qui apparaissent pendant que la macro tourne,
est-il possible d'afficher autre chose à l'écran (un fond, un texte, une
animation), et dès que la macro est terminée, revenir au résultat ?
--
magali

Philippe.R
C'était avec plaisir Magali,
La solution proposée par JB est particulièrement recommandée lorsque
l'exécution de la macro est un peu longue, ou lorsque on ne peut pas figer
le rafraîchissement d'ecran, pour afficher un message d'attente qui masque
les opérations
--
Philippe.R
"Magali" a écrit dans le message de
news:
bonjour et merci,
Effectivement, lorsque je lance la macro par le bouton que j'ai fait dans
mon classeur perso, je reste sur cet écran durant toute la durée de la
macro.
Puis le résultat final s'affiche. Ta solution est trés efficace.
Je vais maintenant essayé la solution de JB qui m'a également proposée une
autre syntaxe.
Merci encore.
--
magali

Bonsoir Magali,
L'instruction :

application.screenupdatingúlse

placée en début de procédure avec :

application.screenupdating=true

en fin de procédure ne suffirait pas ?
--
Philippe.R
"Magali" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir à tous,

En cas de brassage d'informations confidentielles (service RH) qui
seront
par la suite cachées, mais qui apparaissent pendant que la macro
tourne,
est-il possible d'afficher autre chose à l'écran (un fond, un texte,
une
animation), et dès que la macro est terminée, revenir au résultat ?
--
magali

Magali
bonjour JB,
Je n'arrive pas à placer correctement la syntaxe. Que dois-je mettre juste
avant ma macro, et quelles sont les lignes que je dois mettre après ?
Merci d'avance.
magali

Bonsoir,

Message d'attente:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Images/MessageAttente.xls" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Images/MessageAttente.xls

-Créer une zone de texte et la nommer Message(en haut à gauche de la
barre de formule-valider avec Entrée)

Sub Attente()
ActiveSheet.Shapes("message").Visible = True
ActiveSheet.Shapes("message").TextFrame.Characters.Text = "Attendez
svp..."
'--- simulation attente
For i = 1 To 200000000
Next i
'---
ActiveSheet.Shapes("message").Visible = False
End Sub

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 20 juil, 19:38, Magali wrote:
Bonsoir à tous,

En cas de brassage d'informations confidentielles (service RH) qui seront
par la suite cachées, mais qui apparaissent pendant que la macro tourne,
est-il possible d'afficher autre chose à l'écran (un fond, un texte, une
animation), et dès que la macro est terminée, revenir au résultat ?
--
magali

JB
-Créer une zone de texte et la nommer Message(en haut à gauche de la
barre de formule
-valider avec Entrée)

Sub Attente2()
ActiveSheet.Shapes("message").Visible = True
ActiveSheet.Shapes("message").TextFrame.Characters.Text = "Attendez
svp..."
Application.Wait (Now + TimeValue("00:00:01"))
'--- Ta macro
...
'---
ActiveSheet.Shapes("message").Visible = False
End Sub

http://cjoint.com/?hvnXUOPm0q

JB

On 21 juil, 09:32, Magali wrote:
bonjour JB,
Je n'arrive pas à placer correctement la syntaxe. Que dois-je mettre ju ste
avant ma macro, et quelles sont les lignes que je dois mettre après ?
Merci d'avance.
magali

Bonsoir,

Message d'attente:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Images/MessageAttente.xls" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Images/MessageAttente.xls

-Créer une zone de texte et la nommer Message(en haut à gauche de la
barre de formule-valider avec Entrée)

Sub Attente()
ActiveSheet.Shapes("message").Visible = True
ActiveSheet.Shapes("message").TextFrame.Characters.Text = "Attendez
svp..."
'--- simulation attente
For i = 1 To 200000000
Next i
'---
ActiveSheet.Shapes("message").Visible = False
End Sub

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 20 juil, 19:38, Magali wrote:
Bonsoir à tous,

En cas de brassage d'informations confidentielles (service RH) qui se ront
par la suite cachées, mais qui apparaissent pendant que la macro to urne,
est-il possible d'afficher autre chose à l'écran (un fond, un tex te, une
animation), et dès que la macro est terminée, revenir au résult at ?
--
magali- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Magali
Désolée JB, mais le message reste le temps que je lui indique, et par la
suite, la macro tourne à l'écran. Je vais rester sur la formule de PhilippeR
Merci encore pour m'avoir répondu
--
magali

-Créer une zone de texte et la nommer Message(en haut à gauche de la
barre de formule
-valider avec Entrée)

Sub Attente2()
ActiveSheet.Shapes("message").Visible = True
ActiveSheet.Shapes("message").TextFrame.Characters.Text = "Attendez
svp..."
Application.Wait (Now + TimeValue("00:00:01"))
'--- Ta macro
...
'---
ActiveSheet.Shapes("message").Visible = False
End Sub

http://cjoint.com/?hvnXUOPm0q

JB

On 21 juil, 09:32, Magali wrote:
bonjour JB,
Je n'arrive pas à placer correctement la syntaxe. Que dois-je mettre juste
avant ma macro, et quelles sont les lignes que je dois mettre après ?
Merci d'avance.
magali

Bonsoir,

Message d'attente:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Images/MessageAttente.xls" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Images/MessageAttente.xls

-Créer une zone de texte et la nommer Message(en haut à gauche de la
barre de formule-valider avec Entrée)

Sub Attente()
ActiveSheet.Shapes("message").Visible = True
ActiveSheet.Shapes("message").TextFrame.Characters.Text = "Attendez
svp..."
'--- simulation attente
For i = 1 To 200000000
Next i
'---
ActiveSheet.Shapes("message").Visible = False
End Sub

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 20 juil, 19:38, Magali wrote:
Bonsoir à tous,

En cas de brassage d'informations confidentielles (service RH) qui seront
par la suite cachées, mais qui apparaissent pendant que la macro tourne,
est-il possible d'afficher autre chose à l'écran (un fond, un texte, une
animation), et dès que la macro est terminée, revenir au résultat ?
--
magali- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -