afficher le contenu d'1 repertoire à partir d'1 Form

chris col
Bonjour,

Dans 1 Form qui presente une liste deroulante contenant des noms de
repertoires qui eux mêmes contiennent des fichiers .doc,
comment faire apparaitre (en cliquant sur un 'bouton de commande par
exemple) le contenu de chaque repertoire en fonction du choix dans la liste
deroulante. (Access2000)
Le but étant de lire les fichiers .doc en 2 X cliquant dessus tout en
gardant le Form ouvert.

Merci d'avance.

CC

Raymond [mvp]
Bonjour.

il serait plus facile, je pense, de passer par l'api openfile, pour afficher
les répertoires et les fichiers sous la forme explorateur (boite de dialogue
générale de windows).
lorsque tu as récupérer le nom tu lances directement l'exécution du fichier.
une api permet d'exécuter n'importe quelle application d'après l'extension
du fichier.
Tu n'aurais pas besoin de listes et de recherche des fichiers.
pour la recherche du ou des fichiers:
http://officesystem.access.free.fr/apiopenfile.htm
pour exécuter le fichier :
http://officesystem.access.free.fr/apiopenfileextend.htm
--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/

"chris col" a écrit dans le message de news:
41fbaead$0$27925$
[...]

chris col
Bien reçu et merci,
En effet lancer l'explorer sur le repertoire sélectionné dans la liste
déroulante me conviendrai parfaitement.
C'est justement ça que je souhaite faire.

Oui, mais comment.
J'ai pas compris grand chose à "open_file" sur le site indiqué
Raymond [mvp]
dans ton formulaire dans l'événement click d'un bouton , tu mets:
Dim Monfichier As String
Monfichier = OpenFile("", Mono_Sélection, True, MSOffice)
If Not OpenFileExtend(Monfichier, Maximized, OpExecute) Then
MsgBox "problème"
End If

tu copies les deux modules indiquées dans les adresses dan s deux modules
standards de ton appli:
[...]

41fbbf4c$0$6119$
[...]

chris col
Merci Raymond pour ta patience, je verrai ça demain ou lundi.
J'ai essayé :

Repert = "Le repertoire que je veux ouvrir pour voir son contenu"
MyAppID = Shell(C:WindowsExplorer.exe C:" & Repert, 1)

Ce serai pas mal et surtout trés simple.
Si je pouvais lui appliquer quelques mises en forme de dimensions par
exemple ce serai parfait
et si je pouvais la refermer automatiquement dés que je reviens sous Access
(qui reste ouvert) ce serai inespéré

Ouvrir un fichier .doc qui se trouve dans le repertoire examiné n'est pas un
but mais une simple possibilité.
Il s'agit en fait de retrouver et de pouvoir eventuellement relire du
courrier classé selon les destinataires qui ont chacun leur repertoire.

Refermer automatiquement le repertoire dés le retour à Access me parait
incontournable car en cas de consultations multiples les Explorer ouverts
deviendraient rapidement encombrants.

Bon Dimanche

cc
Raymond [mvp]
Les boites de communication se referment automatiquement dès que le fichier
est sélectionné.
as-tu essayé les leux modules et les 3 ou 4 lignes de code vba que je t'ai
données.
--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/

"chris col" a écrit dans le message de news:
41fbd5d1$0$22841$
[...]

chris col
Salut Raymond...... et à tous,

Bien sûr que j'ai essayé le code que tu m'as donné et je t'en remercie.
Il est au poil mais à part une difference de presentation à l'ouverture de
l'explorateur, je ne vois pas la difference quand au résultat (à part la
fermeture auto), avec les 2 lignes sur lesquelles j'aimerais avoir ton avis.

Repert = "Le repertoire que je veux ouvrir pour voir son contenu"
MyAppID = Shell(C:WindowsExplorer.exe C:" & Repert, 1)

Ce qui me gène c'est l'impression d'emprunter un semi-remorque pour
transporter un simple sac de ciment.

Christian

Raymond [mvp]
Bonjour.

tu peux utiliser le shell, sans problème, mais tu ne maîtrises pas le type
d'objet que l'utilisateur va exécuter alors que par l'api tu peux tester le
type d'objet et stopper l'exécution de la procédure. Sinon, le résultat est
identique.

--
@+
Raymond Access MVP