Afficher le résultat d'une store procedure

Sophie
Bonjour,

Je suis débutante en VB.net et ASP.net et ADO.net j'ai donc besoin de votre
aide. J'ai regardé dans les archives et je n'ai rien trouvé qui
correspondait à mon problème. Voici mon problème.

J'essaie de faire afficher le résultat d'une store procedure dans un Listbox
ou dans un DropDownList et ca ne fonctionne pas. Je joins à ce message le
code que j'ai utilisé. Je ne sais pas ce que j'ai fait d'incorrect puisque
j'ai utilisé le même code pour un datagrid et ça fonctionne bien. Ma store
procedure est bonne je l'ai tester avec query analyzer mais je vous l'ajoute
après mon code.

S.v.p. aidez moi.

Dim sqlCon As New SqlConnection("User Id=.;Password=.;Persist Security
Info=False;Initial Catalog=.;Data Source=..")

Dim sqlCon As New SqlConnection("User Id=sa;Password=sqladm2;Persist
Security Info=False;Initial Catalog=FraisDeplacement;Data Source=sqladm2")

Dim cmdFD As New SqlCommand

Dim prmNomUsager As New SqlClient.SqlParameter

With prmNomUsager

.ParameterName = "@pNomUsager"

.SqlDbType = SqlDbType.VarChar

End With

prmNomUsager.Value = pNomUsager

With cmdFD

.Connection = sqlCon

.CommandType = CommandType.StoredProcedure

.CommandText = "[psSelectionnerFraisDeplacement]"

.Parameters.Add(prmNomUsager)

.Connection.Open()

End With

Dim sqlAdapterFD As New SqlDataAdapter(cmdFD)

Dim dtFD As New DataTable

sqlAdapterFD.Fill(dtFD)

lbxFeuilleDeplacement.DataSource = dtFD

lbxFeuilleDeplacement.DataBind()

ddlFeuilleDeplacement.DataSource = dtFD

ddlFeuilleDeplacement.DataBind()

CREATE PROCEDURE psSelectionnerFraisDeplacement

@pNomUsager varchar

AS

SELECT (CAST(NoFeuille AS VARCHAR) + ' - ' + CAST(Min(DateDFD)AS VARCHAR) +
' - ' + CAST(Min(DateDFD)AS VARCHAR)) AS Feuille
FROM DetailFraisDeplacement
WHERE NomUsager = @pNomUsager
GROUP BY DetailFraisDeplacement.NoFeuille
GO

Bonne journée

Sophie

P.S. s.v.p. répondre dans le newsgroup je le consulte régulièrement

Etudiant
Sophie a écrit :
[...]

Infoúlse;Initial Catalog=.;Data Source=..")

Dim sqlCon As New SqlConnection("User Id=sa;Password=sqladm2;Persist
Security Infoúlse;Initial Catalog=FraisDeplacement;Data Source=sqladm2")

[...]

essaie lbxFeuilleDeplacement.DataSource = dtFD.Table(0)
Etudiant
Sophie a écrit :
[...]

j'ai teste ca
Me.ListBox1.DataSource = Me.DataSet11.Tbl_Client
Me.ListBox1.DisplayMember = "Nom"
et ca marche

qu'appelles tu un dropdownlist?
Sophie
Je n'ai pas de DataSet donc ça ne peut pas fonctionner.
Un DropDownList c'est une liste déroulante, je ne connais pas le terme exact
en francais mon VS est en anglais.

Merci tout de même pour ton aide, je vais continuer à chercher. À moins que
tu ais d'autre suggestion qui fonctionnerait avec le code que j'ai fournit.

Bonne journée
Sophie

Sophie a écrit :
> [...]

> Bonne journée
>
> Sophie
>

> P.S. s.v.p. répondre dans le newsgroup je le consulte régulièrement

Etudiant

Sophie a écrit :

[...]

et si tu declare ton dtFD comme dataset et fait ce que j'ai ecris ca marche?

Est ce que ton datatable est rempli?

Sinon laisse ton datatable et met le DisplayMember au listbox.

en francais je crois que DropDownList c'est combobox, mais pas sur :)
a+
Etudiant
Sophie a écrit :
[...]

au fait pourquoi utilises tu databind?
Isabelle Prawitz
Bonjour !
Renseigne les propriétés DisplayMember (pour ce qui s'affiche) et ValueMember (pour ce qui est renvoyé, l'index en quelque
sorte), les deux étant le nom (chaîne de texte entre "") de colonnes de ta table.
A+
Isa

"Sophie" a écrit dans le message de news:%
[...]

Isabelle Prawitz
Voilà ce que c'est que de poster sur 2 news à la fois, tu n'obtiens pas les bonnes réponses :
Databind, c'est de l'ASP.Net, les contrôles ne sont pas les mêmes si tu travailles sur les forms ou les pages web !
Fais attention, on ne peut pas te répondre correctement si tu ne précise pas !
Isa

"Isabelle Prawitz" a écrit dans le message de news:
> [...]

> Bonne journée
>
> Sophie
>

> P.S. s.v.p. répondre dans le newsgroup je le consulte régulièrement

Sophie
Parce que c,est comme ca que je l'ai apprit et que je n'arrive pas à trouver
d'exemple de programme ou quelque chose qui m'aiderait à le faire
différemment. C'est une procédure exact à celle là que j'ai utilisé pour
remplir un datagrid et ca fonctionne très bien, j'ai pensé que c'étais la
même chose pour un listbox ou un dropdownlist. Je suppose que je me suis
trompé! :)

Sophie a écrit :
> [...]

> Bonne journée
>
> Sophie
>

> P.S. s.v.p. répondre dans le newsgroup je le consulte régulièrement

Isabelle Prawitz
Donc, pour asp.net, renseigne les propriétés DataValueField et DataTextField.
DataMember, je crois, n'est pas obligatoire quand on n'a qu'une table.
> [...]

quelque
> sorte), les deux étant le nom (chaîne de texte entre "") de colonnes de ta table.

Sophie
Je viens de me rendre compte que je n'ai pas mentionné que c'étais du web.
Et donc mon listbox ne contient pas ces propriété là. Il n'y a pas de
DisplayMember et de ValueMember. Je suis sincèrement désolé d'avoir omit
cette information et de vous avoir induit en erreur.

Mon code est donc écrit pour une page web en relation avec les données d'une
base SQL.

Sophie

> [...]

> Bonne journée
>
> Sophie
>

> P.S. s.v.p. répondre dans le newsgroup je le consulte régulièrement

1 2