afficher les tables de mysql dans une page web

Flow
Bonjour,

Bon deja je tiens a préciser que ce post est une espece d'infame crosspost a
propos d'un thread que j'ai commencé sur alt.fr.comp.php, mais souhaitant
mettre toutes es chances de mon coté (et ça sera pas de trop) j'ai l'honneur
de solliciter conjointement vos lumières...

Bon j'ai déja galéré pas mal pour arriver a transferer mes tables access
dans myadmin... psuis j'ai trouvé la solution avec Navicat qui est assez
simple pour que je réussisse a l'exploiter...

Bon alors maintenat que j'ai toutes mes tables dans phpmysql je me pose bien
sur la question du siecle : Mais comment que je fais pour visualiser ces
fameuses tables dans une page html ou php (je sais plus a quel saint me
vouer"
Y'a pas des petits templates tous betes ou je sais pas quoi ? evidemment
vous aurez bien compris que je ne vais pas faire la fine bouche sur la
qualité esthetique de l'affichage... je voudrais juste que ça se visualise
dans une page web....Oh lala quel bo**el :-)

Merci (et aussi a ceux qui ont repondu a mes precedents posts et que j'ai
peut etre oublié de remercier...)

Olivier Masson

[...]

Je ne sais pas s'il existe des templates et je ne sais pas non plus si
tu connais un peu php ou vraiment pas.

Tu peux interroger en php (comme en python ou perl, qui sont également
disponible en module apache) ta base MySQL. Mais à ce moment, c'est la
syntaxe SQL que tu dois connaitre car tes requetes se font pas exemple
ainsi :

$result = mysql_query("SELECT nom FROM facture WHERE cat = '$cat'");

mysql_result est la commande php
SELECT... est un commande SQL
Tu peux inclure des variables php dans ta requête MySQL ; ici tu as $cat.
Dans cet exemple, on va avoir les noms dans la table facture où cat = à
la variable $cat.

Ensuite on utilisera une autre commande php pour traiter le résultat
(mysql_result(), mysql_fetch_rows, ...).

Je ne sais pas si c'est le genre d'info que tu souhaitais.
Bcp d'info sur www.developpez.com et sur le manuel de php
http://fr3.php.net/manual/fr/